Vie de van, entre rêve et réalité

Vie de van, entre rêve et réalité

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Lancé et publié par Parfum d’encre en avril dernier, Vie de van te fera rêver à des destinations toutes plus exotiques et fascinantes les unes que les autres et aussi variées que locales. Principalement écrit par Julien Roussin-Côté, fondateur du blogue Go-Van, le livre est également complété par les conseils et les récits de nombreux autres voyageurs aguerris. Si tu en es à prévoir ta prochaine aventure, ce bouquin et ses magnifiques clichés te transporteront directement aux 4 coins de la planète! C’est le livre parfait pour faire le plein d’inspiration et sortir ton côté explorateur. Un coffee table book qui ne restera pas longtemps sur la table, il se dévore aussi rapidement que l’envie te prend de partir sur la route.

 

Vie de van, entre rêve et réalité

 

Un parcours littéraire guidé et libertin

On a adoré la façon dont le livre est conçu! Divisé par régions et par pays, Vie de van retrace les highlights de chaque destination et explique pour quel voyageur ce type d’itinéraire est idéal, pourquoi on y va et ce qu’il y a à faire. De Charlevoix à la Californie, de l’Écosse au Pérou, il y a vraiment des parcours pour tous les goûts! La préface détaille aussi les origines du phénomène et des aventures de l’auteur. C’est un véritable vent de fraîcheur à découvrir et un excellent exemple qu’il n’est jamais trop tard pour se réinventer et vivre la vie dont on rêve. Tu y comprendras les débuts du mouvement et de la communauté #vanlife, son but, mais tu y trouveras aussi un guide-questionnaire pour déterminer si la vie de van est faite pour toi! Souvent idéalisée, il est primordial de connaître les enjeux, les défis et les frais engendrés de ce mode de vie avant de s’y lancer sans trop y penser. Ce bijou littéraire pour aventuriers répondra à toutes les vraies questions que tu te poses : combien ça coûte, ce dont tu as besoin avant le départ, les ressources disponibles, comment concrétiser ton projet, etc.

Parce que même si la van life est vraiment attrayante, particulièrement durant la période estivale, ce n’est pas parce que tu adores voyager que tu es nécessairement fait pour ce type de périple! On a donc trouvé ça vraiment pertinent que l’auteur ne vende pas du rêve et soit honnête dès le début et tout au long du récit de ses périples. De notre côté, on adore partir en road trip spontanément durant les week-ends. MJ a même déjà traversé le pays jusqu’en Californie, mais la vie de van à temps plein n’est pas vraiment faite pour nous. Il est assez rare qu’on choisisse de loger dans des hôtels très luxueux, mais on aime tout de même avoir un peu plus d’espace que celui d’une van. Toutefois, ça ne nous a pas empêchés de tripper sur ce bouquin génial grâce à ces histoires inspirantes et ses photos phénoménales!

La van life est un mouvement qui rassemble ceux qui, en quête de liberté et d’aventures, ont choisi la route comme mode de vie. Tu y découvriras les coups de cœur de voyageurs expérimentés qui y partagent leurs réflexions, leurs conseils et leurs suggestions d’itinéraires. Un must pour tous ceux qui aiment voyager, particulièrement ceux qui rêvent de changer de mode de vie et qui veulent sortir de leur zone de confort!

Bonne lecture et bonne route!

 

*Cet article a été écrit à la suite d’un envoi média. Celui-ci est basé sur notre propre lecture et nos opinions authentiques.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.