Lit-chambre-magazine-boho-hostels

Mettre le quotidien sur pause au Boho Hostels

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Pour commencer le printemps en grand, nous avons eu la chance de découvrir un p’tit joyau des Cantons-de-l’Est, le Boho Hostels à Dunham. Le nom te dit peut-être quelque chose si t’es un amateur de bière, puisque l’hôtel boutique est situé juste au-dessus de la célèbre Brasserie Dunham. Figurant parmi le classement des 100 meilleures microbrasseries au monde depuis plusieurs années, nous avons d’ailleurs profité de notre séjour dans la région pour visiter leurs installations, on vous en parlera d’ailleurs un peu plus loin dans cet article.

 

salon-lounge-boho-hostels

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Boho Hostels, un concept ingénieux pour un week-end relaxant

Avec son emplacement idéal sur la rue principale, au cœur du village de Dunham, le Boho Hostels est à proximité de toutes les attractions de la région et entouré de plusieurs circuits viticoles et de la route des bières. Martin Delisle, propriétaire du Boho et fondateur de Kabin, est aussi le cerveau créatif derrière ce concept génial. Son accueil chaleureux et généreux reflète à merveille l’ambiance et l’atmosphère qu’on retrouve au Boho. Entrepreneur dans l’âme, c’est le genre de personne avec qui tu as instantanément envie de prendre une bière pour parler de tous ses projets inspirants!

Le Boho, n’est pas une auberge de jeunesse, mais plutôt un hôtel boutique, inspiré de ceux qu’on retrouve souvent en Europe ou en Californie! Composée de 5 chambres, dont 3 privées idéales pour les amoureux et de 2 chambres partagées pouvant accueillir de 3 à 4 personnes pour les groupes d’amis ou les familles, ce n’est pas le genre d’endroit où tu retrouveras des fêtards qui crient jusqu’aux petites heures du matin ou des lits dépareillés qui ont eu la vie dure. Fini les préjugés! Le Boho, c’est plutôt un havre de paix dans un décor douillet, bohémien et épuré qui nous met automatiquement dans un mood relax! Nous avons donc opté pour une chambre privée pour plus d’intimité durant un de nos derniers getaway weekend avant notre mariage! Doté d’une jolie salle de bain lumineuse, d’une douche à effet de pluie et d’un lit king hyper confortable, c’était le lieu de détente par excellence après nos journées d’exploration dans la région.

 

chambre-king-boho-hostels

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cet endroit apaisant et de son concept ingénieux!  Cette initiative répond directement aux besoins de la clientèle touristique qui parcourt la route des vins et qui voulait étirer son séjour ou encore éviter de prendre la route un peu trop pompette. D’ailleurs, cela inspire même les clients réguliers de la brasserie Dunham à faire de même!

La succursale de Dunham est le premier établissement de la série Boho par Kabin, un pionnier de l’hébergement expérientiel. Tu dois d’ailleurs absolument jeter un œil à leurs magnifiques refuges en forêt à Sutton si tu planifies un week-end glam en nature (nous allons assurément y faire un tour dans les prochains mois)!

 

dunham-biere-brasserie

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Dégustations brassicoles à la Brasserie Dunham

On ne pouvait pas aller au Boho sans visiter la célèbre brasserie Dunham, ouverte depuis 2011, et essayer ses bières réputées à travers le monde! Ce qui devait être initialement une dégustation de 4 bières s’est avéré être une visite beaucoup plus arrosée puisque notre guide amenait toujours plus de bouteilles pour être certain qu’on ne manquait de rien. Éric, brasseur et gérant du Pub de la Brasserie Dunham, nous a d’ailleurs permis d’explorer les dessous de l’établissement et comprendre plus clairement le processus de fabrication de leurs nectars houblonnés. Avec leur douzaine de bières distinctes, savoureuses et pour tous les goûts disponibles au Pub, c’est définitivement un must si vous passez dans les Cantons-de-l’Est durant l’été!

Après notre visite de la brasserie, nous avons pu profiter de notre première terrasse de l’année et trinquer à tout ça avec la tropicale IPA, notre coup de cœur, ainsi que leurs délicieuses frites! Toutefois, on ne peut pas passer sous silence leurs raviolis frits et leur sauce tomate qui ont tout simplement volé la vedette tellement ils étaient décadents! Le parfait snack pour un après-midi au soleil!

 

terrasse-brasserie-dunham

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Un souper plus-que-parfait à la Table Fermière

Mettant en vedette des aliments locaux, choisis soigneusement, passant de la ferme à la table, le restaurant logé entre la Brasserie Dunham et le Boho Hostels est un incontournable pour un souper gastronomique en amoureux. La Table Fermière travaille exclusivement avec des ingrédients frais et de saison et offre un grand choix de vins nature et bio qui complémentent à merveille les plats de son menu. Celui-ci est d’ailleurs complètement renouvelé chaque mois et 2 plats changent chaque semaine pour offrir une expérience unique à chacune de vos visites.

En entrée, nous avons opté pour la dashi, une soupe réconfortante d’inspiration japonaise parfaite pour les soirées fraîches du printemps et pour la toast forestière aux champignons tout simplement décadente! Après la première bouchée, on était séduits et on imaginait déjà comment on pourrait essayer de recréer cet assemblage magique à la maison. Nous avons ensuite craqué pour le ragoût de cerf aux champignons, son orgetto onctueux et son croustillant de kale, un équilibre idéal des saveurs et des textures! Max a penché pour le short ribs de boeuf braisé d’une tendreté exemplaire et son aligot de pomme de terre et de navet. On a ensuite fini la soirée en grand en partageant un incroyable mille-feuille au sirop d’érable, la touche parfaite de sucré pour balancer les plats principaux.

Les portions sont généreuses, mais ne vous laissent pas non plus l’estomac trop gonflé en finissant! L’ambiance feutrée tout comme le service chaleureux en font un restaurant de choix pour tous les foodies à la recherche de nouvelles saveurs locales. On a déjà hâte d’y retourner pour un autre rendez-vous saisonnier!

 

dashi-toast-forestiere-table-fermiere

Dashi et toast forestière

 

Un dernier arrêt gourmand à L’Épicerie-Café Dunham

Sur les recommandations de Martin, nous avons été invités à bruncher à l’Épicerie-Café pour notre dernière journée à Dunham avant de reprendre le chemin du retour! À mi-chemin entre un restaurant brunch digne d’un épisode de Gilmore Girls et un marché de produits locaux, on s’est régalés dans cet endroit charmant où le cœur de la ville se rejoint chaque semaine pour des déjeuners complètement déments. On vous recommande particulièrement leur incroyable Brexit, qu’on pourrait comparer à une version de luxe d’un œuf McMuffin mais rehaussé avec une saucisse maison et une sauce goûteuse qui vous fera saliver jusqu’au lendemain. On vous conseille toutefois de réserver à l’avance si possible, car l’espace est restreint et se remplit très rapidement! Ça vaut le détour!

On a tellement aimé leur cuisine et l’ambiance qu’on est repartis avec un pâté au saumon maison, et ce n’est certainement pas notre dernier. Leur section épicerie permet de se procurer plusieurs produits exclusifs directement sur place comme des saucisses fraîches, des viandes de gibier sous vide, mais également des versions végétariennes de leurs boulettes, pâtés et tourtières classiques.

Le Boho Hostels a misé gros en mettant en place un concept peu exploité au Québec et c’est une réussite sur toute la ligne. L’énergie de Martin, la générosité de toute l’équipe de la Brasserie Dunham, de La Table Fermière et de l’Épicerie-Café ainsi que le confort ultime du Boho ont fait de notre séjour un moment parfait de relaxation. On le conseille tant pour une fin de semaine de couple qu’entre amis.

On se revoit cet été Boho et Dunham!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par Boho Hostels. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.