surf-planche-vague

4 activités qui font voyager à faire à Montréal cet été

par The Storytellers MTL

L’été est officiellement commencé et même si celui-ci sera un peu différent de ceux des dernières années, ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter. Plusieurs d’entre nous avaient des plans voyage à l’extérieur du pays qui ont dû être annulés, mais l’été lui ne l’est pas. On te propose donc 4 activités à faire pour avoir l’esprit en voyage et profiter pleinement des plaisirs de la saison estivale.

 

1. Musée des Beaux-Arts – Au coeur de l’Égypte

Ouverte au public depuis le 6 juin, l’exposition «Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés» sera en ville jusqu’au 28 juin prochain! Provenant du British Museum, plus de 245 000 visiteurs ont déjà pu admirer les momies et les artéfacts grâce à une approche innovante entre les arts et de la science.

Possédant plus de 80 momies égyptiennes, le British Museum adopte une approche anti-invasive sur celles-ci pour préserver leur intégrité, mais plutôt au moyen de scans radiographiés fournissant encore plus de renseignements que les sources archéologiques traditionnelles. Cette expo fascinante donne d’ailleurs un nouveau regard sur différents aspects de la vie (et de la mort) de six personnes ayant vécu en Égypte entre 900 AEC et l’an 180 de notre ère. 

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de l’exposition, mais tu peux encore acheter tes billets en ligne dès maintenant! Ne manque pas ça! 

 

View this post on Instagram

📣 Ça y est, c’est officiel : le MBAM rouvrira ses portes le samedi 6 juin avec «Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés»!⠀ ⠀ 👁 Vous étiez nombreux à nous demander une prolongation de l’exposition et nous sommes très heureux que vous puissiez vous (re)plonger dans le mystère des momies jusqu’au 28 juin.⠀ ⠀ 👍 En vue de votre visite, vous devrez acheter vos billets en ligne sur notre site web, à compter du 2 juin, 9 h.⠀ Vous êtes Membre du Musée? Vous devrez également réserver vos billets en ligne, et ce, gratuitement, puisque la visite est incluse dans votre abonnement.⠀ ⠀ 👉 Nos équipes mettent en place toutes les mesures nécessaires pour vous offrir une visite divertissante en toute sécurité.⠀ Lesdites mesures sont expliquées en détail sur notre site web (lien dans la bio).⠀ ⠀ À très bientôt au MBAM! 👋⠀ ⠀ —-⠀ 📣 It’s official: the MMFA will be reopening Saturday, June 6, with the exhibition “Egyptian Mummies: Exploring Ancient Lives”!⠀ ⠀ 👁 Many of you asked for an extension of this exhibition, so we are delighted to offer you the opportunity to (re)discover it. It will be on show until June 28.⠀ ⠀ 👍 To plan your visit, you must first purchase your tickets online. They will be on sale as of June 2, at 9 a.m. If you’re a Museum Member, you must also reserve your ticket online, for free of course, since entry to the exhibition is included in your membership.⠀ ⠀ 👉 Rest assured that The Museum is taking every measure to offer you the safest and most enjoyable visit.⠀ Details about sanitary measures are available on our website (link in bio).⠀ ⠀ See you soon at the #MMFA! 👋⠀ ⠀ -⠀ Photo © #MBAM – #momiesmtl

A post shared by Musée des beaux-arts (@mbamtl) on

 

2. Pointe-à Callière – Les trésors du Pérou

Tu prévoyais de visiter le Machu Picchu en 2020 et tes plans ont dû être remis à plus tard? Pour te faire patienter, rends-toi au musée Pointe-à-Callière pour visiter leur exposition captivante sur les Incas dès le 25 juin prochain! Découvre les origines et les secrets bien gardés de cet empire mystérieux à travers des créations artistiques uniques, des projections, des peintures murales et plus de 300 objets anciens d’une impressionnante beauté! Plonge dans la culture du Pérou, de la préhistoire à l’ère contemporaine, à travers les rites et coutumes de la civilisation inca comme jamais auparavant! 

 

activités-été-incas-willian-justen-de-vasconcellos

Crédit photo: Willian Justen De Vasconcellos/Unsplash

 

3. Surf sur la vague infinie

Si tu rêves des plages du Costa Rica ou des vagues de la Californie, tu peux quand même t’adonner à ton sport préféré à Montréal cet été. Directement sur les rapides du fleuve St-Laurent, tu peux faire du surf de rivière sur vagues stationnaires aussi surnommées vagues infinies. Idéal pour les débutants qui veulent se pratiquer ou pour les mordus de surf qui veulent se perfectionner et qui s’ennuient de sauter sur leur planche depuis le début de la COVID. Si tu as besoin de soutien, tu peux aussi apprendre les techniques de ce sport nautique avec KSF, une entreprise de tourisme d’aventure située dans l’arrondissement LaSalle. 

 

 

4. La tournée des plus beaux parcs de Montréal en mode apéro

Une des façons les plus simples de t’évader et de mettre les obligations du quotidien sur pause pendant quelques heures, c’est pique-niquer! Rends-toi dans un des plus beaux parcs de Montréal pour profiter de l’heure de l’apéro en bonne compagnie cet été!

Parmi nos favoris, on te recommande l’idyllique parc Lahaie, le verdoyant parc Maisonneuve, le célèbre parc Lafontaine, le parc du Portugal ou le joli Square Saint-Louis! Le quai de l’Horloge est également un magnifique endroit pour casser la croûte si tu veux avoir une vue incomparable sur la ville près d’une plage aux allures de Saint-Tropez.

En plus d’être une activité que tu peux faire entre amis tout en respectant les consignes de distanciation, c’est l’occasion parfaite de déguster des produits d’ici et de faire des nouvelles découvertes gastronomiques locales!  Pour que ton pique-nique soit réussi, tu as deux choix. Le premier, tu te procures tout le nécessaire chez tes marchands de quartiers en te créant un thème pour te sentir encore plus en vacances (ex: à la parisienne, thé à l’anglaise, aperitivo italien, etc.). La deuxième option, tu sauves du temps et tu te procures une boîte prêt-à-manger. 

 

pique-nique-aperotogo-été

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

De notre côté, on a eu la chance de faire l’essai de la boîte parfaite pour ton apéro sur le pouce d’Apérotogo, le nouveau projet du restaurant Hambar dans le Vieux-Montréal. La boîte Apérotogo est conçue spécialement pour être partagée et on doit te dire que pour le prix (seulement 29$ pour tout ce qu’elle contient), tu en as vraiment pour ton argent.

Un assortiment de charcuteries raffinées du Hambar, des mousses et des pâtés savoureux Hambar, une fabuleuse foccacia, des cornichons maison, des olives marinées ainsi que la sauce piquante et leur moutarde baseball. En plus d’offrir des boîtes prêt-à-emporter pour ton apéro, tu peux également te procurer plein d’autres petits plats sur le pouce comme les fameux churros du Hambar pour conclure ton apéro avec une dose sucrée bien balancée. 

Au surplus de ce festin, Apérotogo te permet également de te procurer des bouteilles de vin d’importation privée avec ta boîte d’apéro tout comme des bières de la microbrasserie Drav de Charlevoix et les cidres Polisson (on a goûté à celui au sapin baumier et on a eu un gros coup de coeur!). 

Par contre, fais très attention, car si tu souhaites boire de l’alcool pendant ton pique-nique, la réglementation municipale oblige que ta consommation alcoolisée soit accompagnée d’un repas. Non, un sac de chips ce n’est pas un repas et c’est pour ça que la boîte Apérotogo est parfaite, car tu as tout à petit prix pour être tout à fait légal et surtout bien préparé pour tous tes pique-niques de l’été! 

Et toi, quelle activité qui fait voyager as-tu hâte de faire cet été?

 

Vous aimerez aussi