Le déluge de la Tour de Belém

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Le Portugal est habituellement réputé pour sa chaleur et son beau temps. Malheureusement pour nous, notre séjour à Lisbonne se passa sous les nuages et la pluie.

Malgré ce mauvais temps, nous nous sommes dit que contrairement à la majorité des gens qui expérimentait cette ville sous le soleil, nous avions l’occasion de la voir d’un autre œil. C’est donc armés de nos parapluies que nous sommes partis en tramway pour faire la visite du Mosteiro dos Jerónimos ou Monastère des Hiéronymites. 

Arrivés sur place, nous étions plutôt heureux d’avoir l’opportunité d’observer la ville sous cette température morose. Le bruit de l’eau qui s’écoulait sur les pierres centenaires du monument ne faisait qu’intensifier la grande histoire qui existait entre ses murs.

Malgré la pluie constante qui s’abattait sur Lisbonne cette journée-là, nous avons décidé de continuer notre route pour aller admirer et visiter la fameuse tour de Belém. Arrivés sur place, les puissantes vagues se brisaient contre le marbre entourant la tour en faisant un énorme bruit de fracas. Trempés de la tête au pied, nous avons quand même décidé de nous approcher le plus près possible de la tour afin de la voir se dresser contre les torrents de la nature. D’une force inébranlable depuis des siècles, elle protège encore la beauté de cette incroyable ville.

Même si nous n’avons pas pu visiter l’intérieur de la tour et voir la ville du haut de celle-ci, nous nous souviendrons longtemps de notre visite. On ne peut toujours choisir le moment parfait pour voyager. Parfois, on est contraint par notre horaire de travail, le solde de notre compte bancaire ou par la disponibilité de nos partenaires de voyage. Il faut donc saisirIl y a quelque chose d’inspirant à découvrir une ville sous un visage plus gris, à voir sa beauté malgré les intempéries et à apprécier son rythme plus lent.  Les vagues, la pluie, le cimetière de parapluies brisés par le vent et l’élégance de la tour peupleront toujours nos souvenirs de cette journée inoubliable.

 – Let’s get lost in a world made of books, coffee and rainy days. – 

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.