destinations-romantiques-quebec

10 destinations romantiques pour célébrer en amoureux au Québec

par The Storytellers MTL

Le Québec regorge d’hébergements idylliques où fêter tes moments importants et, vu qu’on se fait souvent poser la question, on t’a préparé un guide complet sur nos destinations romantiques préférées à travers la province! 

Si comme nous, tu es du genre à vouloir réserver un endroit spécial pour tes événements festifs, c’est un article à ne pas manquer! Des hôtels luxueux aux hébergements inusités jusqu’aux chalets cosys, il y en a pour tous les goûts!

 

Des hôtels hors du commun

1. Hôtel Le Germain, Charlevoix

Pour un séjour des plus romantiques, on te recommande la chambre Signature du Pavillon Le Clos de l’Hôtel Le Germain à Charlevoix. Doté d’un grand lit aussi sublime que confo, d’une spacieuse douche vitrée ou d’une baignoire sur pied et d’un joli balcon donnant sur les montagnes, tu pourras bien t’y reposer avec ta douce moitié. 

 

hotel-germain-charlevoix-chambre

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Disposant également d’un spa bordé par des lavandes et d’un habitat en pleine nature pour les vaches Highland ainsi qu’une foule d’autres animaux, tu pourras y faire le plein de détente et d’air frais. La plage de Baie-Saint-Paul est également à 15 minutes à pied et c’est un endroit idéal pour faire un pique-nique au coucher de soleil. N’hésite pas non plus à aller te chercher un bon latté au Mousse Café, un charmant bistro-coop à quelques minutes de marche de l’hôtel. 

 

mj-max-plage-baie-st-paul

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

2. Hôtel Nomad, Québec

Construit en 1876 pour Florence Adélaïde Allan White, la fille de l’homme le plus riche du Canada de l’époque, l’Hôtel Nomad a un cachet unique et une ambiance à la fois raffinée et cosy. Situé au cœur du Vieux-Québec, la déco inspirante des chambres thématiques et leur confort ultime ont d’ailleurs permis à l’Hôtel Nomad de se hisser au sommet des palmarès des hôtels-boutiques du Québec et du Canada depuis 2017.

 

Hôtel Nomad_déjeuner

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Le style distinct des 16 chambres et suites de l’Hôtel Nomad permet de vivre une expérience différente à chaque visite et donne envie de toutes les essayer! Tu y retrouveras, entre autres, des pièces originales d’antiquaires venant des 4 coins du monde, des créations originales de designers renommés ainsi que des meubles conçus par des artisans locaux. Notre chambre coup de cœur: la suite Florence A. White pour une célébration des plus époustouflantes et luxueuses dans le plus beau quartier de Québec.

 

Hôtel Nomad_Salle de bain_suite

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3. Hôtel Nelligan, Montréal 

Nommé le 5e meilleur hôtel du Canada par Condé Nast Traveler, la détente et l’évasion t’attendent dans le magnifique décor de l’Hôtel Nelligan. Logé au cœur de la rue Saint-Paul, l’emplacement est idéal pour partir à la découverte du Vieux-Montréal et ses rues romantiques. 

 

facade-hotel-nelligan

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Dotées de foyers chaleureux et de salles de bain complètes avec bains jacuzzi, ses suites spacieuses sont parfaites pour un week-end en amoureux. Avec son lit douillet et sa splendide vue sur le quartier, c’est une destination de rêve pour célébrer un anniversaire ou un événement important. De notre côté, c’est un choix gagnant pour se sentir en vacances même en restant dans notre ville! 

 

4. Hôtel Monville, Montréal 

Pour un week-end au cœur du centre-ville avec ta douce moitié, tu peux aussi opter pour le décor épuré et élégant des suites de l’Hôtel Monville. Avec son emplacement central idéal, tu seras également à proximité de deux stations de métro, celle du Palais des congrès et du Vieux-Montréal, pour pouvoir te déplacer facilement vers toutes tes activités. 

Le superbe restaurant de l’hôtel est maintenant ouvert à nouveau, ne manque pas de t’y arrêter pour un apéro classy. De la déco à l’ambiance, le côté chic, urbain et avant-gardiste de l’Hôtel Monville se dégage partout. 

 

hotel-monville-suite-mj-max

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

5. Moulin Wakefield, Outaouais

Logé au cœur du Parc de La Gatineau et bordé par la nature, le Moulin Wakefield est un endroit apaisant et ressourçant si tu prévois des vacances en Outaouais. Tu pourras d’ailleurs planifier une journée de pure détente en passant au Holtz Spa sur place ou en te reposant dans les bains à remous près des chutes MacLaren

Quant aux chambres, celles du Moulin ont un look chaleureux avec leurs murs de briques et de pierres alors que celles du Pavillon Eco River Lodge sont contemporaines avec de grandes fenêtres surplombant la rivière. Lors de ton passage, on te recommande aussi d’essayer le menu créatif de leur restaurant, La Muse, mettant de l’avant les meilleurs ingrédients et saveurs gastronomiques de la région. 

 

petoncle-moulin-wakefield

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Des hébergements inusités

6. Montagne Maelström, Lac-Beauport

Pour célébrer en grand dans des hébergements des plus spectaculaires, tu ne te trompes pas en réservant une escapade à la montagne Maelström à Lac-Beauport. De notre côté, on avait craqué pour le Lagöm, une mini-maison tout équipée d’inspiration nordique avec une vue époustouflante sur la forêt. Son décor minimaliste et sa grande terrasse, idéale pour faire du yoga, tout comme sa proximité avec de nombreux sentiers, en font un repaire idéal pour les couples d’aventuriers. 

 

lagöm-feu-foyer-relaxation

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Depuis notre visite au tout début 2020, plusieurs nouvelles constructions à l’architecture innovatrice se sont ajoutées au domaine de la montagne Maelström et le résultat est à couper le souffle! On te conseille de jeter un œil au Aura, au Hygge et au Cliff pour planifier une escapade romantique magique que l’élu de ton cœur n’est pas prêt(e) d’oublier. 

 

7. Bel-Air Tremblant, Mont-Tremblant

Si tu cherches un endroit au Québec où tu peux dormir dans un dôme ou un pod sous les étoiles, les différents hébergements de Bel Air Tremblant sont à ajouter à ta bucket list locale. Comprenant une cuisine, une salle de bain complète ainsi que des lits bien moelleux, certains sont aussi dotés de spas privés ou de grandes baignoires pour ajouter une touche de relaxation supplémentaire à ton prochain séjour en amoureux. 

 

belair-tremblant-domes

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Sur place, la location d’un chalet à Bel Air Tremblant te permettra également d’avoir accès au Clubhouse regroupant une piscine, un jacuzzi, un terrain de tennis, une salle de yoga, un centre de fitness ainsi que le Bel Air Bistro et le Ono Spa. Pour encore plus de romance, tu pourras également te régaler lors d’un souper en tête-à-tête au Ekki Sushi, un restaurant de cuisine authentique japonaise offrant les classiques de style Omakase, des gyozas aux sashimis jusqu’aux tatakis. 

 

Des chalets cosys

8. Chalets Hygge, Orford

Véritables havres de paix des Cantons-de-l’Est, les Chalets Hygge sont parfaits pour les amoureux qui ont envie de ralentir le rythme au cœur de la nature. Logés dans le joli domaine de Chéribourg, tout près du Mont-Orford, les 6 chalets dont les noms rappellent les plus belles villes nordiques t’offriront un séjour des plus magiques. 

 

chalet-hygge-foyer-danemark

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Après en avoir essayé 3, durant 3 saisons différentes, nous sommes toujours autant sous le charme de ces chalets idylliques et apaisants à tout moment de l’année. Leur ambiance cosy et leur style scandinave où toutes les pièces sont baignées de lumière naturelle te séduiront assurément aussi. L’attention aux détails est palpable dans tous les chalets où tu seras traité aux petits oignons par Kerri et Philippe, les incroyables propriétaires des chalets.

 

chalet-hygge-scandinave-salon

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

9. Suite Chalets, La Conception

Signifiant forêt en danois, le chalet SKÖV de Suite Chalets porte bien son nom grâce à sa vue panoramique qui donne l’impression d’être perché du haut des arbres! Situé à quelques minutes de Mont-Tremblant, dans le domaine Chic Shack, le chalet SKÖV épate par son ambiance à la fois chaleureuse et contemporaine. 

 

SuiteChalets-vue-exterieure

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Comprenant un foyer central rotatif, une cuisine tout équipée, un salon aéré et épuré, une salle de bain tendance, trois chambres lumineuses, une énorme terrasse avec spa privé ainsi qu’un coin feu extérieur, tu ne manqueras de rien dans ce coin de paradis. Un ensemble de produits gastronomiques locaux t’attend aussi à ton arrivée afin de te préparer un brunch copieux le lendemain matin. On ne peut pas demander mieux! 

 

SuiteChalets-foyer-tremblant

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

10. Chalet Rockä, Chertsey

Pour des vacances dans la jolie région de Lanaudière, on te recommande le sublime et spacieux Chalet Röcka à Chertsey. Dès ton arrivée, tu seras immédiatement séduit par l’abondance de coins détente autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du chalet

Avec son solarium douillet, son spa extérieur, ses jolies chambres et son grand salon parfait pour tes soirées cinéma, c’est l’endroit idéal pour te relaxer avant d’explorer les alentours!  Et si tu comptes y séjourner durant la saison estivale, un BBQ ainsi qu’un accès privé au lac Lili sont également inclus pour les escapades d’été!

 

Cafe dans la véranda du Chalet Rocka

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On espère que nos recommandations te permettront de trouver un hébergement qui convient à ton style et à la destination romantique locale de tes rêves pour célébrer ton prochain événement important en amoureux! 

Bonnes découvertes et joyeuses escapades! 

 

*Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi