week-end-quebec-ciel-vue

Sortir du quotidien pour un week-end tout sauf anodin

par The Storytellers MTL
0 commentaire

Avec nos horaires de travail effrénés, nos activités entre amis et nos multiples projets en simultanés, on a parfois besoin d’un week-end de R&R (rest & relaxation) pour récupérer. On rêve souvent de contrées éloignées alors qu’on peut aussi être dépaysé en restant dans la même province ou dans le même quartier. Afin de sortir de notre quotidien, nous avons donc décidé de nous louer un AirBnb à la dernière minute, de faire nos valises et de sauter dans la voiture pour une petite escapade en amoureux à Québec!

Voici donc une petite liste d’essentiels pour un week-end de R&R réussi:

Un bon endroit pour récupérer ses heures de sommeil perdues

Après avoir passé une soirée à la recherche du parfait AirBnb à Québec, nous avons finalement trouvé la perle rare avec la superbe maison à la fois moderne et champêtre de Jack et Danielle. À moins de 10 minutes en voiture de la Haute Ville et des Chutes Montmorency, la maison possède un emplacement idéal pour ne pas perdre les précieux moments de ton week-end de relaxation en heures de transport. Arrivés sur place, nous avons été accueillis comme si nous étions de la famille par Danielle qui nous a fait faire le tour des lieux.

Après avoir déposé nos sacs, nous avons passé une bonne quinzaine de minutes à nous pincer en admirant la beauté des lieux. La maison complètement rénovée possède TOUT ce que tu pourrais imaginer pour un week-end de relaxation. Que ce soit la chambre magnifiquement décorée, la salle de bains parfaite pour prendre un bain moussant en amoureux ou la salle de cinéma maison pour écouter un film collés sous les couvertures, tu ne seras pas déçu lors de ton séjour. La cerise sur le sundae, c’est l’accès à un spa privé, été comme hiver, afin de complètement relaxer tous tes muscles tendus par le stress quotidien.

Pour réserver ta prochaine escapade, clique ICI!

PS: Si tu es chanceux, tu auras la chance de goûter au sucre à la crème divin de la mère de Jack, un véritable délice pour les papilles!

week-end-quebec-airbnb

 

Des activités (pas trop planifiées) pour recharger tes batteries

Chutes Montmorency

Cette impressionnante force de la nature est un bijou à découvrir et à redécouvrir à chaque saison si tu as l’occasion de visiter Québec fréquemment. Nous ne l’avions jamais vu en hiver et nous avons été complètement subjugués par son immensité et sa puissance. Durant la saison froide, un énorme pic de glace se dresse devant les chutes, mais tu peux l’escalader en toute sécurité pour l’admirer de plus près. Nous avons d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à y grimper (et y tomber) et à retrouver notre coeur d’enfant en jouant au Roi de la montagne.

Devant toute cette beauté, nous avions l’impression d’être en Islande pendant un instant. Le bruit de l’eau et des vagues était si apaisant, nous étions complètement dans le moment, loin de toutes nos obligations, sans limite de temps.

week-end-quebec-chutes-montmorency

 

Quartier Petit-Champlain

Peu importe le nombre de fois où tu es allé à Québec, le Quartier Petit-Champlain reste un incontournable où tu peux trouver le meilleur de la ville. Ces rues enchanteresses regorgent de restos et de bistros où prendre une bonne bière d’après-midi et où casser la croûte après un peu de shopping. Notre spot favori? Le Lapin Sauté où les plats sont tous plus délicieux les uns que les autres dans un décor magnifique. Que tu sois avec ton amoureux ou des amis, tu seras absolument comblé par leurs nombreux plats à partager comme le tout lapin tout canard qui te permettra de goûter au meilleur de ces viandes.

Va te perdre dans les rues du quartier pour te sentir dans une autre époque, grab un café en admirant le Château Frontenac pour avoir l’impression d’être sur un autre continent, passe le week-end avec ta personne préférée parce que n’importe quel endroit devient ton favori avec lui.

week-end-quebec-quartier-petit-champlain

 

Une soirée dans le spa

Nous adorons les centres de spas et leurs expériences thermiques fabuleuses, mais parfois ça fait encore plus de bien d’y être juste à deux, sans tout le brouhaha des autres visiteurs. Après une journée de plein air et de promenades en amoureux, le spa de notre Airbnb était exactement ce qu’il nous fallait. Des vagues, une odeur d’eucalyptus, un p’tit verre de Moscato, et les derniers flocons de mars en arrière-plan pour une relaxation complète.

 

De la bonne bouffe pour te gâter

Bols et Poké

L’exploration des quartiers de Québec te creusera certainement l’estomac. Si tu veux te rassasier sans aucune culpabilité, nous te conseillons grandement Bols et Poké. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de goûter à un Poké, il s’agit d’un plat d’origine hawaïenne qui consiste en une base de riz, servie avec du poisson mariné et des légumes puis recouverte généralement d’une sauce ou d’une vinaigrette.

Bols et Poké a très bien compris le concept et te propose 6 versions différentes de Poké dont une végétarienne, de quoi combler tous les goûts. C’est frais, coloré et les portions sont généreuses. Si tu cherches un plat pour te réchauffer l’âme durant notre printemps encore frisquet, ils servent également des soupes ramens qui sont délicieuses. Tu as le choix de deux bouillons et deux protéines, dont du tofu soyeux. Chaque soupe est accompagnée de légumes de saisons et du classique oeuf mollet, de quoi te sentir au Japon en plein milieu de Québec.

week-end-quebec-bols-poke

 

Souper fondue

Après avoir passé une journée complète au grand air, tu auras assurément besoin d’un bon souper pour reprendre tes forces. Bien sûr, tu peux toujours aller manger dans un des nombreux restaurants de Québec comme Le Lapin Sauté, mais il n’y a rien de mieux qu’une belle fondue pour récupérer. Le AirBnb de Jack et Danielle étant tellement chaleureux, tu auras simplement envie de te mettre en mou avec ta tendre moitié pour déguster ta fondue avec une bonne bouteille de vino avant de finir la soirée dans le spa.

 

Ciel! Bistro-bar

Pour finir ton week-end de relaxation en beauté, nous te conseillons le Ciel! Bistro-bar et leur incroyable brunch de fin de semaine. Sous une formule 3 services, le menu concocté par le chef David Forbes est non seulement délicieux, mais varié. Pour le premier service, tu pourras choisir parmi 4 choix, dont le smoothie du jour qui était délectable lors de notre visite.

Pour le deuxième service, le chef te propose 8 choix totalement éclatés dont un pain doré brioché avec une poirée pochée, un burger végé avec du fromage Hercule et même, la classique assiette brunch avec oeufs, saucisses, bacons, crêpes et fèves au lard. Pour notre part, nous avons opté pour le burger végé qui était incroyable avec son oeuf coulant et une sauce encore meilleure que celle du fameux Big Mac. Notre choix s’est également arrêté sur le steak and eggs, servi avec une sauce au vin rouge délicieuse, des pommes de terre rôties et un incontournable, le fromage en grain squick squick. C’est décadent, délicieux et nous te le recommandons fortement. Enfin, s’il te reste encore une petite place, le chef pâtissier Vincent Coulange te réserve une petite assiette de mignardises pour bien terminer ton repas.

week-end-quebec-ciel-nourriture

 

Mais qui dit brunch dit également mimosa et tu ne seras pas déçu. Avec leurs mimosas exotiques (mangue ou fruit de la passion) et leurs nombreux cocktails faits à partir du Gin L’Horizon, le gin conçu spécialement par et pour le Ciel!, tu auras de quoi faire le parfait boozy brunch!

En plus de leurs plats délicieux et de leurs cocktails maisons, le Ciel! est également reconnu pour avoir la plus belle vue de Québec et nous pouvons te confirmer que c’est vrai. Bien niché au sommet de l’hôtel Le Concorde, le Ciel! est un restaurant tournant qui offre une vue panoramique à 360 degrés de Québec. Du 28e étage, tu pourras voir les Plaines d’Abraham, les remparts et même le Château Frontenac durant ton repas, et ce, sans quitter ta chaise. On peut bien le dire, manger dans ce restaurant, c’est vraiment comme se sentir au 7e Ciel!

 

On peut visiter la même ville plusieurs fois et la voir d’un angle différent à chaque nouvelle visite. On espère que notre escapade pourra t’inspirer à prendre du temps pour toi, peu importe où tu seras.

Bon week-end en amoureux!

 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.