tour-eiffel-seine

Escale à Paris – 24 heures dans la Ville Lumière

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Dès notre retour de voyage de noces, on prévoyait déjà notre prochain périple en Europe et on a rapidement craqué pour la perle du Danube, la jolie Budapest. Toutefois, en magasinant nos vols, on s’est vite rendu compte que la façon la plus économique de s’y rendre était de faire une courte escale dans la Ville Lumière. Alors que MJ y était déjà allée en 2012 et qu’on favorise habituellement de nouvelles destinations pour nos voyages, on a finalement été bien heureux de (re)découvrir Paris sous un nouvel angle et en amoureux!

 

Musee-Louvres-fontaines

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Multiples activités, infinité de possibilités

Pour la première visite de Max en sol parisien, nous n’avions qu’un peu plus de 24h pour lui faire découvrir la Ville Lumière. Comme tu peux t’en douter, 24h dans une ville avec autant d’activités à faire et d’histoire à visiter, ça passe très vite. Bien entendu, dès qu’on a laissé nos sacs à l’hôtel, notre premier arrêt fut une visite express au Louvre pour admirer la beauté architecturale du plus grand musée du monde avant de continuer notre escapade dans les rues romanesques de la capitale française! 

 

rue-charmante-paris

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Après avoir fait un tour au musée, on a continué notre marche en longeant la Seine vers l’est pour se diriger vers un autre des monuments les plus célèbres de la ville, la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Si comme nous, tu as eu le coeur brisé lors de l’incendie de celle-ci en avril dernier, ne t’en fais pas, elle tient toujours debout. En fait, nous avons été très surpris de voir que la devanture est quasi-intacte. Toutefois, les visites à l’intérieur sont actuellement suspendues pour une durée indéterminée.

 

cafe-flore-paris

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On s’est ensuite rendu au célèbre Jardin du Luxembourg pour relaxer et admirer arrangements floraux automnaux. Ensuite petit arrêt au Café de Flore pour se reposer les jambes tout en sirotant une boisson chaude et en admirant ce lieu mythique parisien. Pas trop loin de là, tu peux aussi trouver le restaurant Odette où tu pourras déguster de délicieux choux à la crème et des macarons. On a passé la journée à s’émerveiller devant l’architecture parisienne et à déguster leurs spécialités au soleil en profitant du fait que là-bas, même en plein coeur du mois de novembre, la saison des terrasses n’était pas terminée, alléluia! Puis, on s’est dirigés vers la tour Eiffel pour terminer la journée en beauté!

 

max-mj-tour-eiffel

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Intemporelle tour Eiffel

Après plus de 10 pays visités ensemble en 4 ans et demi, et une vingtaine en combinant ceux qu’on avait explorés avant de se rencontrer, ce coucher de soleil sur la tour Eiffel est vraiment l’un des plus beaux spectacles auquel on a eu la chance d’assister. ⁠Toutefois, après 36 heures sans sommeil et un bon 12 km de marche à travers les rues de Paris, on a quand même eu un p’tit moment d’hésitation pour savoir si ça valait vraiment la peine de faire un autre 45 minutes pour se rendre à la tour Eiffel pour le coucher du soleil ou si on allait enfin à l’hôtel faire une p’tite sieste… Le résultat, une dernière poussée d’énergie, un superbe coucher de soleil, des arbres remplis de couleurs et un doux moment en amoureux! 

Paris se découvre merveilleusement bien à pied, mais après cette grosse journée, on était bien heureux de retrouver le confort (et la piscine) du Square Louvois, à quelques minutes seulement du Louvre. En passant, l’hôtel offre également un petit goûter avec des gâteaux et du thé à 16h ce qui est parfait si tu as un petit creux en revenant de ta journée de découvertes à travers les charmantes rues de la Ville Lumière.

 

entree-square-louvois

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Le Square Louvois, un emplacement central et une détente élégante

Situé à distance de marche du célèbre Musée du Louvre, dans le 2e arrondissement, le design contemporain et le raffinement de l’hôtel Square Louvois te charmeront assurément. Leurs chambres chaleureuses et soignées se prêtent à toutes les occasions, d’un voyage en solo, à une escapade romantique ou familiale grâce à la variété de leurs installations, parfois même étendues sur deux étages.

Le look épuré du décor, mêlé aux inspirations Art déco en fait un refuge élégant idéal pour s’y reposer après une journée d’exploration au coeur de la Ville Lumière. On s’est donc offert un parfait vendredi cocooning, incluant relaxation à la tisanerie, baignade dans leur somptueuse piscine pour finir avec notre plaisir coupable de voyage, le room service!

 

Hôtel_Square_Louvois_Piscine

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Dans une ambiance tamisée, sous les voûtes de pierres naturelles de l’hôtel, tu trouveras une magnifique piscine dotée de bancs hydromassants où tu peux nager ou simplement relaxer en toute quiétude et intimité. Tout près, les canapés moelleux et les parfums délicats de la tisanerie t’attendent dans un espace idéal pour lire un bon roman en sirotant un de leurs délicieux thés. Pour une détente ultime, l’hôtel Square Louvois offre aussi une grande gamme de soins pour la peau, allant de l’hydratation du visage au gommage du corps. Plusieurs types de massages sont également disponibles sur place. Profond, tonique ou enveloppant, tu auras l’embarras du choix pour apaiser tes tensions et profiter d’un moment de relaxation.  

Parlant de détente, après notre vol et avec le décalage horaire, il n’y a rien de mieux qu’un bon petit souper en room service. À chaque voyage, on se gâte au moins une soirée avec un souper gastronomique livré dans notre chambre et on peut te dire avec toute franchise que celui proposé par le Square Louvois est dans notre top 3. On a fait l’essai de leur tartiflette et du parmentier de canard, le tout accompagné d’une assiette de fromages fins et absolument tout était excellent. On est de retour à Montréal depuis plus d’un mois et on pense encore au goût riche et crémeux de la tartiflette, tant elle était décadente!

 

croissant-patisserie-lit-square-louvois

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Après une nuit totalement apaisante, on a voulu étirer le plaisir et le confort de notre chambre en allant se chercher un p’tit déjeuner à la boulangerie franco-japonaise d’à côté et en le dégustant au lit avec un bon café Nespresso inclus dans les commodités de l’hôtel. C’était définitivement la façon parfaite de terminer notre escale avant de reprendre l’avion en direction de Budapest

Paris compte parmi les endroits qu’on peut visiter des dizaines de fois sans jamais voir la même chose. On est bien contents d’avoir fait une exception à notre règle des nouvelles destinations puisque chaque coin de rue, café de quartier et vieux bâtiment nous ont éblouis dans cette ville qui porte bien son surnom.

Tu t’envoles vers Paris prochainement? Reste à l’affût de nos prochaines publications! On te prépare un 2e article sur notre passage dans la capitale française!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.