Escapades_hivernales_en_amoureux

4 escapades hivernales écolos pour un week-end en amoureux au Québec

par The Storytellers MTL
0 commentaire

On a tendance à l’oublier quand la période froide s’éternise, mais on n’a pas toujours besoin de prendre l’avion pour prendre des vacances. Le Québec regorge de destinations ecofriendly, toutes plus magnifiques les unes que les autres, pour vous permettre de mettre le quotidien sur pause. On vous a donc préparé un court palmarès de nos hébergements favoris dans 3 régions québécoises bien-aimées des aventuriers. 

 

Escapades_hivernales_amoureux

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Bel Air Tremblant, des dômes et des minilofts pour toutes les occasions

En plus de compter parmi un des seuls établissements au Québec permettant de passer la nuit à la belle étoile dans un dôme, Bel Air Tremblant offre aussi la location de minilofts écologiques et écoénergétiques. Pouvant être offerts en version 100% autosuffisants, ils s’intègrent parfaitement à la nature environnante avec leur design épuré, aéré et contemporain. La lumière naturelle entre par toutes les pièces et les grandes fenêtres donnent vraiment la sensation de dormir en plein cœur de la forêt. Si tu es un amateur de plein air, mais que tu préfères le confort d’hébergements modernes aux chalets rustiques traditionnels, c’est définitivement l’endroit pour te détendre!

 

belair-tremblant-marie-lecture-lit

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Chaque miniloft est équipé d’une cuisine complète et certains, comme les Andorras, ont leur propre spa privé pour se relaxer en sirotant un p’tit verre de bulles. Le confort des minilofts te permettra de déconnecter complètement et surtout de profiter d’un sommeil réparateur, de doux matins et déjeuners au bord du feu, de sessions de lecture au lit, d’apéros dans le spa et de promenades en nature! Situé à seulement 8 minutes de la station de ski de Tremblant, c’est un lieu idéal pour une escapade hivernale pour les amoureux du ski.

 

belair-tremblant-spa-champagne

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Repère Boréal, un minimalisme réconfortant

Qui a dit que minimalisme et réconfort n’allaient pas de pair? Le Repère Boréal prouve le contraire avec ses micro-chalets et ses coquettes mini-maisons. Logé au cœur de la superbe région de Charlevoix, c’est le refuge hivernal dont tu rêves pour faire pause sur ton quotidien éreintant. Met ton cellulaire en mode avion pour profiter pleinement de l’abondance du boisé enchanteur et du charme scandinave des magnifiques installations du Repère Boréal. Peu importe ton choix d’habitation, la zone spa, comprenant des bains chauds et un sauna, est disponible avec toute réservation afin d’optimiser ta détente au maximum. 

 

repere-boreal-tasse-maikan

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

De notre côté, on a adoré séjourner dans le MAIKAN, un véritable nid douillet en nature et idéal pour les couples! Ce prêt-à-camper comprend un espace pour manger et cuisiner incluant tous les articles de cuisine ainsi qu’un lit moelleux, pour un sommeil des plus apaisants.

La pièce de résistance est définitivement la vitre panoramique pleine grandeur qui donne une vue unique sur les étoiles avant de s’endormir paisiblement. Un charmant menu réunissant des produits locaux est aussi disponible sur réservation et sur place afin de te simplifier encore plus la vie! Sous forme de paniers gourmands, tu y retrouveras des plats réconfortants comme des pâtes fraîches et du pâté chinois au fromage en grains à déguster près du feu ou même sous la couette! La belle vie quoi!

 

repere-boreal-maikan-vue-chambre

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Maelström, pour un week-end à la montagne

À seulement 15 minutes de Québec, le Maelström est une montagne récréotouristique offrant plusieurs types d’écohébergements uniques en leur genre. Véritable terrain de jeu de plus 36 000 000 pieds carrés, c’est un endroit idéal pour les sportifs et les amateurs de plein air qui veulent se poser dans un décor enchanteur après une journée à jouer dehors. De style mini-maison, tous les hébergements offrent une vue spectaculaire sur la nature environnante.

On craque particulièrement pour le Lagöm, un chalet tout équipé aux inspirations scandinaves à 550 mètres d’altitude. Pouvant accueillir 4 personnes et fonctionnant à l’énergie solaire, tu auras le souffle coupé en découvrant le décor épuré, mais chaleureux de ce havre de paix! Une expérience glamping comme tu ne l’as jamais vu, dans un décor complètement féerique, hiver comme été.  

 

Boho Hostels, pour une consommation locale et consciente

Avec son emplacement idéal sur la rue principale, au cœur du village de Dunham, le Boho Hostels est à proximité de toutes les attractions de la région et entouré de plusieurs circuits viticoles et de la route des bières. L’ambiance chaleureuse, cozy et boho te mettra automatiquement dans un mood relax!

 

salon-lounge-boho-hostels

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Lieu de détente par excellence après tes journées d’exploration dans la région, le Boho est adjacent à La Table Fermière, un restaurant gastronomique mettant en vedette des aliments locaux, choisis soigneusement, passant de la ferme à la table. Travaillant exclusivement avec des ingrédients frais et de saison, leur grand choix de vins nature et bio complémente à merveille les plats de leur menu et vous fera découvrir de belles trouvailles locales. Le menu est également renouvelé chaque mois pour offrir une expérience unique à chacune de vos visites. 

Voyager, c’est un mode de vie, mais surtout un état d’esprit. Il n’est pas nécessaire de vivre dans ses valises en permanence pour être un nomade dans l’âme et avec des régions aussi magnifiques variées que celles que nous avons au Québec, on serait fous de s’en priver.

Bonne escapade!

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.