Road trip au Canada, sur la route des festivals

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Selon nous, le printemps ne commence réellement qu’après l’annonce de la programmation festivalière de l’été! La saison estivale canadienne 2019 ne fait pas exception à la règle avec une panoplie d’artistes variés pour satisfaire les oreilles des mélomanes de tout genre. Pour te préparer à un été festif rempli de bonne musique, on t’a concocté une playlist parfaite à écouter durant ton prochain road trip à travers le Canada, à la conquête de nos 3 festivals musicaux préférés: le BluesFest d’Ottawa, Osheaga à Montréal et le FEQ à Québec!

 

girl-dancing-festival

Crédit: Unsplash

 

Bluesfest, Ottawa – 4 au 14 juillet

Avec sa programmation variée, le Bluesfest n’a rien à envier aux grands festivals autour du monde! Si tu n’as encore jamais visité la capitale canadienne, profites-en pour aller te promener près du Canal Rideau et de la colline parlementaire avant d’aller danser sur le rythme de tes artistes préférés!

Si tu aimes les mélodies envoûtantes, commence ton festival en grand, en allant assister au spectacle de Charlotte Cardin dès jeudi le 4 juillet! La Montréalaise arrive toujours à nous faire voyager avec ses rythmes vibrants et uniques, comme Drive et California, qui se dégustent aussi bien avec une bonne bière au soleil! Si tu préfères les sons un peu plus éclectiques, CHVRCHES est aussi en spectacle la même journée, mais sur la scène adjacente. Toutefois, tu pourras également les attraper le lendemain au FEQ si tu es dans le coin de Québec.

Si t’es en vacances durant les premières semaines de juillet, profite du désencombrement des routes pour faire un p’tit road trip le mardi soir pour assister à la performance de Kygo sur la scène! Le genre de soundtrack parfait pour une soirée d’été!

Les 90’s kids en nous adorent aussi la vibe rétro du line-up du Bluesfest! On est gâtés cette année avec la présence de The Killers le 7 juillet et celle des BSB pour clore cette 25e édition! Plaisirs coupables à volonté! On ne peut pas non plus passer sous silence les mythiques The Offspring pour nous transporter dans une autre décennie en un instant et Alexisonfire, un groupe canadien adoré et impossible à oublier.

 

osheaga-thestorytellersmtl

Crédit: The Storytellers MTL

 

Osheaga, Montréal – 2 au 4 août

Tes vacances sont plus limitées et tu dois rester dans la métropole montréalaise?  Ou c’est ta première fois à Montréal? Ne t’inquiète pas Osheaga got your back!

Envie de danser toute la journée sur des rythmes ensorcelants? Amateur d’électro et d’alternative dance? Tu seras comblé par la présence de gros noms tel que Flume le vendredi soir ainsi que Rufus du Sol et Sofi Tukker le samedi!

Tu préfères les artistes indies plus smooths qui te transportent par l’émotion de leurs chansons? Opte pour Kodaline le vendredi, puis un combo The Franklin Electric + Hozier le dimanche.

Tu trippes sur le hip-hop et le R&B? Opte pour la trilogie du samedi avec Logic, Janelle Monae et A Boogie Wit Da Hoodie. Mais la crème de la crème, c’est définitivement la présence de Childish Gambino, le dimanche pour clore le festival! C’est d’ailleurs peut-être ta dernière chance de le voir en spectacle en tant que Childish puisqu’il a annoncé son arrêt depuis plusieurs mois déjà. Celui que tu as peut-être connu comme acteur dans Community, puis Atlanta nous a conquis avec Sunrise, 3005 et surtout ses performances scéniques explosives qui valent amplement le déplacement. Sa dernière apparition à Osheaga en 2014 avait été phénoménale et on s’attend à rien de moins pour cette prochaine édition.

Parmi les autres têtes d’affiche que tu dois découvrir si ce n’est pas déjà fait, ne manque pas Interpol le vendredi, Young the Giant, King Princess & Sigrid le samedi et Tame Impala le dimanche!

 

Crédit: The Storytellers MTL

 

FEQ, Québec – 4 au 14 juillet

Plusieurs artistes se retrouvent au Bluesfest tout comme au FEQ, alors tu peux facilement choisir ton itinéraire de manière à voir le plus d’artistes possible en quelques jours sans avoir peur d’en manquer un! Parmi ceux qui se retrouvent en exclusivité dans la Vieille Capitale, on note Alt-J le 5 juillet, Twenty One Pilots le 7, Diplo, le 10. et Blink 182 le 14! Selon nous, la journée la plus variée où en profiter est celle du samedi 13 juillet où tu pourras t’époumoner autant sur les rythmes de Loud, que ceux d’Imagine Dragons, de Sans Pression et The Planets Smashers! Ne manque non plus le retour de The Strumbellas, le 9 juillet, un groupe qu’il fait bon écouter autant en prenant son premier café, que devant un coucher de soleil ou entourés d’une marre de gens dans un des festivals les plus vibrants au pays!

Bonne ride et bonne écoute!

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.