lagöm-neige-chalet

Le Lagöm, une mini-maison scandinave en montagne 

par The Storytellers MTL

Après un début d’année assez chargé au travail et en futurs projets (on t’en dévoilera un peu plus très bientôt) on avait besoin d’un week-end getaway pour décrocher et faire le plein d’énergie. On est donc partis à la découverte du Lagöm, un petit havre de paix de type mini-maison dans la montagne Le Maelström, à Lac-Beauport.

 

Un emplacement idyllique

À seulement 15 minutes de Québec, le Maelström est une montagne récréotouristique offrant plusieurs types d’écohébergements uniques en leur genre. Véritable terrain de jeu de plus 36 000 000 pieds carrés, c’est un endroit idéal pour les sportifs et les amateurs de plein air qui veulent se poser dans un décor enchanteur après une journée à jouer dehors.

De style mini-maison, on a craqué pour le Lagöm, une mini-maison tout équipé aux inspirations scandinaves. À 550 mètres d’altitude directement sur la montagne, la vue sur la nature environnante et le Lac-Beauport est tout simplement spectaculaire. Pouvant accueillir 4 personnes et fonctionnant à l’énergie solaire, tu auras le souffle coupé en découvrant le décor épuré, mais chaleureux de ce havre de paix! Une expérience glamping comme tu ne l’as jamais vu, dans un décor complètement féerique, hiver comme été.

 

lagom-mini-maison-arbre-fruits

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Un lieu de ressourcement idéal

Ce petit nid est parfait pour les couples d’aventuriers qui veulent se ressourcer au coeur de la nature tout en profitant d’un confort douillet. Avec son décor coquet et ses grandes fenêtres lumineuses, c’est également un endroit idéal pour écrire ou travailler sur ses projets en toute quiétude, loin des bruits de la ville et des obligations du quotidien. Avec son coin cozy pour lire au bord du feu, on ne pouvait pas demander mieux pour s’arrêter un instant et profiter de ce moment hors du temps.

 

lagom-feu-foyer-relaxation

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Rien de plus revigorant pour recharger les batteries que de doux matins en montagne, en se réveillant avec la lumière naturelle des rayons du soleil ou encore faire une sieste d’après-midi dans le lit moelleux de la chambre à l’étage. Et pour les sportifs, plusieurs sentiers sont facilement accessibles pour faire de la randonnée et de la raquette, mais surtout pour profiter de l’air frais et de la beauté de la nature.

Durant la saison estivale, la grande terrasse est d’ailleurs le lieu parfait pour faire une séance de yoga magique au-dessus de la forêt. De notre côté, on a pris le temps d’y déguster un café matinal avec la brise fraîche de la montagne en s’imaginant faire notre vinyasa au coucher de soleil cet été. En soirée, on peut aussi y admirer toutes les lumières de la ville pendant qu’on se réchauffe près du foyer extérieur et c’est absolument magnifique.

 

lagöm-chalet-fenetre-terrasse

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

La philosophie apaisante du Lagöm

Le Lagöm tire son inspiration d’une philosophie suédoise qui met de l’avant la simplicité, l’importance de la nature, la consommation responsable, un mode de vie minimaliste et un état d’esprit où on n’en fait ni trop, ni trop peu. Et c’est exactement ce qu’on ressent dans cette mini-maison aux influences nordiques, un sentiment de retourner aux sources. On a l’impression d’être exactement où on doit être en ayant tout ce dont on a besoin, dans le confort, mais sans flafla inutile. C’est un endroit qui favorise la recentralisation vers ce qui est essentiel et ça fait du bien! Son fonctionnement écoénergétique tend aussi à nous inciter à consommer plus intelligemment, en évitant l’abus des ressources.

 

marie-travail-ordinateur-lagöm

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Avec son architecture novatrice, sa cuisine tout équipée, sa grande douche moderne et son emplacement idéal, éloigné des distractions urbaines, mais à proximité des services (à 10 minutes en voiture des épiceries et pharmacies), le Lagöm est un endroit unique où tout inspire la détente et le repos. On a d’ailleurs déjà hâte d’y retourner une prochaine fois! Très populaire, on te suggère toutefois de t’y prendre d’avance pour réserver ce bijou des montagnes. Mais ne t’inquiète pas, de nouveaux projets et hébergements de la même équipe sont en développement et les photos nous font déjà rêver!

Et toi, quelle est ta façon préférée de décrocher et prendre soin de toi? ⁠

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une collaboration média avec le Maelström. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

Vous aimerez aussi

Profite de tes prochaines vacances sans vider ton portefeuille!

Obtiens nos 13 trucs efficaces en t’inscrivant à notre infolettre!