royal-madeleine-piscine-interieure

Détente à la parisienne à l’Hôtel & Spa Royal Madeleine

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Durant notre dernier voyage automnal à Budapest, on a eu la chance de passer deux journées dans la Ville Lumière, une à l’aller et l’autre avant de retrouver notre routine à Montréal. Notre premier 24h nous a permis de faire quelques activités clés à Paris, mais pour notre dernière journée en sol français, on a opté pour un staycation dans un hôtel chic et confortable au coeur du 8e arrondissement, l’Hôtel & Spa Royal Madeleine

 

1er arrêt: Restaurant Royal

Après un vol et un trajet de train vers le centre de Paris, notre estomac commençait à se faire entendre et pour le calmer, on n’a pas eu à se rendre très loin grâce au menu dîner du tout nouveau restaurant de l’hôtel, le Royal. Avec une carte de style bistrot, le Royal propose un bon choix de plats pour combler les clients de l’hôtel tout comme les locaux de la place de la Madeleine pour l’heure du lunch. 

De notre côté, on a fait l’essai de leur poke bowl au thon mariné tout en fraîcheur, parfait après quelques jours de cuisine un peu plus riche en Hongrie. Comme on était en France, on ne pouvait pas non plus passer à côté de leur tartare de boeuf. Apprêté à la façon italienne, juste assez assaisonné et coupé au couteau pour un maximum de tendreté, c’était un vrai délice.

 

royal-madeleine-jardin-hiver-restaurant

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Au-delà de la nourriture, ce qui nous a aussi charmés du Royal ce sont ses trois zones distinctes pour y manger: le jardin intérieur et son ambiance estivale lumineuse, le comptoir de marbre pour un repas sur le pouce entre deux réunions et la jolie terrasse du passage Puteaux pour un rendez-vous romantique ou un café entre amis. 

Chaque fin d’après-midi, tu peux aussi profiter de l’heure du thé et d’un petit goûter offert gracieusement par le Royal autour du feu de foyer. Avec un éventail de fruits, viennoiseries, thés et café, c’est l’occasion idéale de se détendre après une grosse journée à visiter les différentes attractions de la ville. 

 

royal-madeleine-vin-foyer

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

2e arrêt: Les chambres douillettes du Royal Madeleine

Après notre lunch au Royal, nous avons poursuivi notre staycation à l’étage. Dès notre arrivée dans la chambre, on a immédiatement été charmé par la déco chaleureuse. On a particulièrement adoré leurs gallery walls éclectiques et la grande luminosité grâce à la fenêtre qui donnait sur la cour intérieure de l’hôtel.

On a également eu un coup de coeur majeur pour l’espace bureau de la chambre, parfaitement aménagé pour les digital nomads qui doivent travailler un peu durant leur séjour. Leur joli papier peint tropical nous a même donné des idées pour notre retour à la maison. Enfin, une chambre d’hôtel n’est pas complète sans un lit moelleux et on doit te dire que celui du l’Hôtel Royal Madeleine est de niveau supérieur. Le lit était tellement confo qu’on s’est endormis presque instantanément en se couchant dedans tant. 

 

royal-madeleine-chambre-journal-lit

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3e arrêt: Cocktail au Royal au Bar

L’hôtel possède aussi un bar hyper trendy, le Royal au Bar, qui est l’endroit tout indiqué après avoir visité l’Opéra Garnier ou une séance de shopping à la parisienne aux Galeries Lafayette tout près. Avec leur grande sélection de vin au verre et leur carte de cocktails festifs, tu y trouveras assurément ton compte. Le choix n’a d’ailleurs pas été facile, tant tout avait l’air délicieux, particulièrement leur cocktail au rhum jamaïcain et au thé fumé. Pour les groupes, le Royal au Bar offre aussi la possibilité de réserver gratuitement leur magnifique mezzanine à l’allure futuriste.

 

royal-madeleine-bar

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Dernier arrêt: Relaxation à l’espace bien-être

Après avoir pris l’apéro au Royal au Bar, on a enfilé nos maillots pour profiter d’un moment de détente qu’on attendait depuis le premier instant où on a vu des photos de l’endroit: la somptueuse piscine de l’hôtel!

Dans un espace apaisant aux allures de jardin toscan et orné de pierres dorées, tu trouveras tous les éléments nécessairement pour te ressourcer et te sentir dans un véritable havre de paix. Avec la piscine privative chauffée, la tisanerie ainsi que le sauna, tu as tout sous la main pour te faire une séance de relaxation complète. 

 

royal-madeleine-piscine-interieure

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

Si tu veux pousser la détente d’un cran, tu peux également t’offrir la totale au Spa de l’hôtel. Préconisant une approche holistique pour tous les soins, le personnel dévoué du Spa Royal Madeleine offre des traitements personnalisés, régénératifs et restaurateurs tout comme des massages suédois et balinais en profondeur. 

Bonne évasion dans ce petit paradis de la relaxation! 

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une collaboration avec l’Hôtel Royal Madeleine. Celui-ci est basé sur notre propre expérience et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.