sofi-tukker-osheaga

7 festivals autour du monde à ajouter à ta bucketlist

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Il n’y a pas que les voyages autour du monde qui peuvent nous transporter dans un autre univers. La musique a aussi une façon unique de déplacer des montagnes et de nous amener avec elle, particulièrement lors de spectacles estivaux extérieurs. La brise de l’été dans les cheveux et un verre à la main en dansant au son de tes chansons préférées tout en découvrant de nouveaux rythmes insoupçonnés, it doesn’t get better than that right? La saison des festivals vient de commencer et pour te mettre dans l’ambiance, en voici 7 que tu dois ajouter à ta bucketlist si tu es un voyageur passionné tout comme un mélomane invétéré.

Roskilde

Adepte de la Scandinavie? Si tu fais le tour des pays nordiques cet été, arrête-toi au Danemark du 30 juin au 7 juillet pour le Roksilde. Eminem, Nick Cave & The Bad Seeds, Bruno Mars, Nine Inch Nails, First Aid Kit comptent parmi les têtes d’affiches à ne pas manquer!

Chaque année, le festival choisit une cause sociale différente afin de contribuer collectivement à une société plus forte. Cette mission est à la base de la fondation de l’événement puisque tous les profits amassés sont distribués à une oeuvre caritative sélectionnée. Les organisateurs croient fermement que la musique et l’art peuvent changer le monde, c’est pourquoi ils veulent engager et sensibiliser les jeunes à participer à leur mouvement social tout en s’amusant.

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

Plages Électroniques de Cannes

Comme tu as pu le remarquer, on est des amateurs de festivals extérieurs! Qu’est-ce qui est encore mieux? Un festival directement sur la plage! Direction: la 13e édition des Plages Électroniques de Cannes. Si tu passes l’été à sillonner l’Europe, fais un stop sur la Côte d’Azur pour participer à cet événement unique et haut en couleurs. Du 10 au 12 août prochain, tu pourras faire la fête les deux pieds dans le sable au son des meilleurs rythmes de Kygo et Damien Lazarus. Soleil et musique électronique au bord de la mer, c’est une combinaison gagnante qui marquera définitivement ton eurotrip.

 

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

 

AIM

Comme plusieurs fans de musique électronique, tu n’arrives jamais à obtenir des billets pour Tomorrowland? Tu pourras tout de même vivre une expérience extraordinaire lors de la version québécoise du mythique festival au AIM.

Art, innovation et mouvement, c’est ce qui t’attend du 6 au 8 juillet au Parc Carillon à St-André d’Argenteuil. Tu peux même amener ta tente pour camper à proximité afin de reprendre des forces après avoir dansé toute la journée. Tu en auras probablement besoin puisque AIM est le seul festival canadien qui offre de la musique non-stop pendant plus de 32 heures!

En plus d’offrir une expérience unique au pays, l’organisation d’AIM supporte aussi  financièrement plusieurs causes qui leur tiennent à coeur dont Jeunes Musiciens Du Monde, La Fondation Rivière et l’Association Canadienne du Sida. Une autre bonne raison d’aller danser toute la nuit et de vivre ton propre Tomorrowland québécois!

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

Osheaga

Si tu es comme nous, ton été n’est jamais complètement réussi sans un week-end de musique, de limonade alcoolisée et de bons temps entre amis à Osheaga. Malgré l’absence d’Eminem à Montréal cette année, le festival qui se tiendra du 3 au 5 août prochain nous réserve une programmation de feu. En plus des têtes d’affiche telles que Travis Scott, Arctic Monkeys et Florence + the Machine, l’organisation d’Osheaga nous a réservé plusieurs autres surprises dont Post Malone, Dua Lipa et Odesza.  

Osheaga, ce n’est pas seulement de la musique, c’est également une dizaine d’installations artistiques à travers le festival ainsi que la réunion des meilleurs foodtrucks de la ville pour combler ta fringale entre deux rhum-limonades.

Comme à chaque année, Osheaga peut également se vanter d’être un des festivals les plus eco-friendly! Avec ses verres réutilisables et son application mobile permettant de créer ton horaire de rêve puis de le partager avec ta gang de festivaleux, t’es en business.

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

FEQ

Après une 50e édition haute en couleur, le Festival d’été de Québec nous revient plus en forme que jamais pour une 51e édition de feu! Prenant vie du 5 au 15 juillet, le FEQ a attiré encore une fois une foule d’artistes de renoms pour nous offrir 11 jours de spectacles inoubliables. Mettons que t’en as plus qu’amplement pour ton argent! Avec des artistes comme Lorde, Foo Fighters, The Chainsmokers, Shawn Mendes et Avenged Sevenfold, la programmation 2018 du FEQ nous en met déjà plein la vue et pourra plaire à tous les goûts. 11 jours de spectacles pour 110$, c’est une aubaine incomparable que tu ne dois pas laisser passer! On se donne absolument rendez-vous sur les Plaines à partir du 5 juillet !

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

Lollapalooza

Si t’es en mode roadtrip cet été, mais que t’es déçu de manquer Osheaga, pourquoi ne pas t’arrêter à Chicago pour assister au Lollapalooza? Tu rêves de voir Jack White, Camila Cabello, Travis Scott, Dillon Francis et The Weeknd? C’est le moment idéal de faire le plein, d’embarquer ton clan et de découvrir the Windy City à bord de ton bolide pour vivre une expérience culturelle unique!

Lollapalooza est un des festivals les plus importants au monde et il se déroule du 2 au 5 août cette année. Ayant connu sa première édition en 1991, le festival compte maintenant 8 scènes et plus de 170 groupes performants sur 4 jours en plein coeur de Chicago au Grant Park. Lollapalooza a lieu également partout autour de la planète durant l’année. Que ce soit Paris, Berlin, Sao Paulo, Santiago ou Buenos Aires, tu auras la chance de vivre l’expérience Lolla peu importe où tu te trouves!

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!

Tomorrow Land

Celui-là doit se retrouver sur la bucketlist de bien des voyageurs puisque c’est LE happening musical estival par excellence! Prenant place à Boom en Belgique, durant les deux derniers week-ends de juillet cet été, le site de l’événement comporte plus de 15 plateformes et la liste des artistes présents est infinie! Dreamland, un site de campement moderne éclectique a également été conçu pour accueillir tous les heureux festivaliers! Tomorrowland accepte aussi l’accès à tous les fans de musique de plus de 18 ans au contraire de plusieurs autres événements du genre. Si tu souhaites célébrer ta majorité d’une façon unique, c’est l’occasion idéale!

Procure-toi tes passes dès maintenant juste ici!


Bon shows!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.