sapin-noel-boules

5 cadeaux de Noël parfaits pour les amateurs de voyage

par The Storytellers MTL

Le temps des fêtes arrive à grands pas, t’es débordé et tu n’as aucune idée pour tes cadeaux de Noël cette année? Voici 5 suggestions pour combler le voyageur en toi (ou celui de ton entourage) et te préparer à une nouvelle année d’escapades captivantes autour du monde! 

 

Des cadeaux de Noël pour voir le monde sous tous les angles

On t’en a déjà parlé dans un article précédent, mais on ne pouvait pas passer à côté de notre accessoire photo préféré de l’année, les lentilles Hitcase pour iPhone! Avec la qualité de plus en plus révolutionnaire des appareils photo des cellulaires, de plus en plus de gens peuvent réaliser des clichés incroyables sans nécessairement avoir une caméra professionnelle. Par contre, tu seras limité dans tes longueurs focales et c’est là, que les lentilles Hitcase deviennent très utiles. Grâce à leurs 3 lentilles, Wide, SuperWide et macro, tu pourras assurément laisser aller ta créativité et créer à ta guise. Le système de fixation magnétique des lentilles te permet de les changer en une fraction de seconde afin d’éviter de manquer LE moment que tu veux prendre en photo. 

 

montage-lentilles-hitcase

(Gauche: aucune lentille, Centre: lentille Wide et Droite: lentille SuperWide)

 

En plus des lentilles, Hitcase, comme son nom l’indique, offre également une grande variété d’étuis protecteurs pour ton iPhone. On a pu faire l’essai du Splash pour le iPhone XR qui est complètement waterproof (comme les lentilles en passant) et on en a profité au maximum autour de la piscine cet été. On était un peu hésitant à immerger volontairement notre téléphone dans l’eau au début, mais après quelques minutes, on a bien vu que le système d’étanchéité du protecteur était très efficace. 

Pour l’amateur de photo de ta famille, on te recommande l’ensemble complet de lentilles pour iPhone. Pour moins de 100$, il ou elle aura les 3 lentilles et un étui de transport pour pouvoir créer facilement en voyage et même dans la vie de tous les jours! 

 

Des cadeaux de Noël pour voyager léger en tout confort

Après avoir longtemps cherché le sac parfait pour notre dernier voyage, on en est venu à une conclusion: il n’existe pas. Il y a tellement de modèles, de marques, de grosseurs et de vocations différentes, que dans le fond, le sac idéal est simplement celui qui va te permettre de combler tes besoins à toi. 

Pour notre voyage à Budapest, on ne voulait pas avoir de valises à enregistrer en soute et comme on avait plusieurs vols internes en Europe, on devait respecter la limite de grandeur physique des différentes compagnies aériennes. En prenant tout en compte, on a décidé de faire l’essai du sac à dos de voyage 40 litres de la marque Hynes Eagle. On avait déjà un sac de cette marque qui nous avait été très utile durant notre périple en Thaïlande, alors on savait que la qualité allait être au rendez-vous et on n’a vraiment pas été déçu. Avec son spacieux compartiment principal et ses grandes poches secondaires, on a été en mesure de passer 10 jours en Europe avec seulement deux sacs à dos contenant tous nos vêtements des accessoires de salle de bain, nos ordinateurs et notre appareil-photo. Si tu te cherches un sac parfait pour de courts séjours sans avoir besoin de traîner une valise encombrante ou de payer des suppléments pour enregistrer tes bagages, le sac à dos de voyage 40 litres de Hynes Eagle est parfait pour toi!

 

Des cadeaux de Noël pour rester connecté malgré la distance

On s’entend, notre priorité en voyage, c’est de relaxer et de décrocher. Par contre, ne pas avoir de réseau en voyage peut devenir problématique pour se diriger entre les activités de la journée ou après s’être perdus en marchant tout simplement au gré des p’tites rues cutes. Le wifi n’étant pas toujours fiable ou constant quand on est en déplacement, tu peux toujours te procurer une carte Sim physique locale en arrivant à l’aéroport ou payer des frais d’itinérance souvent trop dispendieux auprès de ton fournisseur de téléphonie actuel. 

Lors de notre dernier voyage en Europe, on avait l’intention de visiter la France et la Hongrie tout en ayant des escales en Allemagne. En comparant les prix pour trouver la meilleure solution, on a découvert les cartes Sim électroniques d’Airalo. Avec les nouveaux téléphones cellulaires, tu peux maintenant te procurer une carte virtuelle et l’installer directement sur ton téléphone en scannant un code QR. Le résultat, du réseau haute-vitesse à travers l’Europe pour aussi peu que 5$, et ce, sans avoir à te casser la tête, car tu peux tout faire chez toi avant de partir en voyage. De notre côté, on a essayé le forfait 10go et on n’a jamais manqué de données tout au long de notre périple! C’était rassurant de savoir qu’on avait toujours une solution au bout des doigts en cas de besoin.

En passant, Airalo offre aussi leur service au Canada alors si tu trouves que tu payes trop cher pour ton forfait de données actuellement, ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil. 

PS: Si tu veux en faire l’essai, tu peux cliquer ici et obtenir un crédit pour ton prochain voyage. 

 

airalo-esim-iphone11

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Des cadeaux de Noël pour toujours avoir une partie du monde sur soi

À part des boucles d’oreilles légères pour MJ et nos alliances de mariage, on est très simples en ce qui concerne les bijoux et on en porte rarement. Par contre, on a eu un véritable coup de coeur pour les créations personnalisées de Talia Sari, une designer israélienne passionnée par les voyages. Ayant habité dans plusieurs endroits différents au cours de sa vie et nostalgique de nature, Talia voulait raconter des histoires par ses bijoux uniques, fabriqués à la main. Ces bijoux sont l’attention idéale pour surprendre le ou la voyageuse de ton entourage en lui rappelant un endroit magique ou même te gâter toi-même en ayant une partie du monde toujours avec toi. 

Le processus est super simple. Tu dois d’abord choisir entre un pendentif, des boucles d’oreilles, une broche ou une bague pour apposer la carte de ta ville favorite. La partie difficile, c’est de choisir LA destination que tu veux immortaliser sur ton bijou. On a dû prendre au moins une bonne heure pour faire notre choix final parce qu’il y avait tellement d’endroits marquants qu’on avait envie de cristalliser! Max a finalement opté pour une broche représentant l’endroit où on s’est embrassés pour la première fois, la brasserie Etoh à Montréal et j’ai choisi un pendentif illustrant le quartier entourant la Tamise pour représenter notre périple à Londres où on est allés quelques jours après nos fiançailles. On est d’ailleurs passé par notre salon de thé préféré, le Cardinal Tea Room, pour se remettre dans l’ambiance british quand on a reçu les bijoux. Si tu veux surprendre ta douce moitié, c’est définitivement un cadeau extra spécial pour combler son côté aventurier. 

 

talia-sari-collier

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Des cadeaux de Noël pour faire le plein d’inspiration pour tes prochains voyages

Si tu en es à prévoir ton prochain périple et que tu rêves de vivre la vie de van depuis toujours, ce bouquin du même nom est parfait pour toi! De Charlevoix à la Californie et de l’Écosse au Pérou, il y a vraiment des parcours (et de magnifiques photos) pour tous les goûts. Vie de van répondra aussi à toutes les vraies questions que tu te poses : combien ça coûte, ce dont tu as besoin avant le départ, les ressources disponibles, comment concrétiser ton projet, etc. Principalement écrit par Julien Roussin-Côté, fondateur du blogue Go-Van, le livre est également complété par les conseils et les récits de nombreux autres voyageurs aguerris, leurs réflexions, leurs conseils et leurs suggestions d’itinéraires. Un must pour tous ceux qui aiment voyager, particulièrement ceux qui rêvent de changer de mode de vie et qui veulent sortir de leur zone de confort!

 

vie-de-van-livre-cafe

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Parmi nos autres coups de coeur de l’année, on te suggère le p’tit dernier de la série 300 raisons d’aimer, celui de Toronto! Si tu as épuisé ta banque de vacances et que tu songes davantage à faire une escapade de fin de semaine en début d’année, c’est le livre parfait pour redécouvrir la Ville Reine sous un nouveau jour. Dans 300 raisons d’aimer Toronto, Jean-Michel Dufaux t’entraînera au coeur de l’art urbain, d’expériences virtuelles surprenantes et chez les meilleurs microbrasseurs, torréfacteurs et artisans locaux à travers ses adresses inusitées préférées! C’est le genre de livre qui réinvente le guide voyage et qui te rappelle que même un p’tit road trip dans la province d’à-côté, c’est parfait pour décrocher et se mettre en mode «exploration».

La populaire collection créée par Marie-Joëlle Parent et publiée aux Éditions de l’Homme compte aussi plus de 7 destinations à découvrir à travers les coups de coeur de voyageurs passionnés comme la photographe Heidi Hollinger et l’animatrice Geneviève Borne. On avait d’ailleurs adoré les suggestions de cette dernière pour notre périple à Londres. Elle vient d’ailleurs de sortir un tout nouveau livre, Si mes images pouvaient parler, idéal pour te faire voyager par la photographie, mais aussi par les mots et la fiction. 

 

livres_voyage_Éditions_de_lHomme

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On a aussi craqué pour le tout nouveau livre à saveur introspective de la journaliste Marie-Julie Gagnon, Que reste-il de nos voyages?. Un bouquin qui fait du bien et qui nous pousse à réfléchir sur notre manière de voir les voyages, notre désir d’évasion et son impact à court, moyen et long terme. Si tu te poses des questions sur ta manière de voyager, si tu as la piqûre depuis toujours et que tu n’arrives pas toujours à mettre des mots sur cette passion, ce livre viendra clairement te toucher toi aussi tout en te donnant envie de pousser la réflexion plus loin. Pouvant plaire à tous les types de voyageurs, de toutes générations confondues, il peut même être une belle suggestion pour tes parents qui ne saisissent pas encore ton besoin d’aventure!

Voici également quelques suggestions littéraires supplémentaires pour t’évader ou te préparer à ton prochain voyage autour du monde, dont Les p’tits détours, le premier roman de MJ. La version numérique est d’ailleurs en rabais juste à temps pour les Fêtes, parfait pour t’offrir un moment de répit entre Noël et le jour de l’An! Tu n’as qu’à entrer le code «NOEL2019» pour profiter de 50% de rabais!

 

les-ptits-detours-roman

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On espère que 2020 te réserve plein de moments à couper le souffle autour du monde ou à la maison, parce que le plus beau des cadeaux de Noël qu’on peut se faire, aussi quétaine que ce soit, c’est d’aller à la découverte de ses rêves et de ses passions!

 

*Cet article a été écrit en collaboration avec Talia Sari, Hitcase, Airalo et les Éditions de l’Homme, à la suite d’envois médias. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

Vous aimerez aussi

Profite de tes prochaines vacances sans vider ton portefeuille!

Obtiens nos 13 trucs efficaces en t’inscrivant à notre infolettre!