Une immersion écologique magique au Vertendre

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Si vous rêvez d’installations épurées et modernes en cohésion avec la nature environnante, Le Vertendre, un lieu de détente à la fine pointe des innovations écologiques, est le refuge qu’il vous faut visiter cet hiver. Situés dans la luxuriante région de l’Estrie, les espaces lumineux du Vertendre se distinguent par leurs attractions ludiques et ingénieuses. Des chalets aux Zoobox uniques, vous aurez l’embarras du choix.

 

vertendre-accueil-chaise

 

De notre côté, nous avons opté pour la deuxième option, entièrement autonome énergétiquement grâce à ses panneaux solaires. Grâce au foyer, le chalet se réchauffe rapidement et il y a assez de bois pour rester au chaud tout le week-end sans problème. De leurs vélos produisant de l’énergie (et faisant même fonctionner les machines à popcorn), aux murs d’escalade intégrés, jusqu’aux sentiers de randonnées à proximité, vous profiterez d’un week-end de pur bonheur dans ces lofts contemporains à aire ouverte. Des hamacs confortables et une grande fenestration viennent également compléter la beauté et l’unicité des lieux.

 

vertendre-balancoire-chaise

 

 

Chef de file en matière d’économie verte, le refuge chaleureux peut accueillir des petits comme des plus grands groupes dans les chalets, et est aussi plaisant pour un séjour en amoureux, qu’en famille. Selon notre expérience, les Zoobox sont, quant à eux, idéaux pour les couples ou pour les familles avec des jeunes enfants de 5 à 10 ans. Tous les établissements du Vertendre sont certifiés LEED et nous sommes convaincus qu’un séjour sera suffisant pour vous démontrer à quel point le confort et la responsabilité environnementale peuvent s’allier facilement. Profitez de votre escapade pour faire un tour près du Lac aux Castors, faire de la raquette ou du ski dans les environs, relaxer au Spa Eastman ou mettre votre côté audacieux de l’avant à Arbre Aventure. Terminez ensuite le week-end en beauté avec vos grignotines favorites autour du feu de camp sur le site extérieur.

 

vertendre-promenade-bois

 

Finalement, bien que nous ayons beaucoup aimé notre séjour hivernal au Vertendre, voici quelques recommandations pour profiter pleinement de l’expérience:

  • Vous ne pourrez pas vous rendre à votre Zoobox en voiture. Vous devrez la laisser dans un stationnement situé à 2 kilomètres de marche et transporter vos bagages et votre matériel avec une luge. Apportez des lampes de poche ou des lampes frontales puisqu’il fait noir très tôt en hiver et que le sentier de marche n’est pas éclairé. Il est idéal d’arriver avant le coucher du soleil pour faciliter le tout.
  • Amenez-vous du popcorn au cas où vous auriez une fringale nocturne. Le nôtre était presque vide à notre arrivée et il n’y en avait plus à l’accueil. N’oubliez pas non plus de demander suffisamment de savon à vaisselle à l’accueil puisque vous devez faire la vôtre avant de repartir.
  • Si vous visitez le Vertendre en hiver, assurez-vous d’avoir des vêtements chauds, des bons bas doublés ou des pantoufles puisque les portes-accordéons, bien que très belles, laissent entrer un mini courant d’air qui viendra refroidir le chalet durant la nuit.

Amusez-vous bien! Bonne escapade!

Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par Le Vertendre. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.