restaurant-venice-beach-storytellers

6 restos montréalais qui feront voyager ton assiette

par The Storytellers MTL
0 commentaire

T’es en manque de soleil et d’aventures? Tu voudrais découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles saveurs, mais tu n’as malheureusement pas le temps ni l’argent de partir à l’autre bout du monde prochainement? Aucun problème, Montréal et ses environs regorgent de restos funky à couper le souffle pour combler tes envies d’évasion et de dépaysement. Voici donc quelques adresses à retenir pour passer un printemps flamboyant tout en restant chez soi!

 

Escondite1206 Union ou 1224 Drummond

Avec les sautes d’humeur de Mère Nature, le menu éclaté et goûteux du Escondite est exactement ce qu’il te faut pour mettre de la couleur dans les journées grises du printemps. On se sent littéralement immergés dans la véritable cuisine mexicaine. Oublie les mariachis et les sombreros du 3 Amigos, au Escondite on sert des plats authentiques réinventés comme leurs nachos décadents sous forme de gyozas, des salades punchées et les meilleurs ribs en ville! Nous te suggérons d’essayer le menu dégustation qui est très abordable et parfait pour une date réussie! Partage leur folle guacamole entre deux gorgées de savoureuses margueritas! Leur déco inspirante vaut également le coup d’œil, tu seras transporté dans l’univers de Frida Kahlo, en plein cœur de Mexico!

escondite-restaurants-montreal-storytellers-1

 

 

Harbin Dumpling 4801 Saint-Laurent

Ne sous-estimes pas les apparences, ce resto a l’air simpliste sert les meilleurs dumplings de Montréal, il n’y a aucun doute possible! On y va pour l’ambiance casual et le goût incroyable de leur nourriture, que l’on soit une femme d’affaires ou un étudiant, tout le monde se réunit sous le même toit pour déguster les merveilles culinaires de cette entreprise familiale. Nous avons célébré le Nouvel An chinois dans une ambiance chaleureuse en trinquant à la Singha. Fumé, grillé, végé, bœuf, poulet, agneau, c’est littéralement une explosion de saveurs qui t’attendent. Leurs soupes chaleureuses sauront également régaler tous les estomacs. Pas encore rassasié? Pas de problème puisque vous pourrez retenter l’expérience à la maison avec leur sélection variée de dumplings congelés.

 

Mochica  – 3863 Saint-Denis

Une de nos découvertes favorites cette année est celle du Mochica, où on sert de la cuisine péruvienne exquise! Commence ton périple au Pérou avec un Pisco Sour pour éveiller tes sens aux merveilles culinaires de ce pays. Cet excellent drink qui te sortira du confort du traditionnel gin tonic! Ils utilisent également des aliments typiques de la région, tu pourras donc découvrir une toute nouvelle culture culinaire tout en rêvant au Machu Picchu dans ce restaurant-musée. Eh oui, au surplus des délices culinaires, des répliques archéologiques, des masques et des textiles originaux accompagnent la découverte de leur cuisine unique. Ceviches, tiraditos, poissons et fruits de mer, canard, chevreau, agneau braisé et viande de lama ou alpaga, tu en auras pour tous les goûts.

mochica-restaurants-montreal-storytellers-1

 

La Khaima – 142 Fairmount Ouest

Ce charmant petit resto de la rue Fairmount te propose une cuisine nomade nord-africaine, tout ce qu’il y a de plus authentique. C’est l’endroit parfait pour une soirée relax entre amis. Entourés de voiles colorés, on s’assoit par terre, sous la « tente marocaine » en partageant les différents plats sur l’ardoise du jour. Leurs tajines sont tout simplement délicieux et une option végétarienne est également disponible. L’ambiance chaleureuse nous donne l’impression de faire partie d’une grande réunion familiale sur un continent complètement différent.

 

 Venice MTL – 440 Saint-Francois-Xavier

C’est définitivement un de nos go-to favoris pour contrer la déprime saisonnière! Le décor décontracté et la cuisine fraîche et colorée en font un endroit où c’est l’été toute l’année et on s’y sent véritablement sur la côte ouest-américaine. Tacos de poisson, toasts à l’avocat, salades estivales et surtout leurs succulents pokebowls comptent parmi les plats que tu dois absolument essayer. La Californie jusqu’au bout des doigts, il n’en fallait pas plus pour me charmer et que ça devienne un de mes restos préférés du Vieux-Port!

venice-restaurants-montreal-storytellers-1

 

Café Aunja – 1448 Sherbrooke Ouest

Les cafés glacés du Starbucks ou du Second Cup et compagnie, ça fait bien la job quand t’es pressé le matin, mais ça vient un peu redondant à la longue. Situé sur Sherbrooke Ouest, le Café Aunja est un passage direct vers le Moyen-Orient et l’Iran. Idéal pour déguster un p’tit remontant différent! Offrant une variété de thés originaux impressionnante et des limonades maison à se jeter par terre, c’est l’endroit parfait pour un brunch ou pour étudier dans un décor digne de la caverne d’Ali Baba. C’est cute, c’est cozy, on aime ça!

Bonnes découvertes gourmandes!

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.