forena-spa-bassin-detente

Förena Cité Thermale, un spa qui fait voyager

par The Storytellers MTL

Amateurs de cocooning, ça faisait des mois qu’on avait hâte de découvrir le Förena Cité Thermale! On est tombés sous le charme de ce sublime spa où on plonge dans l’univers détente de l’Islande, de l’Allemagne et de la Russie pour une expérience bien-être différente qui fait voyager et relaxer! On te partage donc nos coups de cœur à travers un parcours apaisant à 30 minutes de Montréal!  

 

forena-cite-thermale-spa-marie-bassin

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Un séjour en Islande

En entrant sur le magnifique site de Förena, on ne peut pas manquer le grand bassin central rappelant le décor du Blue Lagoon avec ses menhirs volcaniques dressés au milieu du therme. On a donc commencé notre expérience avec le cycle Piterak, inspiré des traditions islandaises, variant entre les bassins tempérés, chauds et très chauds. On ferme les yeux et on se sent transporté sur la terre de glace et de feu!  La tranquillité des lieux et l’espace vaste nous ont permis d’y nager et de nous reposer entre les différents cycles jusqu’à la tombée de la nuit. On n’avait pas eu une expérience aquatique aussi relaxante depuis notre baignade dans les cénotes du Mexique  

 

Une escapade en Allemagne

On continue notre voyage thermique avec un détour au cœur de la forêt noire en Allemagne, celle qui donne sa source au Danube, 2e plus grand fleuve d’Europe. Le cycle Foehn débute avec une séance de thermothérapie Aufguss dans un sauna sec, puis d’une trempette dans un bassin froid et finalement par une détente panoramique. Rien de mieux qu’admirer le coucher de soleil puis le ciel étoilé en amoureux dans les chaises balançoires style cocon et hyper confortables après le choc des températures.    

 

forena-spa-chutes

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Un périple en Russie

On termine l’expérience du Förena Cité Thermale avec le cycle Buran pour des sensations plus intenses et audacieuses. Deux installations «chaleur» sont proposées, soit un immense sauna sec ainsi qu’un bain à vapeur à l’eucalyptus où selon la tradition russe on s’y rafraîchit en se versant un seau d’eau. Le cycle russe se complète par un moment sous la chute froide, puis par une détente nocturne où plusieurs lits sont disponibles pour se reposer dans le confort et l’obscurité.  

 

Un voyage gastronomique

Le voyage détente se poursuit jusqu’aux plats servis par le restaurant de la cité thermale et son menu inspiré des saveurs rafraîchissantes de l’Islande, boisées de l’Allemagne et riches de la Russie. Tartare de saumon, pommes vertes et skyr, maquereau mariné aux fraises et pamplemousse, huîtres, cavatelli, il y en a pour tous les goûts!  

 

Et la COVID-19 là-dedans?

Comment c’est d’aller au spa en temps de COVID? On s’est fait poser la question à plusieurs reprises sur Instagram, on s’est donc dit qu’on allait t’en parler un peu ici! Tout d’abord, on s’est senti complètement en sécurité, l’ambiance apaisante et le professionnalisme du personnel nous ont même permis d’oublier la crise pendant quelques heures. Tout le monde porte le masque, tous les espaces étaient super propres et la distanciation était bien respectée. 

Le Förena Cité Thermale a également pris les mesures sanitaires au sérieux en augmentant la fréquence de nettoyage de ses espaces et en ajoutant plusieurs stations de lavage de mains entre les différentes installations. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et est recommandé durant un soin où les massothérapeutes portent aussi des visières ou des lunettes de protection ainsi qu’un masque. 

Lors de notre visite, il n’y avait pas de zones fermées, mais certains saunas et bassins ont une capacité plus limitée de personnes en raison de la situation, tout comme il y a une limite de personnes admises sur le site. Tout est mis en place pour que ton moment de détente se passe dans le plus grand calme et surtout en toute sécurité.  

 

forena-spa-bassin

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Verdict: Immense coup de cœur pour le Förena Cité Thermale

10/10!Il s’agit sans aucun doute du plus beau spa qu’on ait visité au Québec, tout inspire le repos et on en sort vraiment apaisé. On a adoré le concept et le clin d’oeil aux 3 univers européens qui nous a automatiquement mis dans un mood voyage qui fait tellement du bien!  On a tellement aimé notre expérience qu’on parlait déjà de notre prochaine visite avant même de partir! C’est vraiment un endroit de choix pour mettre le quotidien sur pause ou pour une date night cozy en amoureux!  Et toi, penses-tu visiter notre nouvelle destination détente préférée?  

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

* * Tu as apprécié le contenu de cet article et tu aimerais recevoir plus de suggestions et de trucs voyage? Inscris-toi à notre infolettre mensuelle dès maintenant et reçois gratuitement nos 13 trucs pratiques pour économiser en vacances!

Vous aimerez aussi

Profite de tes prochaines vacances sans vider ton portefeuille!

Obtiens nos 13 trucs efficaces en t’inscrivant à notre infolettre!