Quand la simplicité est la clé

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Tout ne se déroule pas toujours comme prévu que ce soit au quotidien ou en voyage.

Au cours de notre périple au Costa Rica, nous avions décidé de nous rendre au Manuel Antonio National Park afin de profiter de la nature exceptionnelle du pays. On nous avait dit à maintes reprises que c’était un must et un endroit tout simplement magnifique. Toutefois, notre expérience a été toute autre.

La plage était infestée de ratons laveurs et le soleil était tellement brûlant qu’il était impossible de rester plus de 15 minutes sur le sable. Aucune installation protectrice contre le soleil n’était disponible, mis à part le dessous des arbres longeant la place, déjà bien habités par les rongeurs rayés. Nous sommes sortis du parc en étant très déçus et nous avons repris la route pour un trajet de trois heures afin de retourner à notre Airbnb.

Durant le périple du retour, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour nous dégourdir les jambes sur une petite colline donnant sur l’Océan Pacifique. Le paysage était tout simplement incroyable. Le son des vagues qui venaient s’écraser sur les rochers et le soleil qui commençait à descendre nous offrait un spectacle merveilleux. Puis, tout droit sorti de nulle part, un large groupe de perroquets a volé au-dessus de nos têtes. Les voir voler en couple nous rappelait la chance que nous avions de pouvoir voyager ensemble et de pouvoir vivre des moments magiques comme celui-ci. En un instant, notre journée a pris un nouveau tournant et nous nous sommes rappelés que la simplicité est souvent la clé.

Une autre belle surprise inattendue nous attendait également avant notre retour au Canada. Après plusieurs jours de randonnées et de trajets en voiture à travers le pays, nous voulions prendre les choses plus doucement. Notre hôte nous avait parlé d’une mine abandonnée à quelques minutes de notre villa. Intrigués, nous avons donc décidé d’aller y jeter un oeil. Nous y avons découvert une magnifique chute d’eau entourée de verdures et de plantes. Nous avons donc enlevés nos souliers et fait un peu d’escalade afin d’aller se tremper les pieds dans l’eau tout en se reposant sur un rocher.

Dans la vie, les moments les plus simples et spontanés deviennent souvent les plus mémorables. Une simple mine abandonnée depuis des années peut devenir un vrai petit oasis lorsque la nature décide d’en prendre possession.

img_0020

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.