Haiku Stairs color Hawaii

Hallucinante Hawaii, entrevue avec Danik Lajoie

par The Storytellers MTL

Amateur de plein air et de voyages, Danik Lajoie partage quotidiennement sa passion pour la photographie avec une communauté de plus 85 000 abonnés sur Instagram! Travaillant dans la construction depuis plus de 10 ans, son entreprise de photo est également en plein essor et son talent est indéniable!

Tu le connais peut-être aussi grâce à Danik en un clic, ses célèbres IG lives du mercredi où il mène des entrevues avec des voyageurs et des créateurs inspirants. Aujourd’hui, c’est son tour d’être sur la chaise de l’interviewé et il nous partage ses coups de coeur pour la destination du bonheur: l’hallucinante Hawaii!

 

Haiku Stairs color Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Quel type de voyageur es-tu?

Je suis plutôt du type aventurier. J’aime voir de nouveaux paysages et je m’assure de bien planifier mes déplacements pour être certain de ne rien manquer! À Hawaii, il y a tant de choses à voir en plus! Par contre, je prévois toujours une case horaire, disons plus libre, pour laisser place à l’improvisation si jamais un imprévu arrive ou une activité se prolonge plus longtemps.

 

Parle-nous d’un fait cocasse qu’on ne connaît pas sur ton parcours de voyageur.

J’ai toujours été actif en termes de sport, mais les cascades ce n’est pas mon truc! On était aux Philippines, en train de découvrir des lagons et des espaces naturels de rêve quand j’ai décidé que ce serait une belle occasion pour tenter mon premier backflip. Ça s’est résumé en flat sur le dos et, depuis ce jour, je n’ai pas osé réessayer haha!

 

Kauai jump Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Quel est ton endroit secret préféré à Hawaii?

Je ne sais pas si secret se prête bien à l’endroit, mais il y a un petit coin en retrait du sentier Awa’Awapuhi Trail où j’ai pu prendre tout le temps du monde pour apprécier le moment présent alors que j’étais complètement seul à observer la mer qui se brisait sur les falaises tout au bas devant moi. Un moment inoubliable!

 

À quoi ressemble une journée typique à Hawaii?

Une journée classique commence par un délicieux bol d’açaï au lever du soleil. Ensuite, soit on part en hiking, soit on se risque à surfer les vagues qui entourent chacune des îles. Sinon, une belle journée à rouler en Jeep sur la route de Hana est également un incontournable! On termine ça par un bon food truck au coucher du soleil, en bordure de mer, jusqu’à tant que les étoiles nous guident vers le retour à la maison.

 

Sunset in Kauai Jeep Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Quel est ton quartier préféré à Hawaii et pourquoi?

Mon quartier favori est définitivement la rive nord sur l’île d’Oahu, plus précisément Hale’iwa et Pupukea, pour leur vibe de surf, de spectacles et couchers de soleil! En général, les locaux sont de mon groupe d’âge et très accueillants. Il m’est arrivé de rencontrer des locaux avec qui j’ai pu jaser de longs moments et d’autres qui sont devenus des amis depuis.

 

Qu’as-tu préféré photographier dans ce quartier et pourquoi?

À Pupukea, j’étais sur la plage de Waimea, mythique endroit où un de mes photographes favoris a fait sa renommée, Clark Little, pour ses photographies de shorebreak. J’ai donc tenté ma chance, mais ça n’a pas duré très longtemps. J’ai vite compris que c’était tout un art, voire même un sport en soi. La puissance des vagues est telle que le remous nous tire aussitôt vers le large. Il faut donc être un très bon nageur et être averti que de s’y aventurer peut être très risqué pour sa propre vie.

Par ailleurs, la galerie photo de Clark Little est située en plein coeur d’Hale’iwa, un must à visiter pour les amateurs de photographie tropicale!

 

Sunset at Shark'S Cove Oahu Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Quel est le plat local que tu préfères et quel est le meilleur endroit où on peut le déguster?

Les fameux bols d’açaï! Mes préférés sont certainement ceux d’Hale’iwa Bowls, situé dans le quartier d’Hale’iwa sur la rive nord d’Oahu.

 

Comment décrirais-tu Hawaii en un mot?

Mahalo! Un terme hawaiien qui veut dire «merci». Chaque journée passée dans ce paradis est empreinte de gratitude.

 

Haiku stairs panorama Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Quel est ton moment préféré pour aller à Hawaii et pourquoi?

À mon avis, durant l’hiver est un bon moment. Les températures locales d’Hawaii sont plus clémentes et le tourisme n’est pas à son peak. Pour les adeptes de surfs et les plus téméraires, c’est à ce moment de l’année où les vagues sont les plus hautes et peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres de hauteur!

 

Parle-nous d’un lieu surestimé à Hawaii.

Honolulu. C’est un genre de South Beach, Miami. Il y a beaucoup trop de gens dans les restaurants et de touristes nombrilistes. Personnellement, ce n’est pas mon endroit favori haha!

 

Parle-nous d’un lieu sous-estimé à Hawaii.

L’île de Kauai en général. Certes déjà très populaire, mais j’entends parler très souvent de Big Island, Maui et Oahu d’abord alors que Kauai a tout pour plaire, et ce, pendant des semaines entières! Je pourrais facilement y rester pour toujours, occupé à explorer la côte de Na Pali.

 

Hana Road waterfall Hawaii

Crédit photo: Danik Lajoie

 

Qu’est-ce qui t’émerveille le plus à Hawaii?

L’incroyable biodiversité. Autant pour sa forêt tropicale humide, son climat tropical que pour sa neige au sommet du volcan de Big Island en hiver. Il n’est pas rare que le mercure passe sous zéro lors d’un lever de soleil au sommet du volcan Haleakala!

 

Quelle est la prochaine destination que tu voudrais explorer post-COVID et pourquoi?

Je n’ai pas de destination prioritaire puisque de semaine en semaine je rêve d’aller à un endroit puis à un autre. Mais au moment d’écrire ceci, j’irais en Islande pour ses paysages uniques et son dur climat qui forge ses terres année après année.

 

Où peut-on suivre tes prochaines aventures?

Vous pouvez me trouver principalement sur mon compte Instagram @daniklajoie et suivre mes collections sur mon site Web au daniklajoie.com. J’ai plusieurs projets à venir en photographie, mais pour les mois qui viennent, ce sera la venue de mon enfant qui occupera le plus clair de mon temps. 🙂

 

** Tu as aimé cette entrevue et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre mensuelle dès maintenant et reçois notre guide gratuit rassemblant 100 façons de voyager à la maison!

Vous aimerez aussi

Obtiens notre guide gratuit!

Inscris-toi à notre infolettre pour le recevoir dès maintenant!