oktoberfest-repentigny-vue-tente-nuit

Quand Munich débarque à Repentigny pour l’Oktoberfest

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Mon anniversaire étant à la fin du mois de septembre, j’ai toujours rêvé de célébrer l’Oktoberfest à Munich, une de mes villes européennes préférées! Ayant déjà d’autres projets cette année, je profiterai de l’expérience un peu en avance du 7 au 9 septembre prochain, durant l’Oktoberfest de Repentigny!

Depuis déjà plus de 10 ans, cet événement incontournable de Lanaudière célébrant le meilleur des microbrasseries québécoises fait le bonheur des festivaliers, communément appelés les Oktoberfestifs. Si tu n’es jamais allé à l’Oktoberfest de Repentigny avant, tu y retrouveras une programmation complète regroupant spectacles humoristiques et musicaux, des quantités impressionnantes de fûts de microbrasseries d’ici et d’ailleurs, une énorme variété de foodtrucks pour combler toutes les fringales possibles et surtout de gens festifs célébrant leurs boissons houblonnées préférées.

 

Bières et bouffe à profusion pour les Oktoberfestifs

Que tu sois plus blonde, rousse, noire, sûre, légère, forte, tu sauras assurément trouver ton compte parmi la trentaine de microbrasseries sur place. Brouhaha, Dunham, Trou du Diable, Les Trois Mousquetaires, Pit Caribou ne sont que quelques-unes des micros présentes lors de l’édition 2018 de l’Oktoberfest de Repentigny. En plus des dégustations, tu auras également la possibilité de participer à des ateliers et des conférences afin de parfaire tes connaissances brassicoles. Tu pourras, entre autres, en apprendre plus sur les nouvelles tendances et démystifier les origines de LA bière du moment : la IPA. Les ateliers offrent tous une dégustation concordant avec les enseignements des conférenciers pour seulement 5$. Par contre, tu peux aussi simplement y assister et augmenter ton savoir tout à fait gratuitement. Les organisateurs ont également pensé aux mamans et chauffeurs désignés qui veulent tout de même profiter de l’événement en offrant aussi de la bière sans alcool. On te recommande fortement d’essayer celle de Gourmandise Allemande!

Au niveau de la bouffe, tu auras l’embarras du choix avec plus de 25 foodtrucks qui seront sur place. Duck Truck, Frites Alors, Jerry et Mr Puffs ne sont que certaines des recommandations qu’on te propose. Avec plus de 400 bières à découvrir, tu seras en mesure de te faire un accord bouffe et bières parfait pour une dégustation festive digne du plus grand événement allemand du genre.

 

oktoberfest-repentigny-vue-tente-nuit

 

Du rire en fût, en voilà!

Le 7 et 8 septembre, tu pourras assister à deux soirées d’humour pour un léger supplément avec des humoristes de la relève et des gros noms du milieu. On te recommanderait fortement le show du vendredi avec les hilarants Arnaud Soly, Yannick De Martino et Pierre-Yves Roy-Desmarais, mais malheureusement, il affiche déjà complet! Alors, empresse-toi de réserver ton billet pour la soirée du samedi avec l’humoriste de l’année Philippe Bond et sa première partie Derrick Frenette ainsi que Julien Dionne, la perle du Nouveau-Brunswick. À découvrir!

 

Les Oktogames reviennent en force!

Tu es à la recherche d’un peu d’adrénaline entre deux verres d’IPA? Les Oktogames sont faits pour toi. Ouvert à tous, même aux 17 ans et moins, les épreuves des Oktogames sont des compétitions amicales et féroces demandant dextérité, agilité et force physique. Es-tu prêt pour l’épreuve du maintien de la choppe, la course en sac de malt et le souque à la corde?

Si tu souhaites participer aux épreuves et devenir le Grand Champion des Oktogames, les inscriptions se font sur place alors, fais-le le plus vite possible afin de t’assurer une place dans la compétition, que ce soit seul ou en équipe!

 

L’événement de la rentrée à ne pas manquer

Les billets de l’Oktoberfest de Repentigny sont en vente sur le site Web de l’événement ainsi que dans plusieurs points de vente de Repentigny et des environs. Tu pourras te procurer des entrées d’une ou trois journées avec un choix de verre de vitre ou de plastique entre 15 et 35$ seulement! Pas mal moins cher qu’un billet en direction de Munich tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles saveurs locales, non? Si tu as l’esprit vert, tu peux aussi amener ton propre verre, en payant le tarif le moins cher pour éviter d’utiliser un contenant de plastique. L’organisation prend également un virage écolo en bannissant les pailles en plastique du site! Une belle initiative pour laquelle on leur lève fièrement notre chapeau de bavarois!

 

Fröhliches Oktoberfest!

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.