vieux-port-vue-bateau-mouche

Romance sur la croisière gourmande du Bateau-Mouche

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Emblème du Vieux-Port de Montréal depuis 1992 et inauguré durant les célébrations du 350e anniversaire de la ville, le Bateau-Mouche a déjà accueilli plus d’un million de visiteurs à bord. On était vraiment intrigués par l’expérience depuis longtemps et on a donc sauté sur l’occasion lorsqu’on a reçu une invitation pour essayer leur croisière gourmande cet été!

 

vieux-port-vue-bateau-mouche

Crédit: The Storytellers MTL

 

Une expérience unique

Un verre de Pinot dans les mains, les cheveux dans le vent et une vue incroyable sur la métropole, inutile de te dire que nous avons été complètement séduits par l’ambiance magique du Bateau-Mouche dès nos premiers moments à bord. Notre mood «vacances» s’est immédiatement déclenché dès notre arrivée sur le bateau en se laissant porter par les vagues et en voyant les gratte-ciels s’éloigner doucement devant un coucher de soleil aux tons de barbe à papa. Un tableau magnifique pendant lequel on a profité de l’apéro à l’extérieur en découvrant notre belle ville sous un angle complètement différent!

 

apéro-bateau-mouche-montréal

Crédit: The Storytellers MTL

 

Après ce moment apaisant, nous sommes retournés à l’intérieur aux sons d’une musique jazzée et chaleureuse, prêts à déguster nos premières bouchées. Plus que choyés par nos hôtes, nos places tout à l’avant du bateau nous donnaient aussi accès à une vue phénoménale, tout en étant près des artistes dont les morceaux s’harmonisent parfaitement à l’ambiance feutrée et intime de la soirée.

La salle à manger du Bateau-Mouche est magnifique à la lumière du jour, mais on doit avouer que le tout devient tout simplement féérique quand le soleil se couche et que les lumières intérieures s’allument. Un souper romantique digne d’une soirée à la parisienne sur la Seine qui en charmera assurément plus d’un!

Un souper gastronomique idyllique

⁠Au surplus de ce décor magique, on a aussi été reçus comme des rois pour un délicieux souper gastronomique 4 services durant la croisière gourmande du Bateau-Mouche! Pour tes grandes occasions ou les plus forts appétits, un menu 6 services avec de nombreux choix est également disponible pour une expérience ultime. De notre côté, on a été très satisfaits de notre choix de 4 services puisque les plats étaient délicieux et les portions bien dosées.

 

brunoise de legumes et taco de boeuf

Crédit: The Storytellers MTL

 

On a commencé la soirée avec une mise en bouche composée d’une brunoise de légumes aigres-doux, de coriandre fraîche et de graines de moutarde ainsi qu’un mini taco de boeuf effiloché avec sauce BBQ et cheddar fumé! Un vrai régal! Puis, on a enchaîné avec un tartare de saumon exquis (un de nos coups de coeur du repas) avec ses noix de pin torréfiées et ses croûtons au curcuma. Tout était extrêmement frais et ça a enfin assouvi notre craving de tartare estival qui nous titillait depuis quelques semaines!

 

tartare-saumon-bateau-mouche

Crédit: The Storytellers MTL

 

Pour le plat de résistance, je suis restée dans les saveurs de la mer (pour fitter avec la thématique marine de la soirée) en optant pour un poisson blanc, le cabillaud rôti, accompagné d’escabèche de fenouil et d’artichauts. Max, quant à lui, s’est gâté avec le filet mignon, demi-glace anisée, servi avec des légumes de saison. Les deux plats étaient également agrémentés d’une fabuleuse purée de céleri-rave, si bonne qu’elle volait presque la vedette à nos deux viandes, dont la cuisson était parfaite!

La soirée s’est terminée avec un doux dessert fruité (comme on les aime), soit une tarte tatin et son caramel salé, rehaussée d’une crème Chantilly et d’un bon espresso! Un service de bar complet est aussi disponible pendant la croisière gourmande si vous avez envie de vous laisser tenter par un cocktail ou le rafraîchissement de votre choix! Quel souper fabuleux, j’en ai encore l’eau à la bouche en écrivant ces lignes!

 

Pratiques écologiques

On a aussi beaucoup aimé le fait que le Bateau-Mouche participe à des initiatives responsables pour réduire son empreinte écologique! On était bien contents de savoir que l’environnement autant intérieur qu’extérieur était sans fumée, que les quatre moteurs fonctionnent au biodiesel, qu’aucune utilisation de gobelets, assiettes ou ustensiles de plastique n’était acceptée et que les produits d’entretien étaient homologués verts. Le Bateau-Mouche est un bel exemple de leader du tourisme qui s’adapte aux considérations environnementales et climatiques! Chapeau!

 

croisière-gourmande-bateau-mouche

Crédit: The Storytellers MTL

 

Notre croisière gastronomique sur le Bateau-Mouche est sans aucun doute un de nos plus beaux moments de l’été et on recommande vraiment l’expérience! C’était tout simplement incroyable et abordable pour tout ce qui est inclus dans le prix. Pour 124$/personne, tu as accès à un repas 4 services, une croisière de 3h30, une expérience en musique et en lumière, de l’animation et les frais de services sont inclus. Si tu cherches une façon unique de célébrer un anniversaire, une occasion festive ou simplement pour te gâter et profiter des belles journées de septembre avant l’arrivée de la saison froide, c’est un must pour redécouvrir Montréal sous un nouveau jour!

Bonne découverte!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par le Bateau-Mouche. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.