mont-saint-gregoire-paysage-lentilles-hitcase

Créer sans compromis avec Hitcase

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Comme peut-être plusieurs d’entre vous, on a débuté notre incursion dans la photographie avec comme premier appareil, nos cellulaires. Ce n’est qu’après notre troisième voyage ensemble que nous nous sommes dit qu’il était temps de se procurer un vrai appareil professionnel pour optimiser nos plus beaux souvenirs et offrir du contenu de qualité supérieure à nos abonnés. En 2017, on est donc passés d’un iPhone 6S à un Fujifilm X-T20.

Au quotidien, on doit toutefois avouer qu’il nous arrive encore de privilégier nos iPhones plutôt que la caméra quand on n’a pas envie de s’encombrer pour nos activités de la journée et qu’on veut simplement en profiter sans la pression absolue de créer. En faisant quelques recherches sur Internet, nous sommes tombés sur Hitcase, une compagnie canadienne qui conçoit des lentilles pour iPhone afin d’ajouter un peu plus de flexibilité à notre créativité lorsqu’on a envie de voyager plus léger.

 

bain-morgan-lentille-superwide

Bain Morgan avec lentille SuperWide

 

En plus d’être une entreprise locale, Hitcase offre une grande variété d’étuis protecteurs pour iPhone et de lentilles qui te permettront de créer de superbes clichés. Grâce à leurs champs de vision variés, les 3 lentilles, Wide, SuperWide et macro, vont assurément t’aider à développer un effet de profondeur captivant lors de tes prochaines séances photo.

Grâce à notre collaboration avec Hitcase, nous avons pu faire l’essai des lentilles Wide et SuperWide et on peut vraiment voir la différence au niveau de notre processus créatif. Comme nous n’avons pas de lentilles de style ultra-large avec notre Fujifilm, on peut désormais prendre des photos beaucoup plus larges et intégrer encore plus d’éléments dans nos images. Pour te donner une meilleure idée du champ de vision, voici 3 photos prises avec un iPhone XR lors de notre randonnée automnale au Mont-Saint-Grégoire.

 

montage-lentilles-hitcase

(Gauche: aucune lentille, Centre: lentille Wide et Droite: lentille SuperWide)

 

La qualité de fabrication des lentilles de Hitcase est excellente avec un boîtier en aluminium et un revêtement anti-égratignure et antireflet sur le verre. Toutefois, ce qui est encore plus génial, c’est que les lentilles sont complètement waterproof, résistantes à la poussière et la neige. Alors, que tu sois en plein cœur du Sahara ou que tu veuilles braver les intempéries hivernales du Québec, tu n’auras pas peur de sortir ton téléphone pour prendre des photos.

 

universal-harry-potter-lentilles-hitcase

Poudlard avec la lentille SuperWide

 

En plus des lentilles de qualité supérieure, nous avons également testé le nouvel étui fait spécialement pour affronter les éléments, le Splash. Si tu es comme Max et que tu es parfois un peu trop intense sur la protection de ton matériel, cet étui sera un allié tout indiqué pour toi. En plus d’être résistant aux chutes (fini les écrans brisés!), il est également résistant à l’eau, et ce, jusqu’à 3m de profondeur. Donc, en combinant ta lentille et un étui Splash, tu peux maintenant t’amuser à prendre des photos sous-marines sans avoir peur de te retrouver avec un téléphone dans un sac de riz, à espérer qu’il soit encore en vie après 24h. Pour en avoir fait l’essai dans la piscine cet été, c’est vraiment génial de pouvoir filmer et prendre des photos sous l’eau avec ton téléphone et on a bien hâte de l’utiliser lors de notre prochain voyage dans les bains thermaux de Budapest.

 

etui-splash-hitcase

Étui waterproof Splash

 

Et si tu n’as pas d’iPhone, Hitcase a aussi pensé à toi en créant leur nouveau OneClip, une pince faite pour mettre en place une lentille sur tout type d’appareils. Tu pourras désormais, toi aussi, utiliser les lentilles Hitcase sur ton cellulaire, ta tablette ou même sur ta caméra d’ordinateur, parfait pour les réunions d’équipe.

À go, on se met en mode création?

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une collaboration média avec Hitcase. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.