antidote-divan

9 adresses coups de cœur à découvrir dans Hochelaga-Maisonneuve

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Bien que nous adorons voyager et que ce sera toujours une de nos passions, c’était vraiment important pour nous d’avoir notre chez-nous. Avant d’emménager, nous avons visité plusieurs appartements charmants, mais il leur manquait ce petit je-ne-sais-quoi. Quand nous sommes finalement entrés dans ce qui allait devenir notre nid d’amour, nous avons tout de suite su que nous allions nous y sentir totalement à la maison. Les murs de brique, les grands plafonds, l’espace aéré ainsi que la proximité du métro, du parc Maisonneuve, des bons restos et des marchés locaux y sont clairement pour beaucoup. 1 an et demi et plusieurs voyages plus tard, nous sommes toujours fébriles de nous envoler vers de nouvelles destinations, mais également extrêmement heureux de retrouver notre chez-nous et notre quartier! Oublie les préjugés archaïques, Hochelaga-Maisonneuve regorge de petits trésors inusités et c’est pourquoi on veut te faire découvrir nos coups de cœur! Home sweet home, c’est le cas de le dire!

 

Nos cafés préférés

 

The Storytellers MTL

Hélico

Dans le quartier depuis le printemps dernier, c’est devenu notre endroit préféré pour prendre un café et changer de décor pour travailler. Leurs spécialités aux arômes différentes chaque semaine ainsi que leurs viennoiseries décadentes se fondent parfaitement au décor épuré et chaleureux. Les tonalités orangées et les fleurs fraîches s’agencent parfaitement à l’ambiance cozy et apaisante du Hélico! Reprenant le local de l’ancien Gargantua, cette adresse maintenant incontournable du quartier a rapidement pris sa place dans le cœur des amoureux du café! Nous sommes aussi impatients de finalement goûter au menu de son grand frère, l’Hélicoptère (situé dans l’ancien local de la Tannerie). Si la tendance se maintient, son menu tapas saura nous séduire aussi!

 

Hoche Café

Un vétéran du quartier et une valeur sûre du quartier pour déguster autant de délicieuses boissons caféinées que des thés ou des matchas lattés! Peu importe, l’heure de la journée, il y a toujours du monde au Hoche Café. C’est le parfait endroit pour casser la croûte avec leurs soupes et sandwichs frais, mais surtout pour écrire et se sentir inspiré! Ce n’est donc pas étonnant que ce soit un endroit très prisé durant les fins de sessions! Son décor vintage nous fait encore plus craquer pour ce bijou d’HOMA.

NB: Si tu manges de la crème glacée à l’année, essaye le Hoche Glacé du même propriétaire! Au surplus des classiques fruités et chocolatés, ils ont des saveurs véganes originales et complètement folles! Désolé de te créer des besoins!

 

Anticafé

Une véritable caverne d’Ali Baba où tu seras entouré d’items extraordinaires, de la vaisselle vintage, aux vinyles, jusqu’aux meubles colorés et aux livres usagés! Si tu n’es pas familier avec le concept de l’Anticafé, tu ne payes pas à la consommation, mais plutôt au nombre de temps que tu y passes. Tu peux donc prendre le nombre de cafés et de biscuits que tu veux dans un décor unique et très propice à la création tout comme la détente!

 

Nos restaurants favoris

 

Heirloom Mtl | Instagram

Heirloom

C’est LA meilleure pizza croûte mince de Montréal selon nous! On n’a rien contre les No 900 de ce monde, mais elles manquent parfois un peu de garnitures pour nos goûts! Au Heirloom, c’est le parfait équilibre entre pâte mince et abondance de saveurs et d’ingrédients à la façon italienne. Ils ont plusieurs variétés et si tu préfères manger en tête à tête en pyjama, tu peux le prendre en take out. On te conseille aussi de te rapporter un plat de gnocchis parce qu’ils sont tout simplement décadents! Si tu optes pour une soirée romantique en amoureux, le décor est aussi magnifique!

 

Bagatelle

C’est définitivement notre restaurant préféré depuis notre arrivée dans le quartier, particulièrement l’été lorsque la superbe terrasse est ouverte. Sérieusement, tout est bon! De leurs petits déjeuners, au brunch jusqu’au souper, on les a tous essayés et nous ne sommes jamais déçus! Bagatelle propose un menu gastronomique raffiné et varié, aux accents méditerranéens, sans être trop fancy! C’est également un apportez votre vin et les portions sont parfaites, que veux-tu de plus?

 

@GoAntidote! | Instagram

Antidote

Hochelaga n’oublie pas non plus les amateurs de cuisine végétalienne avec le restaurant Antidote! Installé dans le quartier depuis 2014, c’est un véritable paradis de bonne bouffe saine et savoureuse! Tu y retrouveras des classiques réinventés et plusieurs innovations autant pour le brunch, le dîner que le souper! De notre côté, on a craqué pour leurs cretons déjeuners et leur poutine végé! Tout ça dans grand espace aéré, une véritable perle dans le quartier! Avec la nouvelle année et tous les enjeux environnementaux qui l’accompagnent, c’est LE moment idéal de manger moins de viande et nous sommes convaincus qu’une visite chez Antidote te convaincra que manger plus de végétaux, c’est tout sauf ennuyant!

 

L’État-Major

Ayant habité sur le Plateau, près de son cousin Le Quartier Général, j’étais bien heureuse de retrouver le concept dans mon nouveau quartier. L’État-Major, c’est un resto chaleureux et classy à souhait où tu pourras déguster de nombreuses viandes variées et apprêtées à la perfection! Un classique indémodable et très abordable pour un souper en amoureux ou entre amis! N’oublie pas d’apporter ton vin préféré pour compléter leurs repas exquis.

 

Épicerie

 

The Storytellers MTL

Marché Maisonneuve

Bien honnêtement, faire l’épicerie a toujours été un peu une corvée pour moi (MJ). Pourtant, depuis que je suis avec Max, j’apprécie de plus en plus de prendre le temps de bien choisir les aliments pour nous concocter des p’tits plats ensemble. Ce n’est pas ma tâche préférée, SAUF quand on va faire nos emplettes au Marché Maisonneuve, situé tout près de notre appart. C’est vraiment une autre game, j’adore me promener de kiosque en kiosque, choisir les récoltes de saison à la fruiterie et sentir l’odeur du pain frais chez Première Moisson. On sent qu’on favorise davantage l’économie locale et on adore l’ambiance conviviale qui s’y dégage! On finit souvent nos courses en s’arrêtant chez notre fleuriste favorite, La Blandinerie, pour ramener un bouquet de fleurs fraîches à la maison, hiver comme été!

 

Arhoma

Le summum, particulièrement durant la saison estivale, c’est d’arrêter nous chercher des bonnes charcuteries et du fromage chez Arhoma pour un pique-nique à la française au Parc Maisonneuve. On découvre de nouvelles saveurs de chez nous et à chaque fois on est épatés par leur sélection variée et goûteuse! Ajoute une p’tite bouteille de rosé et on rêve déjà à l’été!

On espère que nos coups de cœur t’ont donné l’eau à la bouche et l’envie d’explorer les p’tits trésors gastronomiques de notre quartier adoré!

Bonnes découvertes gourmandes!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.