bar-lounge-westwood

Goûter la Californie au Westwood de Laval

par The Storytellers MTL
0 commentaire

L’été te manque déjà et le retour du temps frais te donne envie de t’envoler vers des destinations soleil? Ton portefeuille, lui, est toujours en train de récupérer après une saison estivale chargée? Cette semaine, on te propose de découvrir un nouveau restaurant qui te permettra d’apaiser tes envies de flamber toute ta paye dans un périple au bout du monde, mais qui te fera voyager au coeur de l’atmosphère rafraîchissante de la Californie: le Westwood à Laval!

 

entree-westwood-palmier

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Garni de superbes plantes tropicales, de mobilier aux imprimés animaliers et d’une luminosité chaleureuse, le Westwood te fait oublier la grisaille de l’automne dès que tu franchis la porte d’entrée. Au surplus de son joli décor, le restaurant est séparé en deux espaces de préparation: la partie «cuisine chaude» avec les chefs Olivier Vigneault (Jatoba) et Jonathan Fournier (Paradis BBQ) derrière les fourneaux et la partie «cru» occupée par le chef Pinou Thong, ancien protégé du célèbre Antonio Park, au contrôle des tartares, des sashimis et des makis. Avec son espace aéré et son éclairage tamisé, le Westwood est propice aux soupers festifs tout comme aux repas romantiques en amoureux. Le bar central est également idéal pour une soirée décontractée entre amis, d’où vous serez aux premières loges pour voir les artistes culinaires du resto à l’oeuvre. Pour nous, ce fut un coup de coeur à première vue et surtout à la première bouchée!

Avec une cuisine d’inspiration californienne jumelée à la créativité du quartier Wynwood à Miami, tu peux t’attendre à des plats extrêmement frais où les saveurs de la mer se marient avec les légumes de saison et le charbon de bois. À la maison, on mange presque toujours dans la même assiette, on est donc des adeptes des restos où les plats sont conçus pour être partagés. Pour notre plus grand plaisir, le Westwood propose notre formule préférée qui nous permet de goûter à plusieurs plats bien dosés.

 

maki-tartare-thon-westwood

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Avec un menu variant les repas crus et chauds, on s’est laissés tentés par 2 plats de chaque type. Au niveau du cru, on a d’abord opté pour le maki de tartare de thon, un délice décadent, et on a littéralement craqué pour le Suzuki, un plat unique que tu dois absolument essayer lors de ta première visite. Ce savoureux poisson blanc, servi sous forme de carpaccio et accompagné de gingembre, de sauce yuki, d’échalote, mais surtout d’exquises pêches truffées a vraiment volé la vedette et impressionné nos papilles gustatives! Une véritable explosion de saveurs parfaitement balancées, un must quoi!

Pour les plats chauds, nous avons suivi les recommandations judicieuses de notre serveuse en optant pour le poulet grillé à la citronnelle et à la noix de coco, puis la morue noire au four, accompagnée de sa purée onctueuse de légumes racines et de carottes cuites au charbon. Un vrai régal!

 

poulet-coco-morue-puree-westwood

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On a également goûté à 2 cocktails signature du Westwood, le Paloma consistant en un heureux mélange de pamplemousse et téquila ainsi que le New York Sour, alliant le bourbon limonade et le pinot noir. Pas trop sucrés et rafraîchissants comme on les aime, les 2 cocktails agrémentaient parfaitement le reste de notre repas.

Ouvert depuis le 19 septembre dernier, le Westwood dispose aussi d’un magnifique espace lounge et d’une salle privée à l’étage pour y célébrer tes événements spéciaux! Situé tout près de la Place Bell à Laval, le stationnement et le service de valet sont également offerts gratuitement pour te permettre de profiter pleinement de ta soirée sans en perdre la moitié à chercher un endroit pour te stationner. On a adoré notre expérience dans ce nouvel établissement lavallois qui vaut définitivement le détour! Notre deuxième visite ne saurait tarder puisqu’avant même la fin du souper, on pensait déjà à ce qu’on allait essayer la prochaine fois!

Bon app!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par le Westwood. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.