Las Vegas Désert

Vivre Las Vegas autrement, entrevue avec Pascale-Lou Angelillo

par The Storytellers MTL

Fière repentignoise, Pascale-Lou Angelillo est une entrepreneure passionnée par le sport, mais aussi par les voyages! Après avoir travaillé cinq ans dans l’industrie des magazines en tant que créatrice de contenu, elle est maintenant à la tête de son entreprise en gestion de projet numérique. Lors de notre passage sur son podcast Very moi, on a appris qu’elle chérissait particulièrement une destination inusitée: Las Vegas. Un endroit qui a beaucoup plus à offrir que ses casinos et où elle rêve de travailler post-pandémie. On a donc voulu en savoir plus sur ses coups de cœur et découvrir la ville différemment à travers ses yeux!

 

 

Quel type de voyageuse es-tu?

En solo ou en duo, mais toujours FIVE STARS ha ha ha! Le camping très peu pour moi! Je préfère les hôtels. Que ce soit l’ambiance, le personnel ou la gastronomie: il y a toujours un souvenir particulier qui accompagne chacun de mes séjours. Je me rappelle d’un voyage d’affaires à Florence de deux semaines à l’hôtel St.Régis où à la fin de la première semaine les butlers, les concierges et les assistants me saluaient et me reconnaissaient! J’ai eu droit à 1001 faveurs! La visite des chambres les plus luxueuses de l’hôtel aux salles de bal en passant par le sabrage de champagne: un voyage épique!

 

Ce que les gens ne connaissent pas à propos de ton parcours de voyageuse?

Je voyage léger. Je suis la reine du light packing! C’est une habitude pour moi, car j’ai beaucoup voyagé. Que ce soit de longues escapades ou des voyages de presse, une petite valise et je suis fin prête! Hélas, je fais mes bagages à la dernière minute et ça me prend une éternité à choisir mes espadrilles Nike préférées à apporter ha ha ha!

 

Quel est ton endroit secret préféré à Las Vegas ou aux alentours?

Un arrêt obligatoire: le bar à smoothies nommé Blizz Frozen Yogurt. Un menu de boissons frappées aux fruits frais des plus complets! Il est situé dans l’hôtel The Mirage et juste en face d’une charmante boutique de produits pour le bain Nectar Bath Treats. Je fais des réserves à chacune de mes visites annuelles!

 

Ta journée typique à Las Vegas?

Elle commence très tôt! Après un workout de trente minutes au gym de l’hôtel, la journée débute vers 8h et elle se termine tard. Il y a tant à voir! Que ce soit par taxi, mini-rail ou autobus, il est facile de se déplacer à Las Vegas. Café latte dans une main et je suis en route vers Downtown Summerlin pour marcher au cœur du désert qui mène au Red Rock Canyon National Conservation Area. Au cœur du quartier Summerlin, on peut visiter des boutiques et le Farmer’s Market.

De retour à mon hôtel au coucher du soleil, j’arrête à une table de Blackjack ou une machine à sous (la plus colorée!) avant de remonter à ma chambre pour me préparer pour la soirée! Après le souper, je me dirige vers le The Neon Museum. Il s’agit d’un musée extérieur où toutes les plus vieilles enseignes de Las Vegas s’y retrouvent. Celui-ci est souvent nommé le cimetière des affiches illuminées. On peut traverser l’histoire et faire un retour dans les années 1950 lors d’une visite sur place ou en ligne!

 

Las Vegas _ entrevue_Pascale-Lou Angelillo

Crédit photo: Grant Cai/Unsplash

 

Mon conseil? Séjournez sur la Strip, car tout est plus accessible. Sinon, le quartier de Summerlin est idéal. Il suffit de chercher sur Airbnb. N’oubliez pas d’apporter dans votre valise vos chaussures les plus confortables, car il n’est pas rare d’atteindre les 35 000 pas par jour!

 

 

Quel est ton quartier préféré à Las Vegas et pourquoi?

Définitivement Summerlin. Je m’y sens comme chez moi. On y est bien accueilli, les citoyens sont agréables et l’ambiance est conviviale.

 

Que préfères-tu photographier quand tu es à Las Vegas?

Les palmiers et les couchers de soleil dans le désert! Cliché, je sais, mais c’est ce que je préfère!

 

Las Vegas Désert

Crédit photo: Leximphoto/Unsplash

 

Quel est ton resto favori à Las Vegas?

Le steakhouse STK situé au Cosmopolitan est un incontournable. On y est accueilli avec du champagne, le personnel est minutieux et le service est impeccable. Je conseille de choisir l’un de leurs mets signature. Le filet mignon ou les fameuses ribs sont excellents sans oublier les légumes de saison apprêtés divinement! Un must à essayer!

 

Comment décrirais-tu Las Vegas en un mot?

Surprenante. Incomparable. On peut visiter 1001 fois Vegas et faire 1001 voyages différents.

 

Quel est ton moment préféré pour aller à Las Vegas et pourquoi?

 Le mois de mars pour ceux qui n’aiment pas la chaleur. Personnellement, j’aime visiter lorsque le thermomètre atteint les 40 degrés. J’aime les canicules. À Las Vegas, il n’y a pas d’humidité. C’est agréablement chaud! Quelques heures à se prélasser à la piscine du Bellagio ou du Caesars Palace et on est reparti pour de longues heures de marches!

 

 

Parle-nous d’un lieu sous-estimé à Las Vegas.

La nature entourant Las Vegas est sous-estimée. Selon moi, il faut au moins une fois louer une voiture et partir à l’aventure pour découvrir le désert!

Vegas est devenue une ville sportive avec l’arrivée des Golden Knights dans la LNH et des Raiders dans la NFL. Pour moi, impossible de ne pas assister à une partie d’hockey de mon équipe de prédiction! Le football étant une tradition familiale, j’espère qu’en 2022 nous pourrons encourager les Raiders nouvellement acquis par L.V.

 

Qu’est-ce qui t’émerveilles le plus à Las Vegas?

Ce n’est jamais too much! Tout est possible à Vegas. J’avoue que j’aime penser que nos rêves les plus fous sont réalisables. J’ose même m’imaginer me marier là-bas… Who knows?

 

Quelle est la prochaine destination que tu voudrais explorer post-COVID et pourquoi?

Après plus de deux ans, Vegas me manque. J’aimerais y habiter quelques mois et travailler à distance. Post-pandémie, le plus difficile ce sera d’arrêter son choix sur une première destination à visiter!

 

Où peut-on suivre tes prochaines aventures?

On peut me suivre via mon compte Instagram @pascale_lou_angelillo et mon blogue, pascalelouangelillo.com.

 

 

Tu peux également apprendre à connaître Pascale-Lou en écoutant son podcast Very moi où elle s’entretient avec des passionnés de sports, de création de contenu et de voyage chaque semaine. La première saison vient de se terminer, mais l’animatrice dynamique sera de retour pour une deuxième saison le 5 août prochain! Stay tuned!

 

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi