Poudlard

Road trip estival, de Montréal à Poudlard

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Après avoir traversé les États-Unis d’est en ouest jusqu’en Californie en 2011, j’ai décidé de renouer avec l’expérience d’un long road trip, mais cette fois-ci du nord au sud jusqu’en Floride avec Max et mes parents! Un itinéraire de 22 heures avant d’arriver à destination où on a pu découvrir de nouveaux états et mettre notre cerveau à off le temps du trajet.

 

Les États-Unis, du nord au sud

Durant la première journée, nous avons traversé presque tous les états de la partie nord de notre itinéraire. En commençant par New York et ses magnifiques Adirondacks, puis par le New Jersey (le Garden State), la Pennsylvanie, le Delaware (le 1er état américain), le Maryland, le District de Columbia et finalement, la Virginie.

 

maison blanche

Crédit: The Storytellers MTL

 

N’ayant tous les deux jamais visité Washington DC, nous avons profité de notre passage dans la capitale nationale pour faire un arrêt dans cette ville magnifique! Ce petit arrêt spontané valait vraiment le détour puisqu’en moins de 2 heures d’exploration, on a pu faire coucou à l’ancienne résidence de Barack & Michelle (#lamaisonblanche), visiter le Lincoln Memorial, nous promener dans le joli parc près du World War II Memorial et on a TRIPPÉ!  L’architecture, l’histoire, les monuments, tout y est fascinant et on y retournera assurément une prochaine fois plus longtemps! ⁠

 

Washington Memorial

Crédit: The Storytellers MTL

 

Après une nuit de repos à Fredericksburg en Virginie, nous sommes repartis sur la route pour traverser la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie et finalement la Floride. Voici d’ailleurs les trucs qui nous ont le plus marqués durant la 2ème partie de notre road trip vers le Sunshine State:

  • Les innombrables pancartes religieuses en Caroline du Nord
  • La ville de Roanoke (#creepy)
  • Le fameux South of the border, très publicisé, malgré ses airs de village fantôme mexicain
  • La Géorgie ou le royaume de la pêche, des noix pralinées, des tartes, des cidres, des bonbons

 

À la découverte de Poudlard

En tant que fans finis d’Harry Potter, la visite d’Universal Studios était la principale raison de notre road trip et nous n’avons pas été déçus. Nous avons complètement été éblouis par l’immensité et le réalisme des attractions du Wizarding World of Harry Potter! C’était comme marcher à travers un rêve! C’est impossible de ne pas se sentir comme un jeune sorcier prêt à entrer à Poudlard en déambulant dans les rues du Chemin de Traverse, en explorant ses célèbres boutiques comme Honeyduke, Weasley Wizards Wheezes et en allant même jusqu’à s’aventurer dans l’Allée des embrumes. Si toi aussi tu réécoutes les films chaque année et que tu possèdes toutes les éditions spéciales des livres, c’est définitivement une expérience inoubliable que tu dois faire dans ta vie! Tant pour les grands que pour les petits, c’est assuré que tu y retrouveras ton coeur d’enfant. 

 

Poudlard

Crédit: The Storytellers MTL

 

Un de nos coups de cœur est définitivement la visite du château de Poudlard, un manège interactif qui nous transporte à l’intérieur des murs de l’école mythique, en passant par le bureau de Dumbledore, le dortoir des Gryffondors jusque dans l’action d’un match de Quidditch! Le réalisme du décor et la sensation de voler font de cette attraction, un incontournable lors de ta visite! Tout se déroule aussi à l’intérieur, ce qui te permet de le faire malgré les intempéries à l’extérieur. À la différence de notre visite des studios de Harry Potter – Warners Bros à Londres notre expérience était plus immersive à Universal puisque le décor beaucoup plus élaboré prend réellement vie. La section Diagon Alley est tout simplement «out of this world» en Floride où on peut entrer dans les établissements mythiques comme Ollivander à la différence de ceux de Londres. L’exploration de Gringotts est aussi parmi les activités que l’on a préférées dû à l’attention portée aux nombreux détails architecturaux te font vraiment sentir en plein coeur de la banque des sorciers.

 

Gringotts

Crédit: The Storytellers MTL

Les musts

  • Déguste une bière au beurre à Hogsmeade et une crème glacée de la même saveur avant de partir.
  • Joue des tours à ton partenaire de voyage au magasin des frères Weasley.
  • Choisis ta baguette chez Ollivander.
  • Prends le Hogwarts Express pour traverser à travers les deux parcs en une journée. De notre côté, on avait pris 2 passes de 2 parcs en 2 jours, mais si c’était à refaire on prendrait une passe pour les 2 parcs pour faire du Harry Potter toute la journée.
  • Essaye le nouveau manège d’Hagrid, notre FAVORI ever! L’attente habituelle entre 2 et 4 heures peut sembler décourageante à première vue, mais vaut totalement la peine. Quand on a commencé la ligne, l’attente était de 2 heures, mais la pluie a entraîné la fermeture du manège pendant 2 heures supplémentaires. Après 4 heures, on avait des grosses attentes mettons et on n’a pas été déçus du tout! D’ailleurs, on doit dire que chaque attraction a été conçue de façon à ce qu’il y ait de l’interaction ou des décors inédits tout au long de l’attente, ce qui rend le tout moins long et plus intéressant.
Honeydukes

Crédit: The Storytellers MTL

 

Autres activités intéressantes

Si les parcs d’attractions ne sont pas ton fort, plusieurs autres activités intéressantes sont possibles lors de ton passage à Orlando! Tu peux aller nager et te faire dorer sur la plage de Cocoa Beach si tu rêves d’un peu de détente. Au contraire, si tu préfères l’aventure, va faire du canot dans les eaux cristallines de Rock Springs, ça a l’air phénoménal! Amateur d’art? Visite le Salvador Dali Museum! Finalement, pour les amateurs de science, ne rate pas la visite de la «côte spatiale» dont Cap Canaveral et le Kennedy Space Center. Tu pourras en apprendre plus sur l’histoire de l’exploration de l’espace et y vivre des simulations de lancement de fusées. 

Digital nomad, entre plaisir et travail

Entre 2 visites à Poudlard, on a vécu notre première expérience (et définitivement pas la dernière) en tant que digital nomad et on a adoré! Pouvoir travailler de n’importe où, dans des décors enchanteurs, pour revenir encore plus inspirés, c’est vraiment un mode de vie qui nous allume! 

 

airbnb

Crédit: The Storytellers MTL

 

Quand on est à Montréal, Max commence toujours à travailler un peu plus tôt que moi, alors que je termine un peu plus tard. En étant à distance, dans un autre mood et sans besoin de se déplacer pour des rencontres, ça nous a permis d’être davantage sur le même beat et ça nous a fait un bien fou de changer d’environnement, même si ça n’a pas été de tout repos non plus (22 heures de road trip, peu de sommeil, journées caniculaires à Universal, etc.). Malgré le rythme effréné de notre séjour, ça nous a donné un bon aperçu d’un voyage de travail à distance ensemble et ça nous a donné encore plus envie d’en refaire l’expérience cet automne, en Europe durant 1 mois.

 

airbnb

Crédit: The Storytellers MTL

 

Notre Airbnb était vraiment génial pour les digital nomads aussi! Coloré et vraiment cozy, le condo était très lumineux et disposait de plusieurs spots où on pouvait travailler confortablement. Doté d’une cuisine fonctionnelle, d’un grand salon, de 3 chambres, de 2 salles de bain et d’un grand balcon, l’espace est assez grand pour accueillir plusieurs voyageurs ou une famille. Situé près des épiceries, des restaurants et de la pharmacie, tout est facilement accessible et la route pour se rendre au centre-ville se fait en moins de 30 minutes de voiture. Une piscine et un centre d’entraînement sont également accessibles à quelques pas du condo.

Ça te donne le goût de partir en road trip?

Reste à l’affût de nos prochaines aventures!

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.