hotel-monville-suite

Hôtel Monville, une oasis urbaine pour télétravailler et relaxer à Montréal

par The Storytellers MTL

Étant entrepreneurs et créateurs de contenu, le télétravail fait partie de notre quotidien depuis longtemps. Toutefois, dans l’univers pré-pandémie, on avait l’habitude de changer d’environnement de temps en temps pour rester inspirés et stimuler notre créativité. Avec le prolongement du confinement, on a donc sauté sur l’occasion d’essayer l’Hôtel Monville, un endroit parfait pour télétravailler à Montréal tout en faisant le plein de détente! Découvre cette oasis urbaine à ton tour dès maintenant!

 

hotel-monville-suite

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Un séjour sur mesure à l’Hôtel Monville

Alors qu’en 2020 le Super Bowl était une des dernières occasions de se rassembler avec nos proches, on a voulu le célébrer différemment cette année et c’est ce que le forfait spécial de l’Hôtel Monville nous a offert. On a pu profiter du Football Sunday avec 2 écrans de 55 po et des bières fraîches dans le décor spacieux et élégant de la Suite Monville. À défaut de pouvoir célébrer en famille, on a pu profiter d’une soirée plus que festive à deux malgré les circonstances. 

 

hotel-monville-suite-super-bowl

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

L’Hôtel Monville offre plusieurs autres forfaits spéciaux personnalisés pour tout type d’occasion, que ce soit pour célébrer la Saint-Valentin ou un anniversaire, pour agrémenter ta session de télétravail ou même pour tenter l’expérience VR si les voyages te manquent. Le départ tardif est d’ailleurs proposé  pour ceux qui souhaitent profiter de l’espace pour travailler en toute tranquillité avec une parfaite luminosité et une vue incroyable sur la ville. 

 

Une ambiance inspirante

De notre côté, on a opté pour la spacieuse Suite Monville et son décor épuré, élégant et moderne qui nous a immédiatement charmés. Avec son lit king ultra confo, son immense fenestration et sa salle de bain complète, on avait tout ce dont on avait besoin pour recharger nos batteries et faire le plein d’idées pour créer. Le Wi-Fi ultra rapide et de délicieux cafés Nespresso ont également facilité notre journée de télétravail à l’Hôtel Monville, tout comme la proximité avec La Finca café & marché local. 

L’emplacement de l’hôtel est également idéal par sa proximité avec deux stations de métro, celle du Palais des congrès et du Vieux-Montréal. 

 

hotel-monville-teletravail-suite

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

L’environnement et l’entrepreneuriat local à l’avant

Du décor à l’ambiance jusqu’aux petites attentions chocolatées et artisanales qui nous attendaient dans la suite, le côté chic, urbain et avant-gardiste de l’Hôtel Monville se dégage partout. Que ce soit par des éléments de design comme les lampes de Lambert & Fils, par la fresque murale de l’artiste Valérie Jodoin Keaton ou par le menu d’inspiration locale, tout a été pensé pour mettre le talent et l’unicité montréalaise de l’avant. 

 

hotel-monville-suite-lit

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Le développement durable, l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte écologique sont également au cœur des priorités de l’équipe de l’Hôtel Monville depuis sa construction.  La récupération des eaux pour le chauffage du bâtiment, l’usage d’appareils écoénergétiques et la politique «zéro papier» ne sont d’ailleurs que quelques-unes des mesures environnementales appliquées en tout temps à l’Hôtel Monville. L’équipe ne distribue pas de bouteille d’eau en plastique dans les chambres non plus et, lorsque le restaurant est ouvert, les pailles compostables sont les seules qui sont disponibles. 

 

Des visites sécuritaires

Et la COVID-19 là-dedans? C’est souvent une des questions qui reviennent le plus souvent en ce moment avant de réserver un séjour ailleurs qu’à la maison. Notre visite a été des plus sécuritaires et nous ne nous sommes jamais sentis anxieux du service et des mesures prises par l’hôtel.

Le masque est évidemment obligatoire dans tous les espaces communs et le transport dans l’ascenseur est limité à deux personnes d’une même bulle. Le check-in sans contact est également privilégié et un sympathique robot est habituellement utilisé pour livrer ton room service directement à ta chambre. Le restaurant étant actuellement fermé durant le confinement, on a déjà hâte de l’essayer lors de notre prochaine visite. 

Ton compagnon canin ou félin est également le bienvenu à l’Hôtel Monville, ce qui est un gros avantage pour ceux qui hésitent à s’offrir un staycation dû aux complications de gardiennage de leur animal de compagnie.  

 

hotel-monville-lobby

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Notre verdict

On a adoré notre expérience, le fait que l’espace soit complètement adapté à nos besoins, le sublime décor et la vue phénoménale sur le centre-ville! Pour retrouver l’inspiration, célébrer un événement important en solo ou en duo et pour avancer tes projets importants en toute quiétude, l’Hôtel Monville t’offrira assurément le moment de répit qu’il te faut. Parce que parfois, simplement changer d’environnement et profiter d’un espace apaisant, c’est le petit coup de pouce dont on avait besoin!

Bonne escapade! 

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par l’Hôtel Monville. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

 

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Découvre ta prochaine destination grâce à notre quiz voyage en t’inscrivant à notre infolettre!

Vous aimerez aussi