Une escapade gourmande européenne en 5 restos montréalais

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Avec le retour du beau temps, vient les vacances et les nombreuses photos de tout ton entourage en voyage aux 4 coins du globe. Si tu ne peux pas te permettre de partir en voyage durant la période estivale, un staycation à Montréal peut également se transformer en escapade gourmande. On te propose 5 restaurants montréalais fabuleux pour transporter tes papilles au coeur de la Méditerranée. Barcelone, Rome et Porto se cachent parmi les trésors des quartiers de notre métropole préférée et tu dois les découvrir cet été pour un périple gastronomique de rêve!

salle-manger-Beatrice-restaurant

Meson – 345 Rue Villeray, Montréal, QC H2R 1G8

Après y avoir célébré le 25e anniversaire de MJ et notre brunch de fiançailles, on avait pas l’choix de te présenter le Meson, un restaurant espagnol bien spécial pour notre couple. Des tapas authentiques savoureux, un menu brunch tout simplement décadent et un décor enchanteur, c’est ce qui t’attend en visitant ce charmant restaurant. Sous la direction de Marie-Fleur St-Pierre, la célèbre propriétaire du Tapeo, tu y découvriras des croquettes de morue exquises, des churros incroyables, des cocas exotiques et un staff plus que sympathique! Niché au coeur du quartier Villeray, c’est un endroit unique à réessayer souvent!

Sorroco – 4621 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L4

Nous avons découvert le Sorroco par pur hasard en allant voir une pièce de théâtre au Rideau Vert. Comme ce restaurant était situé à quelques mètres de là, nous ne nous sommes pas posés de questions et avons décidé d’aller y manger. Nous avons tout de suite été charmés par l’accueil des employés et la beauté des lieux. Le Sorroco, c’est une cuisine fusion entre la culture espagnole et écossaise qui offre des tapas variés et tellement goûteux. Tu pourras donc y retrouver des fruits de mers, du chorizo et des croquetas d’Espagne, mais aussi des scotchs eggs et des fish and chips de la cuisine anglaise et écossaise. Alors que ce soit avant une sortie culturelle en amoureux, une soirée de filles ou bien simplement pour goûter de nouveaux tapas savoureux et originaux, le Sorroco aura tout pour te combler.

Beatrice –1504 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3G 1L3

Définitivement un de nos all-time favorites! Pour une véritable escapade romantique au coeur des jardins de Vérone, rendez-vous sur une des plus belles terrasses de Montréal, celle du Béatrice. Les classiques gastronomiques italiens y sont réinventés, toujours avec un goût raffiné unique et délicieux. Les lumières suspendues, les murs de verdure et le somptueux bar font également partie du treat que tu t’offres en allant partager un repas au Béatrice. Ils proposent également une table d’hôte du midi très abordable à tous les jours de la semaine, c’est à ne pas manquer!

beatrice-pates

Drogheria Fine – 68 Avenue Fairmount O, Montréal, QC H2T 2M2

Le Mile End regorge de restaurants variés qui sauront te faire découvrir le monde. Par contre, la qualité ne se retrouve pas toujours dans la complexité et la Drogheria Fine en est le parfait exemple. Situé juste à côté du Kem Coba, ce restaurant qui est en fait une petite fabrique de sauce tomate italienne classique te sert le plat le plus réconfortant qui existe, des gnocchis.  À travers leur fenêtre, tu pourras te procurer un take-out box rempli de petits oreillers moelleux de pommes de terre enrobés d’une sauce tomate, basilic et ail, tout ce qu’il y a de plus authentique, concocté par la nonna de la place depuis plus d’une dizaine d’année.  Un plat réconfortant qui démontre que les recettes les plus simples préparées à base d’ingrédients frais sont souvent les meilleures. À déguster lors d’une promenade en amoureux dans les rues coquettes du Mile-End pour encore plus de plaisir!

drogheria-fine-gnocchi

Portus360 – 777 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC H3C 3Z7

Les berges ensoleillées et les saveurs salées du Portugal te manquent? C’est au Portus360 que tu dois te rendre. Le restaurant tournant offre d’ailleurs une vue spectaculaire sur toute la métropole qui vaut amplement le déplacement. Orchestré par la Chef émérite Helen Loureiro , propriétaire du resto du même nom dans le Vieux-Port de Montréal, tu seras traité comme un roi ou une reine tout au long de ton repas. N’étant pas habituellement un grand fan de fruits de mer, Max y a adoré son expérience, de la pieuvre aux couteaux de mer! Tout y était tellement frais! Nous te suggérons fortement d’essayer le menu dégustation pour une expérience culinaire portugaise complète et pour goûter le meilleur de leurs différents arrivages! Complète ton repas avec avec un verre de vin de la maison le Helena & Marguerita pour célébrer avec ta douce moitié et trinquer à notre santé!

crabe-portus-360-restaurant

 

Bonne escapade gourmande!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.