parc-frederick-back-montreal-boules

10 meilleurs lieux pour un photoshoot hivernal à Montréal

par The Storytellers MTL

Autant que l’hiver au Canada a quelque chose de magique, ça peut également devenir un casse-tête quand on planifie un photoshoot hivernal à Montréal. Avec des heures d’ensoleillement réduites, la température qui dégringole et le confinement qui se poursuit, il faut être créatif, bien équipé et surtout bien organisé pour qu’un photoshoot soit réussi. Pour faciliter ton organisation et faire le plein d’idées, on te présente nos 10 meilleurs endroits pour un photoshoot hivernal à Montréal.

 

1. Jardin botanique

À défaut de pouvoir voyager, on peut se balader au Jardin botanique et avoir l’impression d’être en Asie durant un après-midi! ⁠Une promenade hivernale qui te permettra de découvrir différemment cet endroit bien connu des Montréalais et le capturer sous un angle nouveau. Parfait pour faire le plein de beau et d’air frais dans ses jolis jardins enneigés!⁠

 

montreal-temple-jardin-botanique

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

2. Carré Place d’armes 

Très populaire avec ses étoiles géantes cette année, le carré Place d’armes dispose de nombreux angles très intéressants grâce à tous les attraits qui l’entourent dont la Basilique Notre-Dame et l’Hôtel Place d’armes. 

 

carre-place-darmes-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3. Square Dorchester 

Lieu de tranquillité au cœur du centre-ville et endroit de choix pour pique-niquer durant l’été, le Square Dorchester est également un excellent spot pour un photoshoot hivernal à Montréal. Les nombreux bâtiments l’entourant mêlent le passé à la modernité et on adore le look de cet endroit apaisant si près de la vibrance de la ville.

 

square-dorchester-shooting-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

4. Sentiers de la Presqu’île 

Les sentiers de la Presqu’île sont définitivement un de nos endroits favoris pour une promenade hivernale près de Montréal! C’est un spot idéal pour se détendre en nature, se balader en toute quiétude et prendre une bouffée d’air frais! Aussi magnifique l’automne que l’hiver, les chiens sont également permis et de nombreux sentiers différents s’offrent à toi. On n’est pas les plus grands fans de l’hiver, mais ça se prend toujours mieux dans un endroit aussi paisible et idyllique! 

 

sentiers-presquile-mj-max-foret

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

5. Parc Frédéric-Back

Pour une ambiance futuriste, le parc Frédéric-Back est l’endroit à visiter pour un photoshoot hivernal qui sort de l’ordinaire. C’est le temps de sortir ta créativité et t’amuser à la transporter dans l’univers unique de ce complexe environnemental et zéro déchet.

À noter: il y a plusieurs entrées pour explorer le parc et ce n’est pas super clair où passer pour arriver aux bulles. On te conseille de passer par l’entrée 18 sur la rue d’Iberville pour un accès direct.

 

parc-frederick-back-montreal-boules

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

6. Serre & Manoir Westmount 

Westmount dégage quelque chose de romantique et le blanc immaculé de sa serre abandonnée est encore plus éclatant durant l’hiver. Avec le manoir Westmount et son air européen juste à côté, c’est le spot idéal pour faire des photos en amoureux.

 

 

7. Parc Maisonneuve

Le parc Maisonneuve, c’est notre espace nature préféré dans notre quartier et la preuve qu’on peut faire des photos avec un look de forêt même en ville. Que ce soit pour prendre une marche, courir , faire du ski de fond ou simplement prendre l’air, c’est une vaste oasis de tranquillité au cœur de Montréal!

 

Escapades_hivernales_amoureux

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

8. Grande roue du Vieux-Port de Montréal

En se promenant dans les rues au charme européen du Vieux-Montréal, on se sent immédiatement transporté dans le romantisme d’une autre époque et d’un autre continent. En temps de confinement, c’est le quartier idéal pour se sentir un peu en voyage.

Et tout près, il y a aussi le quai de l’Horloge pour la vue spectaculaire sur la ville et se sentir à la mer pour un instant.

 

grande-roue-vieux-port-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

9. Marché Maisonneuve 

Durant le temps des Fêtes, l’extérieur du marché devient l’endroit de choix pour dénicher un sapin aux parfums réconfortants. Et sinon, en tout temps, la façade du CCSE Maisonneuve et sa jolie fontaine juste à côtés sont également d’excellents spots pour faire un photoshoot créatif. 

 

marche-maisonneuve-sapin

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

10. Marché Bonsecours 

Le Vieux-Montréal regorge de bâtiments sublimes dont l’architecture fait rêver. De notre côté, on craque particulièrement pour celle du Marché Bonsecours et l’atmosphère magique qui se dégage de la charmante rue où elle se trouve.

 

marche-bonsecours-hiver

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On espère que ça t’aura donné des idées et envie d’explorer Montréal sous un angle différent et de sortir dehors mettre tes skills photo en pratique!

Bon photoshoot!

 

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant et reçois notre guide gratuit rassemblant 100 façons de voyager à la maison!

Vous aimerez aussi

Obtiens notre guide gratuit!

Inscris-toi à notre infolettre pour le recevoir dès maintenant!