pincette-montage-photos

Pincette – Bar à homard, un nouveau resto incontournable dans le Vieux-Montréal

par The Storytellers MTL

Depuis le 3 août dernier, les amateurs de homards ont maintenant une nouvelle adresse à retenir dans le Vieux-Port de Montréal: le Pincette – Bar à homard. On a eu la chance de découvrir leur délicieux menu en primeur, on te partage donc nos coups de cœur de cette expérience gastronomique à ne pas manquer lors de ta prochaine visite dans le Vieux-Montréal

Situé sur la rue Saint-Paul, ce chic shack à homard séduit dès le départ avec son joli décor marin qui nous transporte au bord de la mer et sa terrasse au cœur de l’esprit festif du quartier historique. Ouvert 7 jours/7, tu peux t’y arrêter pour dîner, pour souper ou même pour une commande à apporter si tu veux te faire un pique-nique de luxe aux saveurs de la mer.

 

tartare-thon-pincette-restaurant

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

⁠⁠Un menu raffiné et chaleureux

Spécialisé en homard, le Pincette offre un menu varié qui permettra de déguster les meilleures prises de la côte Est durant toute l’année. En plus de son menu de homard, le restaurant possède également un bar à cru complet pour tes envies d’huîtres et de fruits de mer. Lors de notre visite, on a d’ailleurs craqué pour les acras de morue et le tartare de thon et pamplemousse, deux entrées parfaites tant en été qu’en hiver.

Pour le repas principal, on te recommande chaudement la spécialité de la maison, le homard grillé (demi ou entier) accompagné de frites et de beurre clarifié et notre autre coup de cœur du menu, le mac & cheese au homard tout simplement exquis. L’harmonie entre la fraîcheur du homard et les saveurs crémeuses des pâtes est incroyable!

 

pincette-mac-cheese-homard

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

En plus de nos recommandations, tu pourras aussi déguster d’autres classiques des shacks à homard avec une touche moderne du chef exécutif Khelil Ben Ammar comme la poutine au homard, la brochette de homard, les fish and chips, des tacos de mahi-mahi et l’incontournable guédille au homard. Plus besoin d’attendre avec impatience la venue de l’été pour satisfaire ton craving de lobster roll avec l’arrivée du Pincette (yay)!

 

Guedille-homard-pincette-restaurant-montreal

Crédit photo: Pincette

⁠⁠

Des rafraîchissements pour tous les goûts

En plus de ses plats savoureux, le Pincette et son sommelier travaillent sans relâche afin d’offrir une carte des vins variée comprenant une excellente sélection de vins bios, nature et orange ainsi que plusieurs choix de bulles et champagnes. Collaborant avec des petits producteurs, la carte des vins va changer de façon régulière, tu pourras alors retrouver des nouveautés à chacune de tes sorties. Lors de notre visite, on a opté pour le vin orange Luna Calante Catarratto et on a adoré! ⁠Doux et rafraîchissant, c’était l’accompagnement parfait pour compléter notre repas.

Bien entendu, en plus d’une carte des vins complète, tu pourras profiter d’un grand choix de cocktails pour accompagner ton voyage sur la côte Est. Les mixologues du Pincette ont plusieurs cocktails pour tous les goûts comme le Don Paloma, le New England et le succulent Bloody Pincette, un Bloody Caesar revisité et servi avec une patte de crabe des neiges.

⁠⁠

decor-pincette-bar-homard-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Pincette – Bar à homard, une expérience coup de coeur

Du début à la fin, le service a été impeccable et l’ambiance à la fois cozy et festive. On a été traités aux petits oignons par une équipe accueillante et chaleureuse qui connaît ses arrivages et ses accords mets et vins à la perfection. Une magnifique découverte gastronomique où on a déjà hâte de retourner!

Pour tes prochaines date nights dans le Vieux-Montréal, le Pincette – Bar à homard est définitivement une adresse à retenir pour un repas frais et copieux aux saveurs de la mer dans une ambiance chic décontractée. 

⁠⁠

 

* Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média de Pincette – Bar à homard et Rose PR. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager et de bonnes adresses gastronomiques? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

Vous aimerez aussi