Vue aérienne du quartier Albaicin de Grenade, Andalousie

10 destinations incroyables à ajouter à ta bucket list en 2024

par The Storytellers MTL

L’année vient de commencer et tu rêves déjà de tes prochains voyages? On te comprend à 100% et c’est pour ça qu’on te propose 10 destinations à ajouter à ta bucket list en 2024 pour t’aider à faire ton choix et planifier tes escapades de rêve! Passionnés d’histoire, amoureux de la nature, férus de culture ou foodies assumés, il y en a pour tous les goûts! 

 

1. Croatie

Si tu cherches une destination européenne idyllique, où tu ne manqueras pas de soleil, de plages sublimes et d’activités culturelles, on te recommande fortement de visiter la Croatie en 2024. Logées au bord de la mer Adriatique, c’est quasi-impossible de ne pas tomber sous le charme de la forteresse de Dubrovnik, de la cité médiévale de Split ou de l’île paradisiaque de Hvar, trois sites qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Vue aérienne de la vieille ville de Dubrovnik

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Les sportifs ne sont pas à plaindre non plus en Croatie grâce à ses parcs nationaux luxuriants, parmi les plus beaux et impressionnants qu’on ait jamais visités, dont celui des lacs de Plitvice et celui de Krka. Tu ne peux pas non plus t’arrêter en Croatie sans passer par la magnifique capitale de Zagreb, où les musées insolites sont aussi nombreux que les bons cafés de quartier et les bijoux de l’architecture austro-hongroise.

 

parc-national-plitvice-chutes

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

2. Écosse

Pour combler ton amour des montagnes à celui des villes romantiques, l’Écosse est une destination de rêve à ajouter à ta bucket list en 2024! De ses vallées verdoyantes à ses châteaux fascinants, les passionnés de plein air et d’histoire seront comblés en visitant les Highlands. De Glencoe au Loch Ness, des paysages spectaculaires t’attendent au nord du pays, dont plusieurs sur l’île de Skye. Kilt Rock, Old Man of Storr, Lealt Falls, Cuillin Hills, Sligachan, Fairy Pools et Portree ne sont que quelques-uns des endroits magiques que tu trouveras sur ton chemin.

 

Glencoe-Highlands-Ecosse

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Pour les passionnés de culture, Édimbourg est également une ville incroyable à ne pas manquer. Au-delà de ses nombreux musées et de ses élégants quartiers géorgiens, une ambiance romanesque se ressent un peu partout dans la capitale écossaise. De Calton Hill à Dean’s Village en passant par Victoria Street et Arthur’s Seat, sans oublier une balade sur le Royal Mile, Édimbourg te charmera assurément tout en te transportant dans l’univers d’Harry Potter à chaque coin de rue. 

 

vennel-step-chateau-edimbourg

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3. Hongrie

Perle de l’Europe de l’Est, Budapest est une destination idéale si tu cherches à faire le plein de détente dans une ville aussi apaisante qu’abordable. Logée au bord du Danube, on y retrouve plus de 100 bains thermaux, dont nos préférés, les bains Széchenyi. Complète ton séjour relaxant avec une promenade au parc Varosliget jusqu’au château de Vajdahunyad. Pour une vue incomparable sur la ville, on te conseille également de te rendre à Fisherman’s Bastion pour admirer le lever du soleil au cœur de cette sublime forteresse. Et pour une soirée festive, c’est au Szimpla Kert que tu dois te rendre pour vivre l’expérience des ruins bars.

 

Budapest_Parlement

Crédit: The Storytellers MTL

 

4. Nouvelle-Écosse

On ne peut pas prédire tout ce que l’avenir nous réserve, mais il est certain que les destinations locales seront toujours trendy en 2024, particulièrement durant la saison estivale où les vols internationaux sont beaucoup plus dispendieux. Mis à part notre beau Québec, la Nouvelle-Écosse compte parmi nos destinations canadiennes favorites. On a d’ailleurs eu un gros coup de cœur en faisant un road trip dans l’est du pays et on ne pourrait pas plus te recommander cette province au bord de l’Atlantique et ses phares tous plus impressionnants les uns que les autres. 

 

Peggys-cove-lighthouse

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Parmi nos arrêts préférés, on compte Halifax, pour ses jardins victoriens, ses savoureux döners et ses promenades sur le Waterfront Boardwalk, mais aussi le village côtier de Lunenburg pour ses influences norvégiennes et ses microbrasseries au bord de l’eau. On ne peut non plus faire un séjour en Nouvelle-Écosse sans passer par la magnifique région de Cap Breton où tu pourras faire de la randonnée dans un des plus beaux parcs nationaux du Canada, dont sur la célèbre Skyline Trail. Parmi les autres endroits à ajouter à ton itinéraire, ne manque pas non plus Pleasant Bay, Ingonish Beach, la distillerie Glenora et l’emblématique phare de Peggy’s Cove pour un golden hour féérique au son des vagues. 

 

cape-breton

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

5. Norvège

Si tu es à la recherche d’une destination époustouflante où les pâturages se mêlent harmonieusement aux fjords et aux glaciers, la Norvège est LE pays à mettre sur ta liste en 2024. Grâce à ses 20 heures d’ensoleillement de la mi-mai à la mi-juillet, tu pourras explorer les paysages à couper le souffle de ce pays nordique, peu importe l’heure de la journée. 

 

norvege_lofoten

Crédit photo: Unsplash/John O’Nolan

 

Aussi sublime que vaste, il est idéal d’explorer la Norvège en voiture ou même en van pour pouvoir visiter tous les paysages majestueux du Pays de soleil de minuit à ton rythme. D’Oslo aux  Lofoten Islands en passant par les routes sinueuses de l’Atlanterhavsveien, la Norvège réserve de nombreux trésors aux voyageurs qui s’y aventurent.

 

6. Andalousie, Espagne

Si tu cherches une destination variée en termes d’activités, presque toujours ensoleillée et bien réputée pour sa gastronomie, l’Andalousie est une excellente option à considérer pour tes voyages de 2024! Alors que la Costa del Sol te réserve des plages au sable doré où il fait bon relaxer toute l’année, Grenade te séduira par son atmosphère magique bordée par les montagnes de la Sierra Nevada, ses bains thermaux, ses nombreux restaurants de tapas gratuits et la visite du majestueux palais de l’Alhambra.

 

Alhambra de Grenade, Andalousie

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Séville ne te laissera pas sur ta faim non plus avec des bijoux architecturaux comme l’Alcázar, Las Setas et la Plaza de España. Une balade dans le Barrio Santa Cruz et une dégustation de churros con chocolate suffiront à te charmer aussi si tu n’es pas déjà en train de réserver ton billet vers le sud de l’Espagne! Connue comme étant la région natale de Picasso, l’Andalousie est également le berceau du flamenco. Tu pourras donc assister à de nombreux spectacles, de Malaga jusqu’aux grottes de Sacromonte, en sirotant un bon verre de tinto de verano! Et si tu as plus de temps, ne manque pas non plus d’ajouter les villes de Cordoue, Ronda, Cadiz, Nerja et Marbella à ton itinéraire.

 

Vue aérienne du quartier Albaicin de Grenade, Andalousie

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

7. Nouvelle-Zélande

Pays des Hobbits et des moutons, la Nouvelle-Zélande sera une des destinations les plus prisées de 2024 pour les amateurs de plein air et de sensations fortes. Avec ses grandes étendues verdoyantes, ses montagnes à couper le souffle et ses deux îles remplies d’aventures, tout le monde y trouvera son compte. 

 

Nouvelle-Zélande_montagne_destination_2024

Crédit photo: Sophie Turner/Unsplash

 

En plus de ses nombreux endroits où pratiquer des sports nautiques et extrêmes, la Nouvelle-Zélande est également un pays où on retrouve plusieurs centres urbains vibrants et des parcs nationaux majestueux comme le Tongariro National Park. Si tu es plutôt en quête de découvertes culturelles, tu pourras t’immerger au cœur de la culture Maori et en apprendre plus sur ce peuple et leurs traditions lors de ton voyage. Les fans du Seigneur des anneaux pourront également visiter le fameux Hobbiton et explorer l’envers du décor des tournages de la trilogie de J. R. R. Tolkien. 

 

Nouvelle-Zélande_Hobbiton

Crédit photo: Nate Johnson/Unsplash

 

8. Colombie

Pour ceux et celles qui veulent fuir le froid tout en évitant les destinations tropicales plus touristiques, la Colombie sera une excellente option en 2024. Regorgeant de villes colorées, de sites archéologiques, d’îles aux eaux cristallines et de paysages naturels distincts, du désert à la jungle, la Colombie t’offrira un voyage unique, des plus complets. 

Carthagène, Bogotá et Medellín sont des incontournables, mais ne manque non plus d’ajouter la vallée de Cocora, Ciudad Perdida, Providencia, Villa de Leyva, Caño Cristales, le sanctuaire de Las Lajas et le parc national de Tayrona à ton itinéraire. 

 

Carthagène_Colombie

Crédit photo: Unsplash/
Ricardo Gomez Angel

 

9. Japon

Après avoir annoncé sa réouverture aux touristes internationaux à l’automne 2022, le Japon restera assurément au sommet des destinations à ne pas manquer en 2024. Si, comme nous, tu préfères voyager au printemps et à l’automne, tu pourras en profiter pour admirer la floraison des cerisiers en mars et en avril ou les couleurs flamboyantes des forêts japonaises jusqu’en novembre. 

Après avoir fait le plein de nature, tu pourras t’aventurer dans la jungle urbaine de Tokyo pour y visiter la fameuse artère de Shibuya et les différents quartiers de la ville. Ensuite, saute dans un bullet train jusqu’à Kyoto pour visiter le sentier Fushimi Inari et ses emblématiques portes Torii. Avec un réseau de train aussi efficace, ce sera un transport de choix pour traverser le pays et en voir le plus possible lors de ton périple au Japon. 

 

japon_panorama

Crédit photo: Unsplash/Su San Lee

 

10. Irlande et Irlande du Nord

Figurant sur la liste des villes les plus accueillantes au monde, Dublin est réputée pour ses pubs festifs vibrant au son de la musique celtique et pour sa somptueuse bibliothèque au cœur de Trinity College, connue sous le nom de The Long Room. Une visite au château de Dublin, à la National Gallery of Ireland ainsi qu’à l’entrepôt Guinness te donneront également envie de rester plus longtemps.

 

Long Room - Trinity College

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Au-delà de sa capitale chaleureuse, l’Irlande est un pays fascinant qui peut s’étaler sur plusieurs voyages pour pouvoir explorer toute l’étendue de sa beauté inégalable. Parmi les endroits à ajouter à ta bucket list, on compte entre autres, les falaises de Moher, l’Anneau du Kerry, la péninsule de Dingle, le parc national de Killarney ainsi que l’abbaye de Kylemore et la région du Connemara. 

Et si tu as aimé les séries Game of Thrones et Derry Girls, profite de ton voyage pour passer quelques jours en Irlande du Nord et visiter Londonderry, Belfast, Dark Hedges, la chaussée des géants ou même traverser le célèbre pont à corde Carrick-a-Rede.

 

chaussée des géants_Irlande du Nord

Crédit photo: Unsplash/Sean Kuriyan

 

Et voilà, maintenant il ne te reste qu’à faire ton choix! On espère que ces recommandations t’aideront à planifier tes voyages de 2024 et te donneront envie de partir à l’aventure. On te souhaite une année remplie de découvertes, de plaisir et de bonheur, quelle que soit la destination de tes rêves! 

Bon voyage! 

**Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager et de suggestions de destinations locales? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi