chalets-hygge-couleurs

Chalets Hygge, l’endroit parfait pour une escapade romantique dans les Cantons-de-l’Est

par The Storytellers MTL

Les Cantons-de-l’Est est une région qu’on adore depuis toujours et avec la flambée des couleurs qui bat son plein, l’automne est un de nos moments favoris pour s’y aventurer! Avec ses paysages naturels idylliques, sa riche gastronomie et son aura de détente, c’est l’endroit idéal pour une escapade romantique! On a donc opté pour un séjour aux Chalets Hygge, un véritable repaire de rêve pour tous ceux qui ont envie de ralentir le rythme tout en explorant la splendide région des Cantons-de-l’Est. 

 

couleur-vignoble-cep-argent

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Esprit scandinave

Inspiré du mode de vie danois, le hygge c’est surtout une sensation de confort et une ambiance chaleureuse engendrant un sentiment de contentement et de bien-être. Autrement dit, c’est se créer ou s’entourer d’un environnement apaisant où on peut profiter des plaisirs simples de la vie au quotidien. 

Fondés par Kerri et Philippe, deux amoureux du plein air, les Chalets Hygge reflètent à merveille les valeurs de la philosophie danoise, de la déco jusqu’à l’accueil chaleureux du couple de propriétaires! Comptant 6 chalets dont les noms rappellent les plus belles villes de la Scandinavie, de notre côté, nous avons opté pour le look suédois du Chalet Stockholm avec sa touche architecturale des 70’s! 

 

chalet-hygge-devant

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Coup de coeur pour le Chalet Stockholm

Logé dans le joli domaine de Chéribourg, la déco moderne du chalet est sublime et sa grande fenestration lumineuse donnent la sensation constante d’être au cœur de la nature. On sent tout l’amour qui a été mis dans les rénovations et qui en fait un véritable havre de paix rempli de chaleur.

 

salon-chalets-hygge

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On a d’ailleurs craqué pour le coin lecture cozy au bord du feu, parfait pour se détendre dès les premières minutes de la journée et avant de la terminer. Le foyer aux bois et la cheminée sont d’ailleurs des éléments centraux de la tradition hygge pour nous inspirer à prendre davantage notre temps. 

 

mj-max-salon-chalets-hygge

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On a également eu un gros coup de cœur pour le hamac extérieur où on a pu faire plusieurs pauses collés durant notre séjour. Rien de mieux que de se laisser porter par le vent en admirant les couleurs de la forêt pour faire le plein d’air frais. Ça et pouvoir déjeuner sur la spacieuse terrasse extérieure avec un bon café!

 

terrasse-cafe-chalets-hygge

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Idéal pour 4 personnes, le chalet comprend aussi deux chambres avec un lit queen, un bureau lumineux où faire du télétravail et même un ensemble laveuse et sécheuse! Complètement équipé de la cuisine à la salle de bain, tout a été pensé pour que tu puisses passer un séjour apaisant sans t’encombrer et en évitant d’amener trop de valises. À noter qu’il n’y pas d’air climatisé sur place, mais le chalet est équipé d’un déshumidificateur et de nombreux ventilateurs portables pour que tu puisses dormir au frais sans problème.

 

salle-manger-chalet-hygge

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Une tonne d’activités à proximité des Chalets Hygge

Les Chalets Hygge sont également tout près d’une foule d’activités pour tous les goûts qui te permettront de mieux découvrir la région des Cantons-de-l’Est! 

Pour les amateurs de randonnée, le parc national du Mont-Orford est situé à seulement 2,5 km du chalet et moins de 5 minutes en voiture. Il y a des sentiers pour tous les niveaux, dont celui de l’Étang-Fer-de-Lance, accessible à tous et parfait pour une courte randonnée douce. Pour les plus expérimentés, celle du Mont Chauve t’offrira également un superbe panorama après un effort soutenu.

 

orford-couleur-lac

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Pour une escapade gastronomique, les bonnes adresses gourmandes ne manquent pas non plus à proximité des Chalets Hygge. Pour te concocter un apéro réconfortant aux saveurs locales, arrête-toi à l’Atelier du Pain pour dénicher le parfait fromage, des tartinades goûteuses et une baguette fraîche à moins de 15 minutes de voiture. La région regorge également de vignobles renommés, dont notre favori, le Cep d’Argent, lui aussi à une quinzaine de minutes des chalets. Situé en bordure du lac Magog, tu pourras t’y arrêter pour une dégustation personnalisée de leurs meilleures bouteilles tout en pouvant te balader entre les vignes colorées. Un bel arrêt à faire lors de ta prochaine escapade en Estrie! 

 

cep-argent-coupe-vignes

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Et si tu préfères profiter de ton séjour dans les Cantons-de-l’Est pour te détendre davantage, on te suggère un arrêt relaxant au Spa Nordic Station, lui aussi tout près des Chalets Hygge. On a un faible pour cet endroit tellement paisible et parfaitement intégré au cœur de la nature. Bains chauds californiens, saunas secs finlandais, banya russe, crypte vapeur, chutes rafraîchissantes, rivière Castle Brook, terrasses extérieures et aires de détente avec foyer, il y a vraiment de tout pour un parcours thermal des plus complets dans un décor féerique. 

 

Spa_Nordic_Station_automne décor

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Moments hygge

À travers tous ces moments de détente et d’exploration, ce séjour nous a transportés à nouveau dans l’univers de notre voyage au Danemark durant quelques jours. En changeant d’environnement et en ayant la nature sous les yeux, prendre une pause devient beaucoup plus facile que dans la frénésie du quotidien, même si tu te rends aux Chalets Hygge pour faire du télétravail. C’est donc l’endroit idéal pour te poser et profiter des bienfaits de cette philosophie danoise, dont voici nos suggestions favorites: 

  • Prendre le temps de déjeuner loin des écrans⁠, idéalement sur la jolie terrasse 
  • Savourer ton café près du feu⁠ (en te collant avec ta personne préférée)
  • Lire un bon roman⁠ sous les arbres dans le hamac extérieur
  • Allumer une chandelle⁠ et mettre ta playlist relaxante favorite
  • Sortir dehors plusieurs fois par jour pour prendre une bonne bouffée d’air frais
  • Faire une promenade dans les sentiers du boisé des cerisiers directement sur le domaine

 

automne-mj-max-chalets-hygge

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Peu importe la façon que tu choisiras pour te reposer, les Chalets Hygge sont le havre de paix parfait pour une escapade douce et romantique qui te permettra de recharger les batteries. 

Bonne détente! 

 

* Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média de Chalets Hygge. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager et de bonnes adresses gastronomiques? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi