couple-feu-foyer-staycation-a-montrea-hotel-crystal-montreal

10 raisons de faire un staycation à Montréal à l’Hôtel Le Crystal

par The Storytellers MTL

Si t’es un voyageur(euse) dans l’âme, tu dois rêver autant que nous au moment où on pourra traverser les frontières pour continuer d’explorer notre belle planète. Comme plusieurs d’entre vous, on s’ennuie de voyager, mais on sous-estime souvent à quel point une escapade dans notre propre ville peut nous apaiser tout en nous remettant en mode exploration et création. On a récemment eu la chance de prendre des petites vacances à proximité, de changer de décor et de se laisser inspirer par celui de l’Hôtel Le Crystal, nouvellement membre du réseau Ôrigine artisans hôteliers.

On te dévoile donc les détails de notre expérience pour te donner des idées pour ton prochain staycation à Montréal

 

couple-feu-foyer-staycation-a-montrea-hotel-crystal-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

1. Le luxe et le confort exceptionnel de la Collection Diamant

C’est fou comment changer d’environnement peut avoir un effet revigorant sur notre bien-être, particulièrement dans une des suites de la Collection Diamant. Comptant 19 suites somptueuses dotées de grands salons, de foyers, de terrasses privées, de salles de bain raffinées et de baignoires profondes, en choisissant la Collection Diamant, tu auras également accès à un service de conciergerie avant ton arrivée. C’est la façon ultime de se gâter et de se chouchouter après cette année étrange où on a tous besoin d’un peu plus de détente.

 

2. La beauté de la suite exécutive  

De notre côté, on a pu faire l’essai de la magnifique suite exécutive, définitivement une des plus belles chambres dans lesquelles on a eu la chance de séjourner.

Ses espaces épurés, modernes et chaleureux nous ont permis une détente complète et plusieurs moments de relaxation près du feu de foyer. Faisant plus de 1000 pieds carrés, doté d’une chambre spacieuse, d’un grand lit douillet, d’une cuisinette, de deux salles de bain, d’un joli coin bureau et d’une vue exceptionnelle sur le centre-ville, je (MJ) me sentais comme Carrie Bradshaw. C’est vraiment l’endroit idéal pour déconnecter, faire le plein de repos et d’inspiration!

 

bureau-cafe-hotel-crystal-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3. La détente ultime pour ton staycation à Montréal

La relaxation s’est d’ailleurs poursuivie jusqu’au lendemain avec un bain matinal, vue sur Montréal! Avec le confinement qui perdure, notre séjour nous a fait encore plus réaliser qu’il ne faut plus attendre le soir, le vendredi ou le week-end pour s’offrir des moments de pause et de ressourcement. ⁠

À force d’attendre que la vie reprenne son «cours normal», on relaie souvent notre détente au second plan et notre expérience à l’Hôtel Le Crystal nous a rappelé de le mettre en priorité, que ce soit par un séjour de luxe, un bain moussant, un souper take-out, une promenade dans un quartier différent ou une pause lecture. Aussi simple et aussi différent que le self-care peut prendre forme pour chacun, on doit arrêter de le remettre à plus tard et saisir les opportunités maintenant.

 

livre-cafe-bain-moussant-hotel-le-crystal-staycation-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

4. La proximité et la qualité du restaurant Siam

Situé à l’intérieur de l’hôtel, le restaurant Siam te permettra de vivre une expérience culturelle authentique de la cuisine thaïlandaise, et ce, au cœur du centre-ville. Avec leur formule take-out, tu as tout pour te faire une date night cozy près du foyer! Leur menu savoureux et réconfortant nous a rappelé des bons moments de notre périple en Thaïlande. On a d’ailleurs craqué pour leur cari rouge au poulet et le pad seew au bœuf qui sont tout simplement divins!

Le restaurant est d’ailleurs certifié Thaï Select Premium — un honneur décerné par le ministère du Commerce de la Thaïlande grâce à son menu créatif et changeant selon les saisons. Si tu ne souhaites pas sortir de ta chambre parce que tu es beaucoup trop confortable devant ton foyer, comme c’est le restaurant de l’hôtel, tu peux aussi commander le tout en room service du lundi au dimanche de 12h à 21h.

 

curry-restaurant-siam-feu-foyer-hotel-le-crystal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

5. L’accessibilité de bons cafés

Le Crystal dispose aussi d’un Starbucks Reserve directement à l’intérieur où tu peux aller te chercher un bon café et des viennoiseries fraîches avant de commencer la journée. Avec sa localisation centrale, plusieurs bons cafés de quartier sont également à quelques minutes de marche, dont le Melk, le Café Aunja et le Café Myriade. Une machine Nespresso est également disponible dans les chambres pour vos réveils caféinés. 

 

cafe-vue-centre-ville-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

6. La détente à la piscine 

Même si le spa et le sauna sont actuellement fermés, la piscine de l’hôtel reste ouverte en respect des consignes gouvernementales et on s’y sent en totale sécurité! Se baigner est probablement l’activité qui nous manque le plus durant l’hiver et ça nous a fait un bien immense de pouvoir nager librement dans cet espace de tranquillité avec vue sur la ville. 

 

7. Animal friendly 

Faire garder son animal de compagnie pendant la fin de semaine lorsqu’on décide de se gâter avec un staycation à Montréal n’est pas toujours simple. Heureusement, ceux-ci sont les bienvenus à l’Hôtel Le Crystal pour un frais de 75$/jour pour le nettoyage supplémentaire. Vos compagnons canins et félins recevront au surplus un kit «Crystal» comprenant de l’eau, des bols de nourriture et des friandises. 

 

8. L’engagement envers l’environnement

Avec son programme Crystal vert, l’Hôtel Le Crystal est un des hôtels les plus écologiques pour un staycation à Montréal.

Réduction de consommation d’eau, utilisation de produits de nettoyage biodégradables et solubles dans l’eau de la marque Oneka (qui sentent siii bons), eau salée dans la piscine, clés de chambres réutilisables et participation aux programmes environnementaux mondiaux Green Key ne sont que quelques-unes des pratiques de gestion respectueuses de l’environnement appliquées par leur équipe.

 

lecture-feu-foyer-hotel-le-crystal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

9. La communauté au coeur de l’Hôtel Le Crystal

Au surplus de leurs mesures écoresponsables, l’Hôtel Le Crystal compte également un programme de soutien complet envers la communauté métropolitaine. Grâce à des actions concrètes comme des dons mensuels de 1 000$ à des organismes locaux, du temps consacré par le personnel à la Mission Bon Accueil et des dons de mobiliers et de vêtements à la Société de développement social, toute l’équipe met la main à la pâte. 

 

hotel-le-crystal-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

10. Les mesures sécuritaires en temps de COVID

Tout a été mis en place pour que tu te sentes en sécurité lors de ton séjour. Leurs processus sanitaires sont bien instaurés et nous font presque oublier la situation mondiale le temps d’un séjour. Évidemment, le port du couvre-visage est obligatoire lors de tes déplacements dans l’hôtel et des distributeurs de gel désinfectant sont accessibles à plusieurs endroits.

Des écrans de protection ont également été installés à la réception et les surfaces sont fréquemment nettoyées. Le service d’entretien ménager, quant à lui, n’est pas disponible durant le séjour des invités et toutes les suites sont laissées vacantes le temps recommandé entre chaque séjour.

 

vue-coucher-soleil-centre-ville-montreal

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

On espère que ça t’aura donné des idées pour ton prochain staycation à Montréal! 

N’hésite pas à nous écrire si tu as des questions! 

Bon séjour!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation média par l’Hôtel Le Crystal et Origine Artisans Hôteliers. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

 

** Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre mensuelle dès maintenant et reçois notre guide gratuit rassemblant 100 façons de voyager à la maison!

Vous aimerez aussi

Obtiens notre guide gratuit!

Inscris-toi à notre infolettre pour le recevoir dès maintenant!