Mae Sri

Mae Sri, un trésor thaï du quartier McGill

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Après avoir visité (et adoré) la Brasserie thaïe Pamika, nous n’avions pas le choix d’essayer le Mae Sri, le nouveau restaurant de la chef Pamika Sukla, en plein cœur du quartier Ghetto McGill. Son décor charmant et son menu goûteux avaient tout pour nous rappeler les saveurs de la Thaïlande, et ce, sans retenue sur le «thaï spicy» typique.

 

soupe-pad-see-ew-salade-papaye-mae-sri

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Ouvert depuis le mois d’octobre dernier, le Mae Sri tient son nom des mots «Mae» qui signifie mère en thaï et «Sri» qui est un surnom donné à la mère de Pamika Sukla. Rendant hommage à celle qui lui a transmis ses recettes traditionnelles et sa passion pour la cuisine, ce nouveau restaurant de type comptoir rappelle vraiment les kiosques de bouffe de rue à Bangkok, mais sans les klaxons et les bruits incessants de la ville.

Le Mae Sri se spécialise principalement en nouilles, le repas parfait pour combler ton appétit après le travail ou pour une fringale de fin de soirée. Lors de notre passage, on a partagé plusieurs plats différents, dont notamment les nouilles Pad See Ew (que nous avions appris à faire lors de notre séjour en Thaïlande), la soupe Tom Yum (un classique), la salade de papaye (notre coup de cœur depuis notre visite en sol thaï) et les célèbres rouleaux. Nous n’avons vraiment pas été déçus, tout était exactement comme dans nos souvenirs et nous avons adoré redécouvrir ces classiques thaïs dans notre belle métropole adorée. Ça nous a aussi permis de revivre de beaux moments sans avoir à faire 13h d’avion. De plus, si tu te sens un peu plus aventurier, tu pourrais essayer leur soupe Jab Ubon qui contient notamment de la saucisse thaïe et un bouillon au sang de porc, le Mae Sri étant un des seuls endroits à Montréal à servir ce bouillon traditionnel.

 

mae-sri-restaurant

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Si tu ne le savais pas, les Thaïlandais adorent cuisiner avec les piments et cela se ressent dans la majorité des plats. Bien entendu, le Mae Sri met à la disposition de ses convives une échelle de piquant, mais si tu es moins résistant à celui-ci, on te recommande fortement de le spécifier. Pour adoucir ton palais, de délicieuses boissons traditionnelles te seront servies! On te suggère le thé glacé thaï à base de lait, l’ingrédient par excellence pour soulager ta langue après une bonne soupe Tom Yum. Malheureusement, pour le moment, le restaurant n’a pas encore de permis d’alcool alors, pas de Singha pour toi pendant que tu dégustes ton plat de nouilles, mais les boissons offertes sont vraiment variées en plus d’être excellentes et authentiques!

Le Mae Sri est vraiment l’endroit idéal pour manger entre amis ou sur le pouce avant une activité sur la Place des Festivals. Si tu y vas en gang, on te conseille de réserver, car il n’y a pas beaucoup de tables alors il se peut que tu te retrouves à manger tes nouilles on the go. De notre côté, on a adoré et on a déjà hâte d’y retourner!

Bonne dégustation!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par le Mae Sri. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.