pamika-bbq-thai

Pamika Brasserie Thaï: où l’authenticité rencontre l’accessibilité

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Voyager nous permet de découvrir des nouvelles cultures, des nouvelles traditions, mais aussi, des nouvelles saveurs. Par contre, retrouver ces saveurs lorsque l’on revient à la maison n’est pas toujours facile. L’année dernière, nous sommes allés en Thaïlande et malgré le fait que Montréal regorge de restaurants thaïs, nous n’avions jamais retrouvé les saveurs typiques de ce pays… avant notre visite à la Pamika Brasserie Thaï.

 

pamika-chef

Crédit photo: Pamika

 

Ouvert depuis 2013, la Pamika Brasserie Thaï tire son authenticité de sa fondatrice et propriétaire, Pamika, venue tout droit de Bangkok. Amenant avec elle les recettes de sa mère et de sa grand-mère, Pamika nous offre une sélection de plats authentiques et savoureux tout en restant très accessible et abordable. De plus, dans le but de conserver la culture gastronomique thaïe, toutes les assiettes sont servies au milieu de la table afin que tout le monde puisse partager et goûter aux différents plats.

Offrant une grande variété d’entrées chaudes, de salades, de soupes, de currys et de sautés, nous avions l’embarras du choix pour retrouver les saveurs qui nous ont tant fait tripper lors de notre séjour en Thaïlande. Dès la première bouchée de salade de papaye, on était transporté directement à Bangkok dans nos souvenirs de voyage. On a passé tout le souper à se remémorer nos meilleurs moments dans la capitale thaïlandaise jusqu’au sud du pays, à chaque bouchée plus émerveillés de pouvoir nous sentir à nouveau à l’autre bout du monde par le pouvoir magique de la gastronomie.

 

Pamika-table-menu

Crédit photo: Pamika

 

Le bœuf Panaeng et ses saveurs de coco, piquant et acidulé des feuilles de lime kafir est un incontournable tout comme le pad thaï avec son parfait alliage de sucré et salé. C’est aussi un plat plus doux idéal pour contrebalancer les assiettes plus épicées. Le menu a d’ailleurs une échelle pour mesurer le côté épicé des plats, allant d’un peu piquant à thaï piquant. Sous les recommandations de notre serveuse, nous avons aussi essayé le Kra Prao, un filet de porc émincé servi avec un œuf frit sur le dessus. Rappelant un peu le bibimbap, l’ajout des textures de l’œuf crée un mélange fascinant pour tes papilles!

 

pamika-cocktail

Crédit photo: Pamika

 

Les cocktails sont aussi parfaitement équilibrés et nous avons beaucoup aimé le Bangkok Delight qui porte son nom à merveille. Servi dans un ananas, la fraîcheur fruitée de ce nectar alcoolisé arrive à couper le piquant des plats le temps d’une gorgée. Le restaurant est également doté d’un joli salon thaï en entrant, un spot génial pour vos soupers de 5 à 7 personnes. Cette table privée et décorée avec des coussins colorés et semble vraiment cozy pour une belle soirée entre amis!

Nous avons adoré notre date night au Pamika et nous serons définitivement de retour cet été pour essayer leur terrasse et leur BBQ thaï! Une expérience unique à Montréal où tu pourras faire griller toi-même les spécialités de la maison et partager le tout à la bonne franquette avec ta gang! Si tu trippes sur la fondue et la raclette, c’est un peu la même chose mais version thaïe en été! À découvrir absolument!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par le Pamika Brasserie Thaï. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.