Canggu-Porte-Handara-Indonesie-Alex-MJ

Canggu, la colorée: Entrevue avec Alex & MJ – On the GO

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Choisir le partenaire de voyage idéal n’est pas toujours évident, mais quand on a la chance de partager sa vie avec un complice qui vibre au rythme des mêmes valeurs et du même mode de vie que nous, c’est le jackpot. Alex & MJ sont un couple créatif ainsi qu’un duo passionné dans la vie tout comme dans leurs périples. YouTubeurs et vidéastes, Alex & MJ sont également les fondateurs du groupe privé Facebook : Trucs de pros pour vidéos et photos de voyage. Récemment nominés aux Gémeaux pour la tournée Fliptubeur, les voici dans une entrevue exclusive à propos de leur destination coup de cœur : la ville de Canggu en Indonésie!

 

Canggu-Porte-Handara-Indonesie-Alex-MJ

 

Quels types de voyageurs êtes-vous?

On se décrit comme étant des digital nomads, des créateurs de contenu. On habite n’importe où dans le monde tant et aussi longtemps que nous avons une bonne connexion Internet pour travailler! Toutes les semaines, depuis environ 2 ans et demi, on produit des vidéos dans lesquelles on partage nos aventures en backpack. On préfère le côté «aventure» plutôt que «culturel».

 

Nommez un fait cocasse que la plupart des gens ne connaissent pas à propos de votre parcours de voyageurs.

Même si on prend souvent l’avion, on n’arrive tout de même pas à rester calme dans notre siège en période de turbulence. Dès que ça brasse un peu, les mains d’Alex deviennent très moites… haha!

 

Quel est votre endroit secret préféré dans votre pays coup de coeur?

Notre pays coup de cœur du moment est l’Indonésie. On est resté à Bali durant 3 mois, en début d’année, et on a adoré. On a eu l’occasion de découvrir plusieurs petits endroits, mais celui qu’on a préféré était très peu connu et tout près d’où nous habitions dans la ville de Canggu: une énorme maison qui a été abandonnée en cours de construction. Comme personne ne connaît cet endroit, nous y sommes retournés à plusieurs reprises souvent juste avant les couchers de soleil pour profiter du moment et de la magnifique vue sur les rizières!

 

Quel est le plat originaire de l’Indonésie que vous préférez et où peut-on le déguster?

Sans aucun doute, le bol de riz avec la sauce Rendang Padang que vous pouvez manger avec du poulet ou du tempeh (pour les végétariens)! On adorait ce repas qui était servi au restaurant Rasa à Canggu! Nous avons mangé à cet endroit presque tous les jours pendant 3 mois sans jamais être déçus!

 

Décrivez-nous une journée typique à Canggu.

Une journée typique à Canggu, si vous êtes en mode vacances, c’est surtout faire du surf, profiter des petits cafés pour l’ambiance, aller suivre des cours de yoga pour relaxer et explorer les environs en scooter! Pour nous, c’était réveil, déjeuner, travail (montage ou tournage), dîner, travail (montage ou tournage), souper, travail (montage ou tournage)… haha!

 

Quel est votre quartier préféré et pourquoi?

Le village de Canggu était notre coin préféré de l’île de Bali. Dans le secteur, il y a une rue populaire qui s’appelle Jl. Pantai Batu Bolong, mais nous on préférait celle qui était située de l’autre côté de la rivière, soit Jalan Raya Semat. C’est une rue un peu moins touristique, donc plus tranquille, qui est aussi située à proximité de la plage et de notre resto préféré! L’hébergement y était aussi moins dispendieux et c’était plus facile de trouver de petits restos locaux!

 

Que préférez-vous photographier lorsque vous êtes en Indonésie et pourquoi?

Ce que nous avons préféré prendre en vidéo et en photo, c’était un mélange entre les paysages et des portraits ! En Indonésie, l’archipel est rempli de volcans, chose que nous ne sommes pas habitués de voir par chez nous. Et pour être plus précis, l’endroit qui nous a fait le plus trippé était le volcan Ijen sur l’ile de Java. À l’intérieur de son cratère, il y a des mineurs qui travaillent corps et âme à extraire du soufre. Le moment était intense et c’était un beau mélange entre la beauté de la nature et aussi de ses hommes qui la défient jour après jour!

 

Comment décririez-vous l’Indonésie en un mot?

Chill!

 

Quel est votre moment préféré pour être à Canggu? Pourquoi?

De janvier à mai. Ce sont des mois parfaits pour éviter l’hiver canadien!

 

Nommez un lieu surestimé de Bali.

Le temple d’Uluwatu. Lorsque vous faites des recherches sur les activités à faire à Bali, une des activités au top de la liste est d’aller voir le Kecak au coucher de soleil au temple. Le problème est qu’à Bali, la congestion routière est vraiment intense, alors pour se rendre il faut être patient. Une fois arrivés, il y avait tellement de visiteurs que nous n’avons même pas pu entrer dans la zone de spectacle même si nous avions payé. On a dû rester debout et essayer de regarder par-dessus la clôture. Au coucher du soleil, c’est un bel endroit, mais il y a juste vraiment trop de gens!

 

Qu’est-ce qui vous émerveille le plus de l’Indonésie?

La simplicité du mode de vie, la belle température jour après jour et l’accueil chaleureux des gens! On est déjà en train de se dire qu’on risque d’y retourner l’hiver prochain pour éviter le froid de chez nous!

 

Tu voudrais en savoir plus sur les trucs de voyage d’Alex & MJ ? Tu peux entendre les chroniques de MJ tous les jeudis à 8h15 sur les ondes de Radio-Canada dans Y’a pas deux matins pareils ou t’abonner à leur groupe Facebook. Tu ne veux rien manquer de leurs prochaines aventures? Suis-les sur Instagram, sur YouTube et sur Facebook pour plus de contenu original qui te donnera envie de partir à l’autre bout du monde dès maintenant !

 

Canggu-Piscine-vue-Alex-MJ

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.