Aperol-carte-flatlay

8 cocktails du monde à déguster pour ton prochain apéro à la maison

par The Storytellers MTL

Après t’avoir fait voyager par la lecture, le cinéma, la télé et les recettes, c’était le temps de te proposer des cocktails qui te transporteront aux 4 coins du monde en une gorgée pour trinquer aux petits bonheurs quotidiens! Voici 8 cocktails du monde à savourer sur ton balcon ou dans ton salon avec ton partenaire de confinement, en solo, au parc ou durant ta prochaine séance de FaceTime entre amis!

 

1. Apérol Spritz, Italie

C’est LE classique estival incontournable et indémodable qu’on préfère! On l’aime pour sa couleur rappelant les plus beaux couchers de soleil de Rome et de la Sardaigne! L’Apérol Spritz accompagne parfaitement un aperitivo à l’Italienne avec des bons fromages et des charcuteries, mais c’est encore meilleur avec une bonne pizza ou des pâtes maison! De notre côté, on opte pour la recette de Ricardo, mais on remplace parfois le traditionnel Apérol par de l’Amermelade des Spiritueux Iberville pour ajouter une touche locale!

 

Apérol-Spritz-cocktails

Crédit photo: Victoria Shes/Unsplash

 

2. Pisco Sour, Pérou

On a découvert ce cocktail savoureux lors de notre première visite au Mochica, un restaurant péruvien charmant sur la rue Saint-Denis, au coeur du Plateau Mont-Royal. 

Si tu rêvais de visiter le Machu Picchu ce printemps, le Pisco Sour pourra t’initier aux merveilles culinaires du Pérou avec ce breuvage qui sort de l’ordinaire!  On opte pour la recette de la SAQ, excellente avec un bon ceviche par une belle journée ensoleillée.

 

pisco-sour-cocktails

Crédit photo: Foodlavie

 

3. Paloma, Mexique

Pour ajouter une touche de couleur et de fraîcheur à nos apéros à la maison, on craque pour le Paloma! Les amateurs de pamplemousse seront comblés avec ce cocktail audacieux et acidulé qui se prépare en quelques minutes seulement! Le parfait accompagnement aux Tacos Tuesdays!

 

Paloma_cocktails

Crédit photo: Christine Trant/Unsplash

 

4. Margarita, Mexique

Tant qu’à être dans les saveurs du Mexique, on ne pouvait pas passer à côté du célèbre Margarita! On te suggère une version revisitée de ce classique dans cette recette à base de tequila Blanco, de noix de coco et de lime. Un peu plus légère que la version originale, la texture onctueuse et le goût rafraîchissant de ce cocktail te charmeront assurément!  

 

Margarita-Coco-Lime-Cocktail

Crédit photo: Williams Sonoma

 

5. Mai Tai, Californie

Alors que son nom pourrait nous laisser croire qu’il s’agit d’un cocktail thaïlandais, c’est plutôt en Californie qu’il a été conçu! Un mélange goûteux d’agrumes et de rhum qui nous fait rêver aux plages ensoleillées de la Golden Coast! 

mai-tai-cocktails

Crédit photo: SAQ

 

6. Cosmopolitain, New York

Tu fais habituellement une escapade estivale ou annuelle à New York et ça te manque en ce moment? Essaye la recette de Cosmopolitain de 1 ou 2 cocktails pour te transporter au coeur de la Grosse Pomme, dans les bars les plus trendy de Manhattan!

 

Cosmopolitain-cocktails

Crédit photo: Jenny Pace/Unsplash

 

7. Sazerac, Nouvelle-Orléans

Si tu es friand de cocktails plus relevés, on te conseille d’essayer le Sazerac avec une bonne playlist de jazz en arrière-plan pour te transporter au coeur de la Nouvelle-Orléans, le temps d’une soirée! 

 

sazerac_cocktail

Crédit photo: Delish.com

 

8. Irish coffee, Irlande 

La Saint-Patrick a un peu passé dans le beurre cette année à cause de la crise du coronavirus, mais tu peux te reprendre en ajoutant une p’tite touche irlandaise à ton café de fin de semaine! Si tu préfères opter pour un alcool local, essaye le Saint-Crème de la Distillerie Mariana. Ce n’est pas du whiskey, mais c’est encore meilleur, c’est promis!

 

Irish-Coffee-Cocktails

Crédit photo: Demi Deherrera/Unsplash

 

Bonnes dégustations! 

Cheers!

Vous aimerez aussi

Profite de tes prochaines vacances sans vider ton portefeuille!

Obtiens nos 13 trucs efficaces en t’inscrivant à notre infolettre!