Un séjour magique à Pena

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Tout comme notre séjour à Lisbonne et à Belém, celui à Sintra s’est fait sous un ciel gris et parfois sous la pluie. Nous avons loué un tuk-tuk pour se promener à travers cette splendide ville. 

En se rendant vers le sommet du parcours, le brouillard recouvrait complètement la forêt bordant le Palais national de Pena. Nous avons dû stationner notre véhicule et faire le reste de la route à pied. Nous en avons profité pour faire un peu de hiking et traverser la forêt luxuriante bordant le château. On se croyait dans un passage du Labyrinthe de Pan tant l’ambiance était mystérieuse et magique à la fois.

Par contre, lorsque la brume s’est dissipée et que nous sommes arrivés devant celui-ci, nous avons eu le souffle coupé par sa grandeur, mais surtout par ses couleurs éclatantes. L’architecture du palais et son énorme horloge nous rappelait l’architecture anglaise. Nous l’avons affectueusement surnommé le Poudlard portugais. Les inspirations marocaines et tropicales du château nous donnait l’impression d’être dans un endroit totalement unique. On ne savait plus où regarder et chaque pièce était plus impressionnante que la précédente. L’intérieur du palais était somptueux, mais nous avons surtout apprécié notre balade sur les hauts remparts de ce majestueux château.

Le Portugal a été une véritable révélation pour nous tant par son architecture unique, que par sa cuisine chaleureuse et raffinée que par son charme moderne d’antan et l’hospitalité de ses citoyens. La culture portugaise est riche d’histoire, de beauté et de diversité et nous prévoyons déjà y retourner explorer ses autres fabuleuses régions telles que l’Algarve et Porto.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.