Évasion automnale aux chutes Dorwin

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Honnêtement, est-ce qu’il y a vraiment un meilleur moment pour être au Canada que durant l’automne? Vous aurez deviné qu’il s’agit de notre saison favorite. Sérieusement, qui n’aime pas lire un bon roman avec le son de la pluie et l’odeur d’un potage savoureux en arrière-plan?

Avec le refroidissement de la température vient le retour des p’tites laines, des chapeaux de feutre et des traditionnelles sorties aux pommes. C’est aussi la période de l’année où la nature déploie ses plus beaux habits et ses couleurs resplendissantes. Des raisons pour aimer cette saison flamboyante, il y en a des milliers, tout comme des endroits incroyables à visiter à proximité.

Les Chutes Dorwin sont un de nos endroits préférés pour aller se vider l’esprit pendant une promenade dans les bois, et ce, particulièrement en automne. C’est le spot parfait pour oublier la tonne de dossiers qui nous attendent au bureau le lundi matin, pour profiter du moment présent et pour se recentrer. Situé à Rawdon, sur la rivière Ouareau, les chutes Dorwin sont absolument magnifiques tout comme les sentiers de randonnées avoisinants. De l’air frais, un paysage majestueux, le bruit des vagues, la sainte paix en nature, que demander de plus? Légendes amérindiennes et forêt de pins à perte de vue peupleront également ton escapade automnale.

Parmi nos autres coups de coeur, nous te suggérons également de faire un tour aux Chutes Jean-Larose, à l’Acropole des Draveurs aux les chutes d’Armagh si vous comptez vous rendre dans les environs de Québec prochainement. Si ce n’était pas dans vos plans, ajoutez un p’tit road trip automnal à votre planning! Ça se prend toujours bien, c’est promis!

Bien que nous adorons l’automne, il s’agit souvent d’une saison où il peut être plus difficile de voyager. Même si les prix des billets d’avion soient souvent moins dispendieux de septembre à novembre, certaines destinations tropicales sont en pleine saison des pluies et des ouragans. Quant à l’Europe, c’est idéal, mais encore faut-il que tu puisses prendre congé à peine la rentrée commencée. Il faut donc se trouver des façons de rester émerveillé tout en stimulant notre envie d’aventure avec ce qu’on peut. On l’oublie souvent, mais le Québec regorge de splendides montagnes, de chutes impressionnantes et de havres de paix uniques. Loue un chalet avec ta gang dans une région que tu connais moins et ose l’explorer!

Joyeuses découvertes automnales!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.