meilleurs_spas_québec_hiver

7 spas à visiter pour une escapade détente à travers le Québec 

par The Storytellers MTL

Amateurs de cocooning, la saison de la détente bat son plein et nous incite à ralentir le rythme en même temps que la nature. Pour contrer le blues saisonnier et continuer à sillonner la province différemment, on te propose 7 spas à visiter à travers le Québec! L’heure est à la relaxation dans ces destinations aussi apaisantes que sublimes! 

 

1. Cité thermale Förena, Saint-Bruno-de-Montarville

Nous transportant au cœur des traditions bien-être de l’Islande, de l’Allemagne et de la Russie, la cité thermale Förena est l’endroit idéal pour une journée bien-être qui fait voyager! 

 

spa-forena-chute

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

À seulement 30 minutes de Montréal, une escapade apaisante t’y attend dans un décor des plus sublimes rappelant celui du Blue Lagoon avec ses menhirs volcaniques dressés au milieu des nombreux bassins chauds extérieurs. 

On te suggère également d’essayer les méditations sensorielles guidées par un maître Aufguss pour une séance de thermothérapie unique. Tu commenceras ce cycle thermal dans un sauna sec où la chaleur s’intensifie à chaque période de 5 minutes pour accentuer la sudation. Puis, tu poursuivras le cycle avec d’une trempette sous la chute froide et finalement par une détente panoramique sur les chaises balançoires style cocon. 

Finalement pour une expérience inspirée des coutumes russes, tu peux également essayer le cycle Buran où un immense sauna sec, un bain à vapeur à l’eucalyptus, un bassin froid ainsi qu’une salle de repos dans l’obscurité te permettront de te détendre à 100%.

 

spa-forena-bouteille

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

2. Spa Nordic Station, Magog

Si tu comptes t’aventurer dans les Cantons-de-l’Est prochainement, on te recommande un arrêt relaxant au Spa Nordic Station. Bordé par la forêt et la rivière Castle Brook, tu auras accès à une foule d’installations variées pour te plonger dans la plus complète des détentes, dont des bains chauds californiens, un sauna sec finlandais, un banya russe, une crypte vapeur et des chutes rafraîchissantes. Et si tu as besoin d’une dose de repos supplémentaire, de nombreux soins thérapeutiques et types de massages différents sont disponibles sur place. 

 

spa-nordic-station-sauna-finlandais

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

 

3. Bota Bota, Montréal

Pour une vue spectaculaire sur la ville, il n’y a rien de mieux qu’une visite au Bota Bota! Situé dans le Vieux-Montréal, ce spa sur l’eau fait rêver avec son emplacement idyllique, mais aussi par ses stations de détente luxueuses.

En plus d’offrir les services de massothérapie, de soins et les circuits d’eaux, le Bota Bota a mis sur pied un événement phare pour les petits et les grands, l’Escale des Pirates. Ce dernier consiste en une matinée découverte pour les 12 à 17 ans sur les 3 étapes incontournables du chaud-froid-détente, une classe d’éveil au yoga afin d’apprendre des postures de base pour un étirement agréable et une initiation au massage. Une belle activité pour toute la famille au cœur du Vieux-Montréal. 

 

 

4. Le Finlandais, Rosemère

Après plusieurs rénovations au cours des dernières années, le spa Le Finlandais offre désormais un véritable tour des traditions de détente autour du globe. Ce tour du monde te fera passer notamment par les saunas d’arômes égyptiens, les bassins Infinity de l’Indonésie, la grotte de Neptune de l’Arctique et leur classique, les bulles d’Helsinki.

En plus des nombreux arrêts dans les circuits thermaux, tu pourras te poser dans leurs espaces apaisants tel que le salon de thé marocain, le salon de méditation d’Inde et la salle de détente multisensorielle. Avec toutes ces inspirations du monde, Le Finlandais est définitivement ta carte postale détente sur la rive-nord de Montréal. 

 

 

 

5. Noah Spa, Thetford Mines

Logé dans l’Hôtel du Domaine à Thetford Mines, le Noah Spa est un arrêt incontournable lors d’une escapade dans la région de Chaudière-Appalaches. Tu pourras t’y reposer en essayant le bassin eaunergique, une installation unique au Canada, pour profiter des bienfaits de la thermothérapie tout en admirant la beauté incomparable des lieux. Deux autres succursales sont également disponibles à Venise-en-Québec, Scott et bientôt une nouvelle à Rimouski.

 

 

6. Spa Natur’Eau, Mandeville

Si tu cherches un endroit où tu peux séjourner pendant plusieurs jours tout en profitant d’un spa à quelques pas, le Natur’Eau est un excellent choix pour une escapade hivernale. Tu pourras loger dans leurs mini-maisons tout équipées et te ressourcer dans leurs nombreuses installations uniques. On a particulièrement aimé leur bain turc à l’eucalyptus et la salle d’aromathérapie, un vrai paradis de la détente.

 

natureau-spa-neige

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

7. Spa Nordique, Charlevoix

Entouré du décor bucolique des pâturages et des montagnes, l’Hôtel & Spa Le Germain de Charlevoix est un incontournable de ta bucket list québécoise, entre autres, pour son magnifique spa nordique. Au surplus de ses aires de détente bordées par des plants de lavande, c’est l’occasion de te chouchouter avec un de leurs soins signature. Tu y retrouveras également un sauna finlandais ainsi qu’une fontaine à neige si tu préfères opter pour une expérience thermale lors de ton séjour dans cet hôtel de rêve tout en admirant les jolies vaches Highland directement sur place! ⁠

 

germain-charlevoix-spa-nordique

Crédit photo: Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix

 

Peu importe la destination bien-être que tu choisiras, une chose est certaine, tu vivras une saison douillette et apaisante en visitant l’un de ces 7 endroits!

Bonne escapade détente à travers les plus beaux spas du Québec!

*Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager et de suggestions de destinations locales? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi