catrina-cocktail-murale

La Catrina: quand la fiesta mexicaine débarque à Montréal!

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Montréal a maintenant son petit coin du Mexique dans le Vieux-Port: La Catrina (et c’est officiellement notre nouveau spot à tacos favori)! Nous avons eu la chance de découvrir un avant-goût de leur menu frais et varié avant l’ouverture officielle ce dimanche, juste à temps pour célébrer le Cinco de Mayo! Une invitation qui tombait à point pour nous mettre dans l’ambiance de notre voyage de noces au Mexique qui arrive à grands pas!

 

catrina-murale

Crédit: The Storytellers MTL

 

Un coup de coeur instantané

Inspiré par la cuisine de son pays natal, le propriétaire, Emiliano Gonzalez Camarena, amène avec lui une dose de caliente dans le Vieux-Montréal pour le plaisir de nos papilles gustatives. Situé sur la rue de la Commune à quelques minutes à pied de la Grande Roue de Montréal, La Catrina nous offre un décor festif aux touches florales et colorées qu’on adore et une ambiance parfaite pour se mettre dans un mood estival! Le restaurant tient son nom d’un populaire personnage de la culture mexicaine que l’on retrouve souvent durant le fameux El Día de los Muertos, cette fête qui célèbre la vie des défunts tout en supportant leur périple spirituel.

 

catrina-crevette-poulpe-ceviche

Crédit: The Storytellers MTL

 

Un menu différent qui a du cran

En plus d’offrir une quarantaine de places au rez-de-chaussée, La Catrina offre également une vingtaine de places assises dans son lounge à l’étage du dessous pour prendre un verre en toute intimité et prolonger la soirée après avoir dégusté la délicieuse cuisine du chef Jacques Coutu (La Champagnerie). La carte des cocktails a été créée autour de l’alcool officiel du Mexique, la célèbre Tequila, partenaire de ta prochaine fiesta! On te recommande aussi leur cocktail signature, La Catrina Royale, une version mexicaine du mojito à base de tequila, de tomatillos verdes, de lime et de coriandre. Un vrai délice rafraîchissant, idéal pour les chaudes soirées d’été!

Ce qui démarque la nourriture de La Catrina des autres restaurants mexicains de Montréal, c’est l’authenticité et l’origine des recettes qui y sont concoctées chaque soir. En effet, c’est la mère d’Emiliano qui a amené avec elle toutes ses recettes mexicaines typiques et qui les a ensuite enseignées au chef afin que les plats soient les plus fidèles possibles à la tradition du pays.

Le menu nous fait d’ailleurs voyager aux 4 coins du Mexique grâce à ses recettes variées, dont les esquites, une salade tiède de maïs typique de la ville de Mexico (qu’on nous a présenté comme la poutine du Mexique et on a vraiment adoré!), l’aguachile de pétoncles de Baja California ainsi que les fameux tacos Cochinita Pibil au porc effiloché du Yucatán.

 

catrina-tostada-langue-boeuf

Crédit: The Storytellers MTL

 

Un concept innovateur et festif

Parlant de tacos, dès la mi-mai, un comptoir à tacos sera ouvert à partir de la ruelle à l’arrière du restaurant afin de prendre une bouchée sur le pouce comme dans les rues du Mexique. Ce sera assurément un des meilleurs nouveaux spots où aller à la sortie des bars, car le comptoir à tacos sera ouvert jusqu’à 4h du matin du jeudi au samedi! Fini le McDo à 2h du matin, it’s taco time!

Tu as envie de vivre l’expérience La Catrina toi aussi? Profite de l’ouverture officielle pour célébrer le Cinco de Mayo en grand! Toute l’équipe te réserve une foule de surprises dont notamment des hors-d’œuvre exquis durant la journée ainsi que des margaritas à 5$ de 11h à 16h!

Ne manque pas la fiesta!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par La Catrina. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.