10 idées pour choisir la destination de ton voyage de noces

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Pour nous, l’organisation du mariage comportait deux éléments essentiels: la journée du mariage (et tout ce que cela implique), mais également la planification de notre voyage de noces.

La pression était encore plus grande, car nous avons décidé de ne pas faire de gros voyages depuis notre dernier en Asie l’été dernier pour économiser plus de sous pour nous gâter pour celui-ci. On ne te le cachera pas, ç’a été vraiment difficile de ne pas repartir, surtout avec l’hiver qu’on a eu. Pendant un instant, on a même envisagé de se booker un billet d’avion pour elope juste tous les deux ensemble, mais on a finalement opté pour une célébration au Québec avec nos proches pour pouvoir partager cette journée spéciale avec eux aussi.

Avant de finalement arrêter notre choix sur notre destination, nous avons changé d’idée au moins 4 fois tant c’était difficile de choisir. Tous les voyages ont quelque chose de spécial et d’unique, mais s’il y en a un où tu ne veux pas te tromper et en profiter au maximum, c’est bien ton voyage de noces. On te partage donc nos suggestions, nos inspirations ainsi que nos hésitations pour trouver notre destination idéale pour notre honeymoon afin de t’aider à choisir la tienne.

 

Pour ceux qui recherchent la zénitude

On doit l’avouer, aller en Asie du Sud-Est l’année dernière nous a fait tomber en amour avec ce coin de la planète et pendant tout le temps où nous étions sur place, nous pensions aux différents pays de cette région qui pourraient être parfaits pour notre voyage de noces.

 

Indonésie

 

Crédit: Paolo Nicolello/Unsplash

Crédit: Paolo Nicolello/Unsplash

Très prisé depuis les dernières années grâce à ces paysages verdoyants, sa nature diversifiée, ses plages éblouissantes et sa culture apaisante, c’est assurément un choix gagnant pour un voyage de noces réussi et romantique. Toutefois, on se disait que 2 semaines, c’était un peu trop court pour explorer cet endroit dont on rêve depuis toujours. On prévoit donc d’y aller pour de plus longues vacances lorsqu’on aura plus de temps et idéalement avant nos 30 ans.

 

Laos

 

Crédit: Simon Matzinger/Unsplash

Crédit: Simon Matzinger/Unsplash

 

Si tu rêves de tranquillité, le Laos est une option très intéressante pour vivre un vrai moment de répit. Moins bondé que les autres pays d’Asie du Sud-Est, le Laos n’a rien à envier à ses voisins avec son décor paradisiaque, ses nombreuses chutes relaxantes et sa cuisine incroyable.

 

Pour ceux qui recherchent l’aventure

Maroc

 

Crédit: Doran Erickson/Unsplash

Crédit: Doran Erickson/Unsplash

 

Le Maroc, c’est une immensité de paysages différents qui marqueront ton imaginaire et qui te sortiront définitivement de ta zone de confort. Entre la visite des Souks et des jardins de Majorette à Marrakech, les séances de dégustation de thé à Fez, la relaxation dans un hammam traditionnel, l’exploration de la ville bleue de Chefchaouen et une nuit à la belle étoile dans le Sahara, tu ne t’ennuieras pas c’est certain. Le Maroc a longtemps été notre choix de prédilection pour ce voyage spécial, mais nous recherchions davantage la détente que le dépaysement. C’est un pays qui est assurément sur notre bucketlist pour les prochaines années, ce n’est donc que partie remise.

 

Pour les ultimes romantiques

 

traveling-mykonos-greece

Crédit: The Storytellers MTL

 

L’Europe, c’est toujours une valeur sûre! On s’entend qu’avec des destinations comme la Grèce et l’Italie, on ne peut pas se tromper. Notre premier voyage en tant que couple était justement en Grèce et nous avons été charmés par ses îles d’un romantisme sans précédent. C’est d’ailleurs ce périple, en quelque sorte, qui a concrétisé notre relation amoureuse hihi! On avait donc pensé y retourner 4 ans plus tard pour célébrer notre union, en choisissant un parcours différent de notre première escapade. On pensait faire un tour à Zakynthos et en Crète, puis on a finalement décider de trouver une nouvelle destination où nous n’étions encore jamais allés pour faire plus différent.

Voici aussi quelques suggestions de destinations européennes idéales pour un voyage de noces! Parfois, un peu plus dispendieuses, il est tout de même possible de trouver des aubaines si tu ne te maries pas durant la haute saison.

  • Dubrovnik, Croatie
  • Séville, Espagne
  • Tallin, Estonie
  • Bled, Slovénie

 

Notre choix final

Après plusieurs semaines de «délibération», nous avons finalement opté pour une destination où on pourrait se détendre au soleil et relâcher le stress des derniers mois tout en découvrant des monuments historiques impressionnants, des quartiers culturels flamboyants, des activités en plein air et une ambiance axée sur le bien-être! Au surplus, on va même pouvoir visiter une merveille du monde!

Crédit: Earth/Unsplash

Crédit: Earth/Unsplash

On partira donc au Mexique, dans la péninsule du Yucatán, pour explorer les villes de Tulum, Mérida et Valladolid durant 2 semaines!  On a tellement hâte d’aller se rafraîchir dans les cénotes, de se baigner avec les tortues à Akumal, de visiter les ruines mayas, d’apprendre à cuisiner les aliments locaux avec Cookly, de faire le plein d’air frais dans au Sian Kan Biosphere Park et de se promener en amoureux dans les rues colorées du décor colonial de Mérida! Bonus: les prix des billets sont vraiment abordables en ce moment! On en profite donc pour économiser sur le transport et se gâter davantage une fois rendu là-bas. Voici d’ailleurs un aperçu de la première villa où on séjournera!

Plus que 61 jours avant le départ et notre premier périple en tant qu’époux! C’est le début de la plus belle de nos aventures, celle du reste de notre vie!

Et toi, quelle serait ta destination de rêve pour ton voyage de noces?

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.