pizza-ilfocolaio

Pizza party au Il Focolaio

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Ahhhh l’Italie, berceau de la romance, des pâtes fraîches et de la pizza. Nous ne sommes malheureusement pas encore allés en couple, mais MJ y a déjà fait un p’tit tour et c’est assurément sur notre bucketlist pour les 30 ans de Max. D’ici là, on a découvert le Il Focolaio, un restaurant qui va nous permettre de combler notre craving de pizza authentique sur four à bois et de rêver un peu plus aux paysages italiens.

Au cœur du centre-ville, en face du Carré Phillips, tu as dû croiser le Il Focolaio des dizaines de fois lors de tes séances de magasinage sans même le savoir, mais un seul arrêt te fera regretter de ne pas l’avoir essayé avant!

 

pizza-il-focolaio

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Une variété incomparable

Ouvert depuis 1984, Il Focolaio, signifiant «foyer» en italien, est un restaurant qui offre plus de 70 choix de pizzas cuites dans un four à bois authentique alimenté par de l’érable québécois (le meilleur des deux mondes!). En s’inspirant de la plus pure tradition italienne, Il Focolaio est l’endroit par excellence pour se rassembler dans une ambiance chaleureuse. Le service impeccable et les recommandations de leur équipe te sera très utile pour une première visite, car c’est difficile de choisir devant autant de choix succulents!

Lors de notre visite, nous avons opté pour des valeurs sûres en choisissant deux pizzas parmi les meilleurs vendeurs dont la Carré Phillips, la pizza par excellence pour les carnivores, garnie de jambon, de capicollo, de saucisse italienne et de pepperoni! Nous avons aussi goûté à la A La Griglia, une pizza végétarienne remplie de légumes grillés dont des courgettes, des aubergines, des champignons et des artichauts, le plat parfait pour balancer la première. Nous avions évidemment déjà mangé de la pizza sur four à bois, mais celle du Il Focolaio est particulièrement bonne! La qualité des aliments se goûte à chaque bouchée et ça paraît que l’équipe en cuisine sait ce qu’elle fait. On comprend très bien pourquoi le restaurant perdure depuis plus de 35 ans!

En passant, que tu sois végétarien, végétalien ou même si tu as une intolérance au gluten, tu pourras trouver ton compte au Il Focolaio, car le menu identifie très clairement tous les choix possibles pour ton type d’alimentation. Tu pourras même choisir un fromage 100% végétalien ainsi qu’une pâte à pizza sans gluten. De quoi permettre à tout le monde de combler ses envies gastronomiques!

 

pizza-il-focolaio

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Terminer en beauté

Après avoir dégusté les pizzas avec une rafraîchissante bière Moretti et une bonne huile piquante, nous n’avons pas pu résister à la suggestion de notre serveur de finir notre repas avec un tiramisu à partager et des espressos. On peut te dire que ça n’a vraiment pas été un défi de le manger, car il était tout simplement divin. D’excellentes pizzas sur four à bois et un dessert parfait, quoi demander de mieux pour une petite soirée en amoureux!

 

tiramisu-espresso-il-focolaio

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Parfait pour toutes occasions

Notre seul regret après notre visite au Il Focolaio, c’est de ne pas y être allés avant. On te le recommande vraiment après une séance de shopping sur Ste-Catherine ou pour un 5 à 7 après le travail! Toutefois, essaie de réserver si tu y vas en couple ou en gang, car quand nous sommes allés un jeudi à 17h, c’était déjà presque plein! Le Il Focolaio est assurément une adresse classique de Montréal qui nous donne désormais encore plus envie de retourner sur le vieux continent prochainement!

Buon Appetito!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par le Il Focolaio. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.