accueil-spa-natureau-arbres

Réconfort et relaxation au Natur’eau Spa & Chalets

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Aller au spa, c’est toujours une bonne idée, mais ce l’est particulièrement au Natur’eau Spa & Chalets! Nous avons découvert ce petit bijou pour la St-Valentin et nous sommes complètement tombés sous le charme. Après une soirée magique dans leurs magnifiques mini-maisons, nous avons profité d’une matinée de détente ultime sous la neige et on te suggère fortement de tenter l’expérience si tu as besoin d’une pause de ton quotidien effréné.

 

mini-maison-ilo-spa-natureau

 

Des mini-maisons qui font rêver

Logées à Mandeville dans la région de Lanaudière, les mini-maisons ne donnent pas l’impression d’être dans un espace restreint grâce à leur aire de vie aérée et chaleureuse, complétée par un joli feu de foyer et de magnifiques portes en bois de grange dans la salle de bain. Le logis dispose aussi d’une terrasse extérieure avec un toit dont on a déjà hâte de profiter quand nous y retournerons au printemps prochain. Les grandes fenêtres donnent également une vue éblouissante sur la nature environnante et le fait de se réveiller doucement avec la petite neige ajoute un charme unique à l’endroit. Dans la chambre, on retrouve aussi un lit moelleux et des couvertes mégas confortables. Chaque mini-maison est décorée différemment, mais je dois avouer que les tonalités de bleus profonds dans la nôtre étaient particulièrement coquettes.

Les installations sont tellement belles que ça nous a même donné envie d’avoir notre propre mini-maison. Bien qu’on adore notre condo et notre quartier, quand on pense à plus long terme, on se demande souvent quel type de maison on aimerait avoir et le fait de loger dans les habitations du Natur’eau nous a même fait hésiter à se construire un genre de mini-maison optimisée pour essayer d’être plus écolo et minimaliste tout en l’adaptant à nos besoins. Notre séjour au Natur’eau nous a démontré qu’on peut très bien vivre et être confortable avec un espace plus petit, mais optimisé. La superbe luminosité naturelle, le mobilier cozy et épuré, les matériaux élégants et le fait d’être en plein cœur de la nature ont clairement joué pour beaucoup. L’endroit dispose aussi de chalets si tu prévois un séjour avec d’autres couples d’amis ou simplement à plusieurs.

 

mj-max-feu-natureau-spa

 

Pas de réseau, bonjour repos!

Souvent, même quand on part découvrir de nouveaux endroits, on doit quand même travailler et répondre à des courriels, ce qui fait qu’on a un peu moins de temps pour profiter de l’expérience à 100%, sans pression.  On a donc vraiment apprécié de ne pas avoir accès au réseau dans notre mini-maison lors de notre passage chez Natur’eau Spa & Chalets. Une fois de temps en temps, le monde goûte encore meilleur sans Wi-Fi, non? Quand tu travailles dans le monde du numérique comme nous et que tu as un blogue par-dessus ça, tu l’apprécies encore plus. On ne se sentait pas rushés de créer du contenu pour cette collaboration, ce qui faisait qu’on avait encore plus hâte et envie de le faire. Ça fait tellement du bien d’oublier les courriels et les obligations pendant ne serait-ce qu’une journée. Selon nous, c’est même le seul moyen de vraiment décrocher et faire avancer nos projets plus vite, en s’obligeant à prendre une pause numérique.

 

natureau-spa-neige

 

Ressourcement restauratif et innovateur au Natur’eau

Nous sommes tous les deux des amateurs d’eau et l’hiver est loin d’être notre saison favorite puisqu’on ne peut pas aller se baigner à notre gré ou se reposer près de la mer à proximité. Considérant qu’on doit encore attendre 3 mois avant de partir en voyage de noces, notre #oceancraving se fait de plus en plus sentir. Cette escapade au Natur’eau a pu mettre un baume sur notre impatience grâce à ses installations apaisantes et son aménagement idéal. En arrivant tôt durant la matinée, c’était plus tranquille et nous avions presque l’espace à nous seuls. Nous avons pu nous reposer au maximum en nous promenant entre les différents bassins, puis en essayant le bain turc à l’eucalyptus et le sauna sec où on a pu se ressourcer en oubliant le temps. Nous avons particulièrement aimé la salle d’aromathérapie, un vrai paradis de la détente et une innovation ingénieuse conceptualisée par Louise Chrétien, la copropriétaire de l’endroit. Lors de notre visite, le parfum était celui du sapin baumier, mais celui-ci change chaque mois et ça vaut vraiment le déplacement. C’était notre première fois et nous avons adoré ça! Un peu de lecture dans les nombreuses zones de relaxation en regardant la neige tomber et une odeur de feu réconfortante à l’extérieur sont venus complétés ce séjour plus que ressourçant.

 

bains-chutes-natureau-spa

 

Un accueil incomparable

Parlant de Mme Chrétien, nous avons été particulièrement touchés par l’histoire inspirante de cette courageuse femme de tête à l’écoute de ses rêves. Alors qu’elle débutait la quarantaine avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’esthétique, elle décide d’acheter le domaine à Mandeville avec son mari et un autre couple d’amis dans le but de créer un spa, mais surtout un espace de ressourcement en cohésion avec la nature. Du défrichement jusqu’aux rénovations majeures et à la teinte de chacune des lattes de bois, Mme Chrétien a mis la main à la pâte ainsi que toute son âme dans le Natur’eau. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, les mini-maisons ont été ajoutées récemment pour répondre à la demande grandissante et offrir un espace chaleureux et moderne de villégiature dans la région de Lanaudière. Encore émotive lorsqu’elle en parle, Louise a fait affaire avec Ilo, une autre compagnie menée par une femme pour la réalisation de ceux-ci. Après plus de 12 ans d’opération, on peut dire sans hésitation qu’elle a trouvé la clé du bonheur en s’accomplissant en tant que femme d’affaires dans le milieu du tourisme.

À la lecture de cet article, on imagine que tu as compris à quel point on a trippé! On a pu déconnecter pour vrai et ça a tellement fait du bien! Bref, c’est notre plus belle découverte des derniers mois et on y retournera assurément pour fêter nos 4 ans au printemps, tout juste avant notre mariage!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par Natur’eau Spa & Chalets. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.