mykonos-grece-voyager-santorini

Un voyage à ton image

par The Storytellers MTL
1 commentaire

 Ça fait des mois que tu en rêves, des semaines que tu l’as planifié et d’ici là tu comptes presque les minutes qui te séparent du jour tant attendu de ton départ. Finalement, c’est enfin ton tour! Tu pars à l’aventure, à la découverte d’un autre continent et rien ne peut t’arrêter ni freiner ton enthousiasme. C’est pas mal le sentiment qu’on ressent tous la première fois qu’on part en voyage et qu’on quitte le nid pour une longue période.

mykonos-grece-voyage

Par contre, tu risques d’être submergé d’informations par tes amis ou tes proches qui sont déjà passés par la destination que tu convoites. Nous ne sommes pas ici pour te dire que tu dois te couper du monde, mais plutôt pour te mettre en garde de ne pas vivre ton voyage au complet, ici, avant même d’être parti. Il y a probablement une bonne raison qui t’a poussé à vouloir prendre des vacances. Que ce soit la surcharge d’études ou de boulot, un deuil, un p’tit cœur à réparer ou encore simplement le besoin de relaxer et de changer de décor, tu avais également l’envie de sortir de ton quotidien et de te laisser surprendre par l’inconnu.

La meilleure façon d’optimiser ton expérience, c’est de te laisser aller par le vibe que tu vas ressentir et de laisser tes intuitions guider tes décisions. C’est le temps de faire pause sur les choses qui te tracassent, de les regarder d’un angle différent et d’apprécier les imprévus. Le plus important ce n’est pas le nombre de montagnes que tu vas escalader ni la multitude de monuments historiques que tu vas croiser, c’est le feeling que tu vas ressentir dans le moment présent.

Essaye de faire table rase des idées préconçues que tu t’es faites sur ton voyage, ça t’évitera d’être déçu. Souvent, en regardant des magazines, on a une image bien précise d’un endroit où on ira regarder le coucher de soleil, où on ira pique-niquer avec une p’tite bouteille de vin sous le bras, où on ira se ressourcer, où on prendra nous-mêmes une photo digne dudit magazine pour se rappeler de ses moments exceptionnels quand on sera vieux. Ce qui m’amène à te dire que des touristes, il y en a partout. Tu n’es sûrement pas la seule personne qui se rend dans ce pays ou dans cette région, et ce, même durant la basse saison. Il se peut donc que le p’tit coin de paradis que tu t’étais imaginé ne soit pas aussi paisible que prévu et que tu doives cropper plusieurs têtes d’inconnus sur tes photos.

Santorini-Grece-voyage

En 2015, nous sommes allés en Grèce et malgré le fait que nous avions déjà beaucoup voyagé avant, c’est la destination pour laquelle nous avions le plus d’appréhension et où nous avons été le plus surpris. On nous avait dit qu’Athènes ne valait pas la peine et que ce n’était pas la ville la plus propre du monde. Oui, il y a beaucoup de pauvreté, mais ça fait partie de l’expérience et ça ne rend pas cette ville moins intéressante au contraire. C’est un incontournable assuré pour tous les amateurs d’histoire et nous ne regrettons absolument pas d’y avoir passé plusieurs jours. Nous croyions également que nous allions retrouver des petites maisons avec un toit bleu partout à Santorini. Erreur. Représentant les églises, elles ne se trouvent pas n’importe où et ça nous a pris un p’tit bout avant d’en trouver, mais ça valait vraiment le détour.

On pourrait croire qu’avec la crise économique que la population subit depuis plusieurs années, les locaux ne soient pas des plus accueillants. Pourtant, ce sont les gens les plus généreux de leur temps et de leur hospitalité que nous avons eu la chance de rencontrer, et ce, sans jamais vouloir en retirer un bénéfice quelconque. Nous nous rappelions également des promenades à dos d’âne dans Sisterhood of the travelling pants, mais quand nous avons vu que ces pauvres animaux devaient monter plus de 500 marches quotidiennement, en transportant de lourdes charges, l’idée nous a plutôt dégoûtés en voyant certains touristes en profiter. Nous nous étions trompés à plusieurs égards et ça reste un de nos plus beaux voyages jusqu’à présent.

Bref, que tu partes au Nicaragua, en Inde, au Japon, en Californie ou peu importe où dans le monde, fais table rase de tes idées préconçues, oublie les photos de magazine et les histoires abracadabrantes de tes amis. Façonne TON périple à TA façon parce que ça reste la meilleure option pour TOI. Prends un verre à ta santé, crée tes propres souvenirs, explore, vis et laisse-toi aller, tu le mérites! Enjoy!

 

1 commentaire
0

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Agence de voyage locale vietnam 29 mai 2019 - 9 h 53 min

Je trouve que cet article est très interessant. J’attends votre blog sur votre voyage au Vietnam, Cambodge et Laos.

Merci pour ce partage et bonne continuation,

Amicalement,

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.