Contrastes et surprises à Bangkok

par The Storytellers MTL
0 commentaire

On nous avait dit que Bangkok était bruyante, polluée, déplaisante et pourtant nous avons adoré la frénésie unique de cette ville grouillante d’activités, mais surtout remplie de contrastes fascinants! Du vacarme des nombreux commerces à la quiétude des temples, de la richesse abondante aux quartiers plus modestes, les rues colorées, la classe des habitants, la fabuleuse cuisine de rue et la haute gastronomie digne de palais royal, Bangkok nous a charmés du début à la fin.

 

bangkok-palais-royal

 

Péripéties aériennes

Notre voyage a commencé brusquement avec la crise cardiaque d’un vieil homme avant le décollage de notre avion en direction de notre courte escale en Chine. Sa famille ne voulant pas quitter et ne comprenant pas la gravité de la situation, notre avion a eu plus d’une heure de retard à la suite de nombreuses interventions des douaniers et des médecins afin de faire débarquer les passagers sans poursuites judiciaires. Notre connexion entre Pékin et Bangkok étant très serrée, c’est donc un peu en panique que nous avons couru à travers un des aéroports les plus sévères au niveau de la sécurité et après une rapide épopée en kart que nous avons finalement pu prendre notre vol en direction de la Thaïlande.

Le vol Montréal-Pékin ne fut pas de tout repos non plus étant le plus long vol que nous avons fait à vie jusqu’à présent, soit 13 heures d’avion en position assise. Un vieil homme avec beaucoup de jasette était le troisième passager de notre allée et après le retard stressant que nous avions pris, nous rêvions d’un peu de détente. Toutefois, notre compagnon de rangée, n’ayant pas fermé l’œil de la nuit, avait beaucoup à nous raconter. Un peu agacés au début, nous avons rapidement été charmés par ce vieil homme aux mille et une histoires de voyage captivantes. Avec plus de 92 pays à son actif, il avait presque tout vu, il avait vraiment vécu. De l’Égypte aux Philippines, ce gentil monsieur était le parfait exemple du wanderlust original. Toujours aussi émerveillé par ses périples, son esprit de nomade n’était jamais rassasié. Un voyageur très inspirant, qui a toujours mis sa passion du monde au cœur de son mode de vie et qui a marqué le début de notre voyage.

 

Au pays des merveilles

Finalement arrivés à Bangkok, parmi la foule de taxis fuchsia et d’effluves de pad thaï, nous avons été impressionnés par la multitude de gratte-ciels. Notre Airbnb se trouvait d’ailleurs au haut de l’un d’entre eux, incluant un accès à une magnifique infinity pool donnant une vue spectaculaire sur la ville. Plutôt chanceux, celle-ci n’était jamais bondée, nous avons donc pu nous y rafraîchir chaque jour après nos escapades à travers l’exaltante Bangkok. En soirée, c’était particulièrement magique. On pouvait y voir des feux d’artifice s’allumer sur la ville tout comme des éclairs surprenants lors d’instants orageux. On fermait les yeux doucement en se collant pour les rouvrir sur une ville complètement illuminée au loin.

 

bangkok-piscine-infinie-appartement

 

Véritable coffre aux trésors, nous avons été envoûtés par les merveilles du palais royal de Wat Phra. Après plusieurs voyages en Europe où nous avons exploré différents châteaux, c’était rafraîchissant de découvrir une architecture complètement différente. Des couleurs éclatantes des structures jusqu’aux pierres étincelantes ornant les murs du palais, tout brille. Toutefois, n’ose pas t’y aventurer sans être muni d’un parapluie, particulièrement durant les journées de chaleur intense. Oui, oui, tu as bien lu! Le soleil plombe tellement fort que tu ne pourras pas t’en passer. C’est définitivement un de nos meilleurs achats et un véritable indispensable pour un périple en Thaïlande. Profite de ton escapade près du palais pour faire un tour dans le Lumpini Park pour un moment de détente en nature après la frénésie de cette visite.

 

bangkok-wat-phra

 

Parmi les autres bijoux architecturaux de Bangkok, tu retrouveras Wat Arun, le Temple de l’Aube, qui est idéal pour commencer ta journée avec une visite unique au lever du soleil. Les détails des mosaïques sont aussi impressionnants que magnifiques, toutefois la visite est assez courte (maximum de 30 minutes).

Pour te déplacer entre tes différentes destinations, on te conseille de télécharger l’application Grab, qui est la version asiatique de Uber, mais encore moins dispendieuse. La circulation un peu chaotique de la ville et l’intensité du trafic nous ont convaincu de ne pas nous louer de voiture comme nous le faisons habituellement en voyage. Sinon, une ride de tuk tuk est également un excellent moyen de s’immerger dans le rythme thaïlandais et de profiter davantage de ces moments de transition entre les différentes attractions.

 

Coups de cœur gastronomiques

Situé tout près de notre Airbnb, nous avons craqué pour le restaurant Veganeries, où les plats créatifs et variés se mêlent avec fluidité aux classiques thaïlandais dans leur version végane. Tout y est absolument frais et délicieux, un vrai régal! Nous avons tellement aimé l’endroit que nous y sommes retournés trois fois pour essayer tous les services, celui du souper, du dîner et du brunch. L’ambiance chaleureuse et la déco moderne, où les plantes et le marbre étaient en vedette, nous rappelait le LOV, un de nos restaurants favoris à Montréal. La cuisine savoureuse des Veganeries convaincra certainement tous les sceptiques de la cuisine végétalienne et il s’agit définitivement notre coup de cœur #1 de Bangkok.

Pour une soirée plus raffinée, on te suggère The Siam Tea Room, un resto chic situé dans le luxueux hôtel Bangkok Marriott Marquis Queens Park. Leur salade de pomelo aigre-piquante et de mangue verte avec poisson séché ainsi que leur curry à la chair de crabe jaune et crevettes grillées sont des choix particulièrement exquis.

 

bangkok-vue-soir-gratte-ciel

 

Pour une dose de glamour, tu ne peux pas passer par Bangkok sans prendre un verre dans l’un des nombreux rooftop bars de la ville. De notre côté, nous avons opté pour le Octave Rooftop Lounge and Bar pour le prix abordable de ces cocktails comparativement à d’autres établissements du genre et surtout pour la vue incroyable sur la ville. On avait littéralement l’impression de prendre un verre au 7e ciel.

Nous avons également été charmés par les cupcakes décadents d’Audrey Café. Au surplus d’être extrêmement coquets par leur apparence de petites fleurs en pot, ils sont délicieux sans être trop lourds. Plusieurs succursales sont dispersées à travers la ville, mais nous avons craqué pour celle du Emquartier aux allures de jardins victoriens. Les dents sucrées seront comblées, surtout après une séance de magasinage.

Notre dernier coup de cœur de Bangkok est le Casa Lapin X Bad Motel. Nous nous y sommes arrêtés tout juste avant de repartir à l’aéroport et nous n’avons littéralement pas vu le temps passer. C’est l’endroit idéal pour les digital nomads qui cherchent un café cozy et sympathique pour travailler et casser la croûte. La nourriture et les cafés sont exquis, le wi-fi est performant et le décor est absolument charmant. Tu y seras facilement inspiré, c’est assuré!

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur de Bangkok?

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.