Christianborg-library-bibliothque-palais-palace

Vivre un conte de fées au palais de Christianborg

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Lire, c’est être en mesure de voyager à peu de frais. J‘ai toujours été de celles qui croient aux signes inattendus de la vie. Ceux qu’on trouve dans les chansons, dans le nom d’une rue perdue, mais surtout ceux qu’on trouve dans les livres. Particulièrement dans les mots si justes de parfaits inconnus qui n’ont aucune idée de l’impact de leurs histoires sur la nôtre…

Le Danemark a été un véritable coup de coeur du début à la fin. Pour son élégance, sa simplicité, son modernisme et sa chaleur. Toutefois, quand nous sommes entrés dans le palais de Christianborg, nous avons immédiatement eu le souffle coupé. Époustouflés par la splendeur de la bibliothèque royale, nous avions l’impression d’être au coeur d’un conte de fées digne de La Belle et la Bête. On pouvait littéralement nous entendre entonner les notes de la chanson thème en tournoyant doucement comme si nous étions seuls dans cette immense pièce. Nous aurions facilement pu passer une éternité à contempler les lustres majestueux, la perfection des ornements et les chefs d’oeuvres littéraires reposant sous verre. Du bonbon pour les yeux, particulièrement pour les bookworms comme nous. Nous ne pensions jamais dire ça, mais même la bibliothèque de Poudlard peut aller se rhabiller.

Dans cet endroit rempli d’histoires centenaires, de romances passionnées et de tragédies silencieuses, nous étions nous-mêmes sans mots. Hypnotisés par la grâce des lieux, nous nous sommes finalement décidés à continuer notre visite du palais, prêts à écrire notre prochain chapitre ensemble.

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.