Street_Food_Latin_America_Netflix

5 nouvelles émissions qui te feront voyager cet automne

par The Storytellers MTL

Après nos recommandations de livres et de films de voyage, on te suggère maintenant 5 nouvelles émissions qui te feront voyager au bout de la planète tout en restant dans ton salon! On espère que ça rendra ton confinement à la maison un peu plus agréable en rêvant au moment où la situation sera rétablie!

 

émissions_voyage_netflix

Crédit photo: Mollie Sivaram/Unsplash

 

1. Somebody Feed Phil, Netflix

Parcourant le monde à la recherche de saveurs exceptionnelles, pour Phil Rosenthal, la meilleure façon de découvrir un pays c’est en partageant un repas avec des locaux et on ne pourrait pas être plus d’accord! Après s’être aventuré à Londres, Séoul et Montréal, cette fois-ci le créateur de Everybody Loves Raymond nous amène avec lui à Rio de Janeiro, Hawaii, Singapour et San Francisco. Attachant et affamé, tu retrouveras le sympathique Phil dans une 4e saison de Somebody Feed Phil dès le 30 octobre sur Netflix. 

 

Somebody_Feed_Phil

Crédit photo: Parade.com

 

2. Street Food: Latin America, Netflix

Street Food: Latin America est une autre émission parfaite pour les foodies qui veulent s’inspirer des recettes du monde pour se créer un voyage gastronomique à la maison. Dans cette docusérie, on rencontre et on suit des chefs latino-américains à travers leur histoire, leurs traditions et leurs créations pleines d’innovation. De Buenos Aires à Bogota, en passant par La Paz, Lima et Oaxaca, un périple gourmand t’attend!

 

Street_Food_Latin_America_Netflix

Crédit photo: Netflix

 

3. A Life on Our Planet, Netflix

Captivant, bouleversant, confrontant, inquiétant, mais surtout important, le nouveau documentaire de David Attenborough est un must à écouter durant le confinement! ⁠Le célèbre narrateur, naturaliste et écrivain scientifique britannique né en 1926 nous amène à travers les étapes marquantes de sa vie, de sa carrière avec la BBC et surtout de ses voyages autour du monde pour nous montrer à quel point la planète a changé et qu’il est encore temps et de notre responsabilité de la sauver.

On a encore beaucoup de chemin à faire, individuellement et collectivement, mais chaque petit geste compte. Le documentaire nous laisse d’ailleurs sur une note «optimiste» en donnant plusieurs pistes de solutions sur les prochaines étapes à suivre pour renverser la course contre la montre de l’humanité et renforcer la biodiversité. À voir absolument!

 

A_Life_on_our_planet_Netflix

Crédit photo: Netflix

 

4. Amazing Race, CBS

Pour la 32e saison, les équipes de globe-trotteurs commencent leur aventure à Trinité-et-Tobago. Filmée bien avant la pandémie, les concurrents se rendront en France, en Allemagne, au Kazakhstan, au Brésil et plus encore. Diffusée sur CBS, les gagnants repartiront comme d’habitude avec 1 million de dollars, mais on ne sait pas quelles aventures et quelles épreuves les attendent! 

 

Amazing_Race_S32

Crédit photo: CBS

 

5. Emily in Paris, Netflix

Léger et parfois cliché, Emily in Paris réussit quand même à nous faire rêver d’un monde et d’un Paris resplendissant sans coronavirus. Gossip Girl de son époque, on y suit Emily, une jeune marketeuse américaine dans sa nouvelle carrière en France, ses romances et ses nouvelles amitiés.

C’est l’émission idéale à bingewatcher pour se transporter au coeur des coquettes rues parisiennes et se laisser emporter par ses cafés pittoresques et ses monuments emblématiques! Mis à part quelques moments malaisants, ça donne définitivement envie de retourner dans la Ville Lumière lorsque ce sera possible!

 

Emily_in_paris_Netflix

Crédit photo: Netflix

 

On espère que ces émissions te permettront de t’évader autrement cet automne en attendant tes prochaines aventures! N’hésite pas à nous dire ta préférée ou à nous partager tes recommandations télé aussi!

Bonne écoute!

 

** Tu as apprécié le contenu de cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre mensuelle dès maintenant et reçois gratuitement nos 13 trucs pratiques pour économiser en vacances!

 

Vous aimerez aussi

Profite de tes prochaines vacances sans vider ton portefeuille!

Obtiens nos 13 trucs efficaces en t’inscrivant à notre infolettre!