Finir l’été en force au Festival Wanderlust Tremblant

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Même si on a pas mal hâte à l’automne pour retrouver des températures plus fraîches, avec la saison estivale incroyable qu’on a eue, on est quand même triste qu’elle se termine sous peu. L’été étant abondant de plaisirs et riche en expériences culturelles, on s’est dit qu’on devait terminer la période estivale en grand en participant au Festival Wanderlust de Tremblant!

 

wanderlust-demonstration-yoga

 

Si tu ne le savais pas, le phénomène Wanderlust se promène un peu partout en Amérique du Nord (Portland, Boston, Brooklyn, Toronto, Philadelphie, Washington, Detroit, Cincinnati, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Tampa, Austin, etc.) et on a la chance qu’il s’arrête dans notre coin de pays le temps d’un long week-end magique du 23 au 26 août prochain! C’est l’occasion idéale de prendre soin de toi avant le rush de la rentrée et d’essayer de nouvelles activités relaxantes et inspirantes! C’est la dose de motivation dont on a tous besoin pour reprendre de bonnes habitudes ou retrouver son équilibre avant que la routine recommence!

Parmi les nombreux ateliers qui t’attendent durant ces 4 jours axés sur ton bien-être, tu retrouveras évidemment du yoga et de la méditation, mais aussi des randonnées en nature, du SUP, des spectacles musicaux enivrants, des expériences gastronomiques et vinicoles savoureuses avec des chefs réputés et des conférences Speakeasy avec des leaders de l’industrie, dont Audrey Sckoropad et Robyn Youkilis!

De notre côté, nous avons créé notre horaire à l’avance pour être certains de ne rien manquer! Parmi nos coups de cœur, nous avons d’abord opté pour le Café Con Leche avec Geneviève Guérard, ancienne première danseuse des Grands Ballets canadiens! Un atelier de flow énergisant nous attend samedi matin pour débuter la journée en force, mais en douceur comme un bon café au lait! On poursuit ensuite notre journée avec le RAD Roll & Release pour apprendre des techniques d’automassage et ainsi réussir à réduire la tension n’importe où et n’importe quand au quotidien. Nous essayerons aussi Unshakeable, un atelier de yoga inspiré de séances au sommet des montagnes pour se grounder tout en développant la force de nos fondations et la stabilité.

 

Wanderlust-yoga-groupe

 

La salle d’écoute Wanderlust a également capté notre attention, pour une expérience musicale unique en son genre. Confort, sérénité, lumières tamisées et une marée d’oreillers pour se reposer et se laisser porter par la musique d’un artiste live pour une fin de journée envoûtante et apaisante!  Une p’tit dose de relaxation pour faire le plein d’énergie avant le retour de la Disco silencieuse et ses nombreux DJ épiques pour une expérience unique en son genre!  Parmi les têtes d’affiche à ne pas manquer, DJ Seriousblack et Jesse Blake seront là pour nous faire bouger toute la soirée!

Le dimanche nous réserve également plusieurs belles surprises comme l’atelier de massages thaïs thérapeutiques. Nous revenons d’un voyage en Asie et il ne pourrait nous faire plus plaisir que d’être immergés à nouveau dans la culture thaïlandaise. Détente, méditation et bien-être sont au centre de cette pratique afin de te donner des outils inestimables pour continuer à prendre soin de toi et de t’offrir du me-time à la maison et du self-love au quotidien. Nous finirons ensuite le week-end avec Soulscape, un atelier de yoga sous les mélodies de Nina Simone. It’s a new day, it’s a new life and I’m feeling good!

Cette année, le festival augmente le facteur bonheur en préconisant une approche zéro déchet durant toute la durée de l’événement pour respecter l’environnement. Ainsi, tout le personnel, les professeurs et les musiciens recevront une bouteille d’eau réutilisable et un verre thermos, de même qu’un ensemble d’ustensiles réutilisables. Les participants pourront également acheter ces articles afin de concevoir leur propre ensemble. Une initiative inspirante qui fera clairement toute la différence! On adore!

Si tu veux toi aussi finir l’été en beauté, viens te gâter au Festival Wanderlust de Tremblant. Pour plus d’information sur la programmation complète ou pour acheter des billets, visite-le :  https://wanderlust.com/tremblant.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.